nightswan Posté(e) le 19 mars 2016 Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Bonjour, Je dois partitionner un Seagate 7200.14 3 To et un autre de 1 To. Pour le 1 To, aucun problème, pour le 3 To, c'est un peu la galère pour arriver à mes fins, à savoir 3 partitions de taille égale. Je n'ai pas la main sur un espace vide conséquent de 764 Go. L'espace non alloué ultérieur n'est pas modifiable. Après confirmation, je me retrouve avec une toute petite partition de 7.84 Mo que je peux créer et fusionner ensuite avec la L. Pour les 746.52 Go non affectés, je ne peux rien faire avec, je n'ai pas accès à la fonctionnalité pour créer la partition. Quel est le problème ? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 mars 2016 Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Bonjour, tu as installé un OS 64 Bits ? Les disques sont en MBR à première vue. les créer en GPT sera mieux pour le 3 To. Toute l'aide ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightswan Posté(e) le 19 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Bonjour, Je suis bien sous W10 64 bits, oui. Ce n'est pas un disque destiné à booter, juste du stockage. Convertir en GPT pourra me permettre de jongler comme je veux avec la taille des partitions ? (je suis "bloqué" avec le soft pour 30 mn, je teste la surface du 1 To). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 mars 2016 Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Oui, partitionne le en GPT, ce sera fonctionnel ( Gparted). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightswan Posté(e) le 19 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2016 OK pour Gparted. Y'a juste à télécharger l'iso, graver et booter sur le CD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightswan Posté(e) le 19 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Bon, finalement, j'ai trouvé mon bonheur avec le gestionnaire de disque Windows, la conversion en GPT se fait très facilement. Et ça m'a permis effectivement d'accéder à tout l'espace disque. Merci du tuyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 pour info, si tu es bloqué pour la conversion en GPT (ce qui ne semble pas être le cas) tu peux passer par l'outil en ligne de commande de Windows: DISKPART c'est un peu le parted de Microsoft et permet de faire ce que le gestionnaire de disque ne peut pas dans la plupart des cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.