Aller au contenu

[Numericable] Promotion 4,99 euros/mois


Messages recommandés

Bonjour,

 

En juillet 2015, j'ai profité d'une promotion Numericable offrant Internet haut débit, ainsi que le téléphone (fixe et portable) pour 4,99 euros/mois pendant 1 an. Il y avait aussi une offre un peu plus cher comprenant en plus la télé mais comme je ne possède pas de télévision, je ne l'ai pas prise.

 

Lors de ma dernière facture, j'ai eu la surprise de voir que l'abonnement était passé à 6,18 euros.

J'ai écrit au service client sur Facebook (https://www.facebook.com/ladigiteam/) pour signaler le problème.

 

Voici la réponse que j'ai reçue :

 

Bonjour Frederic. Nous avons effectué une augmentation sur les abonnements en vue d'améliorer sur les services comme la VOD par exemple, et améliorer les infrastructures permettant un meilleur débit.

 

Cette augmentation est de 1.19 euros.

 

Je vous informe également que vous avez reçu un email depuis le 28/01/2016.

 

J'espère ques mes réponses ont été claires.

 

A très bientôt sur Messenger !

 

 

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas accès à la VOD avec mon abonnement.

Mon débit est toujours de 100 Mb/s et je ne constate aucune amélioration.
Je n'ai reçu aucun mail le 28/01/2016 pour m'avertir de cette augmentation de tarif.

Je ne pensais pas que Numericable avait le droit de procéder à une augmentation de tarif pendant l'année de la promotion.

 

Est-ce que d'autres personnes sont dans la même situation que moi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frederic,

 

en tout état de cause je pense que numéricable-SFR se moque un peu du monde. Il est possible de résilier le contrat sans frais vu que les conditions ont changé voir même de faire appliquer à Numéricable les conditions du contrat telles que conclues auparavant.

 

Je pense que ce thread résume bien la situation, je ne vais pas tout répeter mais un peu de lecture sera très instructif! :)

 

http://forum-juridique.net-iris.fr/internet-telephonie-prop-intellectuelle/260072-operateur-a-t-droit-de-me-changer.html

 

en résumé d'après mon interprétation Numéricable n'a pas le droit de changer le prix.

 

Modifier le tarif pour "investir dans les infrastructures" après avoir dépensé plus d'un milliard en dividende ca me fait doucement sourire :).

 

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

D'après ce que j'ai vu, il n'est pas autorisé d'augmenter le prix d'un abonnement sans en avertir au préalable les clients.

J'ai signalé au service client que je n'avais pas reçu de mail le 28 janvier et j'ai demandé que si ce mail avait un jour existé, qu'il me soit renvoyé. Le service client m'a dit que c'était uniquement le service facturation qui pouvait me renvoyer ce mail et qu'ils n'étaient joignable que sur un numéro surtaxé et qu'il était impossible pour Numericable de rembourser les appels au service facturation. Je n'ai pas envie de dépenser 10 euros avec le service facturation pour demander qu'ils me renvoient un mail me signalant une hausse de 25% du prix de mon abonnement.

 

Je vais me prendre encore quelques jours de réflexion mais j'ai bien envie de me barrer de chez Numericable et de profiter de la promotion Free. Surtout que comme je pars à cause de la hausse de l'abonnement, je ne devrais pas avoir à payer de frais de résiliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

NC a toujours été le plus mauvais fournisseur... Preuve en est son historique depuis ses débuts.

Sfr, s'est empirer alors qu'il n'était pas non plus le meilleur choix.

 

Du coup, c'est plus simple depuis le rachat, pour les éviter ! ^^

 

Pour toutes les raisons possible, je ne conseil qu'Orange. (mes essais et celles de beaucoup de mes connaissances avec la concurrences ont presque toutes été chaotiques).

 

Si mon commentaire peut t'aider à prendre la bonne décision...

 

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais y réfléchir.

L'avantage avec l'actuel promo de Free à 2 euros/mois pendant 1 an, c'est que ce n'est vraiment pas cher. L'inconvénient, c'est que la box n'est pas terrible. Alors qu'avec les autres box, l'activation ou la désactivation du wifi est ultra simple, chez Free, il faut passer par l'interface, puis, faire un reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens moi aussi et par hasard me rendre compte de l'arnaque Numéricable, le passage à 6,18 euros !

Laissant un message sur facebook à la Team, on me dit que j'ai reçu un mail mais moi non  plus, je n'ai jamais reçu de mail !!

De plus, j'ai relu l'offre de juin 2015, il est bien écrit "engagement de 12 mois" mais de qui se moque-t-on !??

Il semblerait que l'engagement nous concerne nous clients mais eux non. Ils mettent en avant une offre plus riche, mais ce n'est pas mon problème et avec mon offre, je n'ai rien de plus qu'il y a 6 mois, donc, voilà, on s'est fait avoir....

 

Frédo, as-tu avancé sur le sujet ? Moi, je pense résilier rapidement, d'autant plus que Numéricable n'est pas très performant, en tout cas chez moi, je ne les regretterais pas. Je vais sans doute retourner chez Free.....

Par contre, si il était possible de les ennuyer un peu, je ne suis pas contre, je vais d'ailleurs envoyer un mail rapidement à la Direction Générale de la Répression des Fraudes qui sont, en général, assez réactifs.

 

Salut à tous

 

Bloody94

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup avancé car je suis parti hier matin pour une mission professionnelle et ce n'est que ce soir que je suis rentré.

 

Si cela peut t'aider, je te recopie ma conversation avec le service client "La Digiteam".

 

Frederic
Bonjour
Je bénéficie d'une promotion 4,99 euros/mois pour mon abonnement
Ma dernière facture affiche un prix de 6,18 euros d'abonnement, et donc, je pense qu'il y a un problème.
Merci de bien vouloir corriger le montant de ma facture

La Digiteam
Bonjour Frederic. Nous avons effectué une augmentation sur les abonnements en vue d'améliorer sur les services comme la VOD par exemple, et améliorer les infrastructures permettant un meilleur débit.
Cette augmentation est de 1.19 euros.
Je vous informe également que vous avez reçu un email depuis le 28/01/2016.
J'espère ques mes réponses ont été claires.
A très bientôt sur Messenger !

Frederic
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Je viens de vérifier mes mails et je suis catégorique sur le fait que je n'ai reçu aucun mail de numéricable le 28 janvier. Merci de bien vouloir me le renvoyer.
Bien cordialement,

La Digiteam
Notre service n'a pas la possibilité de vous faire le renvoi du mail concerné, du fait qu'il vous a été envoyé par le service facturation de Numéricable. Afin de formuler votre souhait d'avoir le renvoi de ce mail, vous devez contacter le service concerné en appelant le 3990.
Merci de votre contact auprès de notre service. A bientôt sur Messenger M.

Frederic
Est-ce possible de contacter autrement le service facturation afin de ne pas avoir à payer l'appel ?

La Digiteam
Non, je regrette. Seul un appel vers la cellule dédiée vous permettra de formuler ce souhait.

Frederic
Est-ce que je peux demander à être remboursé de l'appel ?

La Digiteam
Numericable ne rembourse pas les appels vers le 39 90.
J'espère vous avoir apporté les éléments de réponse souhaités et reste à votre disposition pour toute autre demande relative à votre dossier. A bientôt sur Messenger ! émoticône wink

Frederic
Est-ce que cette hausse du tarif de l'abonnement me donne le droit de résilier mon abonnement sans frais de résiliation ?

La Digiteam
Comme indiqué dans le mail que vous avez reçu, vous avez la possibilité de résilier sans frais pour ce motif.
A bientôt sur Messenger ! émoticône wink

Frederic
Merci pour votre réponse.
Comme je vous le disais, je n'ai jamais reçu ce mail et je doute même fortement qu'il m'ait été envoyé.
Je ferai ma demande de résiliation d'ici quelques jours.
Bien cordialement.
Vous pouvez considérez mon problème comme résolu.

La Digiteam
Je stipule ces diverses informations dans votre dossier .
Nous sommes à votre disposition pour tout autre information.
A bientôt sur Messenger émoticône wink

 

 

Maintenant que je suis rentré chez moi, je vais commencer à me renseigner pour un autre opérateur Internet.

Si j'ai bien compris, en cas de modification du contrat d'abonnement, le client dispose de 4 mois pour résilier sans frais, ce qui signifie que rien ne presse pour le changement d'opérateur. Dans l'histoire, c'est Numéricable le vrai perdant car avec leur petite augmentation de 1,19 euros, ils viennent de perdre un client, ainsi que 50 euros de frais de résiliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc essayé de faire comprendre le 8 mars au service client de Numéricable que pour moi, cette hausse de 25% était inacceptable et que j'allais les quitter suite à ça.

Quand je dis quelque chose, je le fais. J'ai donc souscrit à l'offre promotionnelle de Free (1,99 euros/mois) et j'ai entamé les démarches pour mettre fin à mon abonnement Numéricable sachant que grâce à leur augmentation de 1,19 euros/mois, cela me permet d'économiser les frais de résiliation qui sont de l'ordre de 50 euros.

Aujourd'hui (11 mars), j'ai reçu un appel du service consommateurs pour me proposer d'annuler ma résiliation chez eux car apparemment, ils sont prêts à annuler la hausse de l'abonnement. J'ai répondu que c'était trop tard car j'avais déjà fait les démarches pour m'abonner chez Free. Il m'a été dit que j'avais 14 jours pour annuler mon abonnement Free et que donc, ce n'était pas trop tard. Numéricable doit me rappeler prochainement pour me proposer quelque chose afin de ne pas me perdre comme client.

Au passage, le service consommateur m'a confirmé qu'aucun mail ne m'avait été envoyé le 28 janvier mais que peut être, ils m'en avaient envoyé un le 3 février (je ne peux pas dire si c'est vrai ou non car là où je suis actuellement, je n'ai pas accès à mes mails).

 

Ce que je trouve dommage, c'est que si cette personne très aimable m'avait contacté avant que je n'entame mes démarches de résiliation, je suis certain que les choses auraient pu s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens de tomber sur ce thread par hasard et je suis confronté aux mêmes problèmes que Fredo_L.

Abonné Numericable depuis moins d'1 an avec l'offre istart, j'ai vu ma facture augmenté de 1.19€. Je n'ai bien évidemment jamais été prévenu ni par mail ni par téléphone de cette augmentation.

Je vais donc résilier sans frais en espérant que tout se passe bien. Je migre vers une offre fibre chez Orange avec une promo intéressante. 

 

 

J'ai donc essayé de faire comprendre le 8 mars au service client de Numéricable que pour moi, cette hausse de 25% était inacceptable et que j'allais les quitter suite à ça.

Quand je dis quelque chose, je le fais. J'ai donc souscrit à l'offre promotionnelle de Free (1,99 euros/mois) et j'ai entamé les démarches pour mettre fin à mon abonnement Numéricable sachant que grâce à leur augmentation de 1,19 euros/mois, cela me permet d'économiser les frais de résiliation qui sont de l'ordre de 50 euros.

Aujourd'hui (11 mars), j'ai reçu un appel du service consommateurs pour me proposer d'annuler ma résiliation chez eux car apparemment, ils sont prêts à annuler la hausse de l'abonnement. J'ai répondu que c'était trop tard car j'avais déjà fait les démarches pour m'abonner chez Free. Il m'a été dit que j'avais 14 jours pour annuler mon abonnement Free et que donc, ce n'était pas trop tard. Numéricable doit me rappeler prochainement pour me proposer quelque chose afin de ne pas me perdre comme client.

Au passage, le service consommateur m'a confirmé qu'aucun mail ne m'avait été envoyé le 28 janvier mais que peut être, ils m'en avaient envoyé un le 3 février (je ne peux pas dire si c'est vrai ou non car là où je suis actuellement, je n'ai pas accès à mes mails).

 

Ce que je trouve dommage, c'est que si cette personne très aimable m'avait contacté avant que je n'entame mes démarches de résiliation, je suis certain que les choses auraient pu s'arranger.

Est ce que Numericable a proposé une offre commerciale suite à cette augmentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai rapidement reçu une confirmation qu'ils avaient bien reçu ma demande de résiliation.

En revanche, je n'ai toujours pas reçu le bon de retour pour le matériel.

A noter qu'ils me gonflent car j'ai droit à 3 appels par jour car ils veulent essayer de me convaincre de rester chez eux.

 

J'ai demandé une résiliation pour motif légitime du fait qu'ils avaient modifié le prix de mon abonnement mais je n'ai pas encore eu la confirmation que je n'aurai pas de frais de résiliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredo,

J'ai cherché 5 minutes hier soir sur NXI, mais je n'ai pas trouvé de news sur le sujet. Il y a eu 2 3 news en février sur des augmentations de tarifs de SFR.

Attention au bon de retour du matériel, il y a bien là un article NXI sur le fait que Numéricable perde très souvent les box et les facturent aux clients. Ça a été épinglé par la DGCCRF.


http://www.nextinpact.com/news/99010-frais-restitution-box-internet-rappel-a-l-ordre-pour-sfr-numericable.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu en privé d'autres messages de personnes qui ont découverts l'augmentation de tarif de l'abonnement Numéricâble car tout comme moi, ils n'en avaient pas été informés au préalable.

 

Du côté de Numéricâble, il m'a été donné plusieurs dates à laquelle j'aurais peut être pu être averti (certains disaient en janvier, d'autres en février), mais quand je demandais le renvoi de ce mail, ils ne trouvaient rien. Au final, j'ai tout de même eu un conseiller de Numéricâble qui m'a avoué que peut être qu'ils avaient involontairement oublié de me prévenir de cette hausse. Je trouve ça lamentable d'augmenter de 25% un abonnement sans même prendre le temps de prévenir le client.

 

Pour ce qui est du retour de la box, je vais l'envoyer par la Poste en espérant qu'il n'y ait pas de problème. L'idéal serait de pouvoir rapporter la box directement dans une boutique SFR/Numéricâble mais je ne crois pas que ce soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que Fredo_L avec une augmentation de 1.19€ sans avertissement. Je tiens à rajouter que je viens de recevoir un nouveau mail m'indiquant une prochaine hausse de tarif de 1€ à partir du mois de mai ! Si je comprends bien, je devrai payer 13.09€ à partir de mai alors que j'ai souscrit à la base à une vente privée pour un tarif mensuel de 7.90€...

Numéricable agit vraiment de façon lamentable, et je ne vais pas me gêner pour changer d'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En générant une lettre de résiliation sur mon compte Numericable, j'ai été appelé le lendemain par une conseillère.

Elle m'a proposé une remise de 8€ par mois avec réabonnement sur 12 mois.

J'ai bien eu confirmation que l'on peut résilier sans frais avec cette augmentation. (à bien mentionner dans la lettre de résiliation : " En vertu de l’article L.121-84 du code de la consommation, inséré par la Loi No 2004-669 du 9 juillet 2004, je vous prie de bien vouloir procéder à la résiliation de ce contrat d’abonnement qui, conformément à cet article, doit intervenir sans frais.")

 

 

De mon côté, Orange m'installe la fibre mercredi prochain et dès que tout est Ok, j'envoie la lettre de résiliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage, c'est que si cette personne très aimable m'avait contacté avant que je n'entame mes démarches de résiliation, je suis certain que les choses auraient pu s'arranger.

 

Un peu comme Fredo_L, j'ai essayé de parlementer et de m'expliquer avec un interlocuteur, mais souvent ils ne comprennent pas. C'est seulement quand on utilise le mot "résiliation" qu'il y a un sursaut et qu'on nous parle en respectant notre fidélité. Personnellement, je suis plutôt un client fidèle (j'aime bien l'idée de coopérer avec mon fournisseur, plutôt que de mégoter en allant voir ailleurs parce que c'est moins cher de quelques euros par mois), mais la fidélité ne paie pas dans une situation de concurrence.

 

Par exemple :

  • Wanadoo, je l'ai quitté en 2005 car il devenait vraiment trop cher par rapport à la concurrence (Club-Internet en dégroupage partiel)
  • Club-Internet, je l'ai quitté en 2007 suite au rachat par Neuf-Cegetel à T-online (changement de nom "Neuf ClubInternet"- le portail AOL à la place - une offre de migration sur la TV "neuf")
  • Free, le moins cher avec un maximum de services, je l'ai quitté en 2011 parce que, justement, j'en avais assez du discours marketing "on augmente les prix à cause des taxes de l'Etat". Il est vrai que Free restait le moins cher (création d'une option TV qui ne me sert pas) sauf que Free continue de livrer un décodeur TV (un "player" qui sert à pas grand chose). De plus, le dialogue avec Free était passablement compromis par un automatisme de la relation client qui fait parfois peur
  • OVH, je l'ai quitté en 2015 parce que les soucis techniques que je rencontrais avec ma ligne (réseau SFR) ne trouvait pas de solution : déconnexions intempestives, ma box chauffait, le réseau SFR se vendait à Numericable, OVH bottait en touche, alors j'ai résilié pour Orange qui fait (malheureusement) des promo pour les nouveaux clients, mais qui propose (heureusement) une box sans décodeur TV (avec OVH et Coriolis, le seul opérateur que j'ai trouvé qui n'oblige pas au "triplay")
  • Dans quelques mois, j'essaierais de contacter Orange en faisant un début de résiliation, s'ils font un geste pour garder un client à moins de 32€/mois je resterais, sinon, hors de question de payer 37€/mois. En attendant, j'en profite... et je me prépare moralement à partir à nouveau sur une offre "triplay" Bouygues à 20€/mois ou Free à 30€/mois (Free ce sera le dernier recours, parce que les courriers automatiques aux lettres recommandées qui n'ont aucun rapport avec la question, ça m'épuise). OVH et le réseau SFR, je vais les laisser remettre le réseau d'aplomb et/ou normaliser l'organisation de travail car visiblement la fusion NC-SFR provoque quelques couacs chez les FAI utilisant le réseau SFR (comme toute fusion d'entreprises d'ailleurs)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis à présent chez Free avec la promotion 1,99 euros/mois et j'en suis content car tout fonctionne vraiment bien et je fais même des économies puisque je payais avant 2 euros pour mon abonnement Free mobile.

En revanche, ce qui est pénible, c'est que je reçois régulièrement des appels de Free pour me dire que je suis éligible à la fibre optique et que je peux gratuitement migrer vers la fibre en conservant à l'identique le tarif de mon abonnement. J'explique que j'ai un tarif spécial et qu'a priori, si je passe en fibre optique, le prix de mon abonnement devrait fortement augmenter mais le type au téléphone me promet que je n'aurai pas de hausse de mon abonnement. Je réponds que je suis d'accord dans ce cas mais que je demande juste à ce qu'ils m'envoient un mail/courrier pour me confirmer que mon abonnement restera à 1,99 euros/mois quand je serai sur la fibre. Le type me dit que pour m'envoyer un message écrit, il a besoin de l'autorisation d'un supérieur et me demande de patienter. A son retour, il me dit qu'il ne peut pas me mettre ça par écrit et que mon abonnement passerait à presque 40 euros/mois.

En conclusion, il faut se méfier des appels des commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que je ne suis pas le seul à me faire, excusez-moi du terme, couillonner par Numéricable... 

Régulièrement, 1 fois tous les ans ou les 2 ans, on a le droit à une augmentation du tarif sans aucune notification préalable :cartonjaune: (qui doit il me semble être faite 2 mois avant la dite augmentation). La dernière a eu lieu en février 2016 (oh tient, comme tout le monde ici, surprenant  :troll: )

Mon soucis c'est que, si je veux avoir une connexion potable, je suis obligé de passer par eux...  :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...