nicoduke Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Hello, je me souviens d(avoir utiliser cette clé usb pour la mise à jour d'un lecteur multimedia, mais je ne me souviens plus ce que j'avais utilisé pour en faire une clé bootable. dans windows, je n'ai pas la possibilité de supprimer les partitions, et donc je ne sais pas comment retoruver la capacité complete de la clé :( est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée pour moi :) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Comment ça tu ne peux pas supprimer les partitions ? Clique droit sur chacune et supprimer, ça devrait fonctionner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MuadJC Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 J'ai eu un pépin récemment sur un disque de mon ancien NAS, il faut passer en ligne de commande par Fdisk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoduke Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Comment ça tu ne peux pas supprimer les partitions ? Clique droit sur chacune et supprimer, ça devrait fonctionner ! quand je clique droit, toute les options sont grisées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 quand je clique droit, toute les options sont grisées. Tu n'aurais pas un bouton de verrouillage physique sur la clef ? Certaines clefs ont ça, je me fais avoir chaque fois car le bouton bouge tout seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoduke Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2016 c'est une bête clé Kingston pas de verouillage je pense plutôt à un verrou logiciel du fait que j'en ai fait une clé bootable pour la maj de mon lecteur... fdisk ne fonctionne pas sur mon pc, mais c'est peut etre parceque c'est celui du taf, et qu'ils desactivent ce genre de fonction??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 tu pourrais régler le soucis avec... une clef usb bootable linux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 tu pourrais régler le soucis avec... une clef usb bootable linux :) Ou depuis un Mac.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manslipkorn Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 fdisk ne fonctionne pas sur mon pc, mais c'est peut etre parceque c'est celui du taf, et qu'ils desactivent ce genre de fonction??? Il y a de fortes chances que ce soit la raison pour que les options soient grisées dans l'utilitaire de gestion des disques Windows? A faire du coup sur un poste où tu as les droits administrateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju251 Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 dans windows, je n'ai pas la possibilité de supprimer les partitions, et donc je ne sais pas comment retoruver la capacité complete de la clé :( Si je ne me trompe pas, il y a une limitation avec le gestionnaire de disque sous Windows pour les lecteurs amovible (peut être bien uniquement a mémoire flash d'ailleurs). Ceci étant, il reste possible de faire la manip (suppression des partitions de la clé, puis en créer une nouvelle) via la commande diskpart, en revanche, interdiction absolue de se tromper de disque quand on fait l'opération ... CF ce lien : https://tails.boum.org/doc/first_steps/reset/windows/index.fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.