Aller au contenu

afficher des caméras IP


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème tout bête à résoudre mais je n'arrive pas à trouver de solution simple. 

Je dois simplement afficher 3 caméras IP sur un moniteur. Pas d'enregistrement, pas de détection de mouvement rien...

 

J'ai donc les caméras, le switch POE, l'écran... mais je ne sais pas quoi mettre entre les deux...

Je cherche une solution d'affichage toute bête, peu encombrante et pas cher. Je pensais à un Rasp avec motion, quelqu'un sait si c'est possible?

 

 

Sinon, un NVR, mais sans la partie recorder, pareil je ne connais pas de solution, si qqun a déjà fait ce genre de choses et a un modèle à me conseiller...

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour faire avancer le schmilblick, ou simplement pour moi pour comprendre  :D

 

Tu dis avoir les caméras, le switch, le "moniteur"... donc pas d'ordi?

Parce que si tu as un pc déjà sur le réseau, tu as déjà une multitude de soft gratuits qui existent pour afficher en simultané des caméras IP...

Easy Viewer IP Cam

IP Camera Viewer

...

J'avoue ne pas les avoir tester... ayant 2 caméras et utilisant Surveillance Station sur mon Syno, je m'en contente très bien.

 

Après, c'est clair que si tu n'as pas d'ordinateur, et que tu souhaites avoir un écran de contrôle dédié à cela, sans avoir une grosse consommation électrique, il faut penser à 2 options : soit un raspberry en effet, ca irait très bien, pas cher et des tas de tutos déjà existants, voire une tablette avec une appli d'affichage (pareil que pour le pc, si jamais tu en as une qui ne te sert pas), ça peut le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle tablette IOS/Windows/Android est capable de faire ça.

Après ça il suffit de télécharger une App et ça roule.

 

J'ai 6 caméras IP (4 au Québec, 2 en France) et je peux y accéder ainsi sur tous mes appareils, de n'importe où.

Le soucis, c'est qu'il vous faudra un dyndns (ou équivalent) si vous n'avez pas d'adresse IP fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublié : en plus d'un dyndns, il faudra :

affecter une IP statique 192.168.xxx.xxx, ainsi qu'un port différent pour chacune des caméra IP

faire une redirection (port forwarding) dans votre routeur vers chacune de vos caméras IP.

 

Exemple :

caméra#1 192.168.1.1, port 8801

caméra#2 192.168.1.2, port 8802

routeur forward port TCP/UDP 8801 vers 192.168.1.1, 8802 vers 192.168.1.2

 

Pour y accéder depuis l'extérieur : http://MonDyndnsALaMaison.org:8801

Exemple live pour 24h (n'essayez pas de puis le bureau, vos pare-feu/règles ne laisseront probablement pas passer) : http://nxi:ixn@24.200.200.141:8891

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour faire avancer le schmilblick, ou simplement pour moi pour comprendre  :D

 

Tu dis avoir les caméras, le switch, le "moniteur"... donc pas d'ordi?

Parce que si tu as un pc déjà sur le réseau, tu as déjà une multitude de soft gratuits qui existent pour afficher en simultané des caméras IP...

Easy Viewer IP Cam

IP Camera Viewer

...

J'avoue ne pas les avoir tester... ayant 2 caméras et utilisant Surveillance Station sur mon Syno, je m'en contente très bien.

 

Après, c'est clair que si tu n'as pas d'ordinateur, et que tu souhaites avoir un écran de contrôle dédié à cela, sans avoir une grosse consommation électrique, il faut penser à 2 options : soit un raspberry en effet, ca irait très bien, pas cher et des tas de tutos déjà existants, voire une tablette avec une appli d'affichage (pareil que pour le pc, si jamais tu en as une qui ne te sert pas), ça peut le faire!

C'est exactement ça. J'ai un réseau local, pas de PC (je trouve ça gâcher pour du mono tâche), un grand moniteur. C'est juste pour un affichage local.

Le rasp c'est bien mais en fait non. Impossible de trouver un soft qui fasse juste l'affichage sur la sortie HDMI. J'ai trouvé des super trucs dédiés (motioneye OS en particulier) mais c'est à chaque fois fait pour streamer sur un PC déporté.

Si qqun connait un équivalent de IP camera viewer mais pour rasp...

 

Pour dire, j'en suis à envisager qu'avec deux rasp, un sous motioneye OS, l'autre sous raspbian avec midori qui se lance au démarrage...

Mais le but c'était de faire simple et économique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les cameras doivent etre affichées en permanence sur le grand ecran. C de la surveillance lors d'essais de machines. Comme je disais aucun souci pour afficher sur un pc ou téléphone déporté, par contre je n'ai rien trouvé qui affiche la vidéo sur la sortie hdmi du rasp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...