Posté(e) le 22 février 20169 a Bonjour à tous, Depuis quelques temps j'ai un soucis pour aller sur Internet avec mon PC de Bureau. En effet, pour pouvoir y accéder j'ai fait l'acquisition de deux prises CPL ( TP LINK TL-PA411 pour la référence). Cela a très bien marché pendant deux trois mois. Bon débit et aucun lag. Malheureusement, depuis quelques temps, je n'ai plus de CPL. Cela me met réseau non identifié. J'ai déjà essayé de redémarrer ma box et mes prises CPL Rien ne fonctionne. :/ Pouvez vous m'aider, je vous remercie. Cdt Kévin
Posté(e) le 22 février 20169 a Bonjour, As tu fait l'acquisition d'un nouvel appareil que ce soit informatique, electro menager ou n importe quoi qui est branché sur prise électrique de l'endroit où tu vis ?
Posté(e) le 22 février 20169 a il faut tester progressivement: d'abord tester les 2 prises CPL branchées sur une prise multiple pour voir si cela marche. ensuite les eloigner progressivement. optimalement il faudrait aussi essayer en ayant débranché tous les appareils electriques, et les rebrancher un par un. Il est aussi possible que les 2 boitiers CPL se soient "séparés" et qu'il faille les apairer de nouveau (il doit y avoir un bouton sur chaque, sur lequel il faut appuyer un temps qui est précisé dans le mode d'emploi)
Posté(e) le 22 février 20169 a Auteur Je sais pas si ca peut jouer, mais on a un ordinateur fixe dans le salon, et on l'a bouger de place. La deuxième prise CPL elle n'a pas bouger. Par contre autre détail que j'ai oublié de préciser, je suis sur Windows 10 famille. Je sais pas si cela peut jouer, en sachant que j'ai essayé de mettre le CD d'installation pour le logiciel, mais apparement, il ne serait pas compatible win 10. Modifié le 22 février 20169 a par kev29007
Posté(e) le 22 février 20169 a Bonjour, Ah on avance, ça fonctionnait il y a 3 mois, mais depuis tu as changé l'emplacement du CPL. Et tu avais déjà W10 ?
Posté(e) le 22 février 20169 a Auteur Ouais c'est une tour que j'ai monté moi même. Elle était sur windows 7 avant. Je l'ai fais passé à windows 10 et pendant ce temps, tout marché bien. Jusqu'au changement de PC.
Posté(e) le 23 février 20169 a il faudrait essayer de faire ce que je dis dans mon post au dessus parce que la c'est difficile de se faire une idée
Posté(e) le 23 février 20169 a Auteur Je veux bien plus de détail sur la procédure à réaliser. Je vois pas trop comment les éloingées progressivement étant donné que mon pc est un fixe.
Posté(e) le 23 février 20169 a tu n'as pas de pc portable pour tester? Idéalement il faudrait avoir des éléments pour vérifier
Posté(e) le 23 février 20169 a Auteur brancher mon cpl au pc portable sur plusieurs prise de l'appart?
Posté(e) le 23 février 20169 a oui c'est ca. d'abord tu prends une prise multiple, et tu branches les 2 cpl dessus et tu regarde si ca marche. Si ca marche les CPL fonctionnent. Ensuite tu essayes en t'éloignant progressivement si possible en ayant éteint / débranché tous les autres appareils electriques Enfin, si ca marché sans soucis, rebrancher un par un les appareils electriques pour trouver le ou les fautifs, si il y en a.
Posté(e) le 23 février 20169 a Auteur J'ai testé avec mon PC portable, j'ai changé ma prise CPl qui était branché sur une multiprise, je l'ai branché sur une autre prise au mur, cela fonctionne. Pensez vous donc qu'il faut que je mette le CPL au mur plutôt que sur une multiprise. Pour les deux, la prise porteuse de réseau et celle qui amène le réseau au PC?
Posté(e) le 23 février 20169 a Bonjour Kévin, Un CPL se branche directement sur une prise murale. Si c'est la prise CPL qui est reliée à la multiprise, il y a une forte probabilité pour que votre débit soit fortement dégradé. Source SFR : http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/tv-evolution/installer-kit-cpl.html
Posté(e) le 23 février 20169 a Auteur Bonsoir, je vais pouvoir passer en résolu alors, j'ai fais cela, et depuis cela remarche. Je vous remercie en tout cas de votre aide. Bonne continuation.
Posté(e) le 12 juillet 20168 a Auteur Je reviens vers vous parce que depuis samedi dernier les cpl ne fonctionne de retour plus. La led d alimentation et de réseau local sont allumées pae contre pour la connexion internet cs ne s allume plus. Et j ai de retour réseau non identifier. J ai tester en changeant de place avec mon pc portable. Toujours réseau non identifié la config de l appart n a pas changé et a part quelques deco je n ai pas eu de.problème. Que doit je faire ?
Posté(e) le 12 juillet 20168 a Auteur Je reviens vers vous parce que depuis samedi dernier les cpl ne fonctionne de retour plus. La led d alimentation et de réseau local sont allumées pae contre pour la connexion internet cs ne s allume plus. Et j ai de retour réseau non identifier. J ai tester en changeant de place avec mon pc portable. Toujours réseau non identifié la config de l appart n a pas changé et a part quelques deco je n ai pas eu de.problème. Que doit je faire ?
Posté(e) le 12 juillet 20168 a Salut, Tu bégaies (2 msgs) ? Si tu as déjà testé l'étape de synchro des CPL, tu peux tester les 2 CPL chez un ami. Avant ça, tu peux changer le port du CPL sur ta box.
Posté(e) le 12 juillet 20168 a Auteur Mais euh, le message je l'avais posté d'un smartphone, alors, je pensais que le message n'avait pas été envoyé, vu qu'il était resté dans la zone de texte^^ alors je l'ai renvoyé chose que 'ai remarqué après ... ^^ si quelqu'un passe par là, le deuxieme message peut être supprimé. Quand tu parles de changer de port, tu dis passé du port ethernet 1 au port 3 par exemple? j'essaierai demain, je reviens vers vous pour vous donner l'avancement de la situation. Je me demande si c'est pas un probleme de compatibilité windows 10 quand même; parce que j'ai essayé d'installer l'utilitaire de gestion de ces deux prises, et l'installation bloque, j'ai un message me disant que l'installation a échoué parce que le logiciel n'est pas supporter par la version que j'ai. Merci de votre aide Bonne nuit ^^
Posté(e) le 12 juillet 20168 a Quand tu parles de changer de port, tu dis passer du port ethernet 1 au port 3 par exemple? j'essaierai demain, je reviens vers vous pour vous donner l'avancement de la situation. Je me demande si c'est pas un probleme de compatibilité windows 10 quand même; parce que j'ai essayé d'installer l'utilitaire de gestion de ces deux prises, et l'installation bloque, j'ai un message me disant que l'installation a échoué parce que le logiciel n'est pas supporté par la version que j'ai. Oui. J'ai jamais installé de driver CPL sur mon PC. C'est transparent normalement. C'est quoi ton utilitaire de gestion ?
Posté(e) le 13 juillet 20168 a Auteur Bonjour, je réécris pour vous faire part de l'avancement de ma situation : la situation n'a pas évolué, j'ai testé mes CPL à des endroits différents de l'appart, un peu moins éloignées, cela ne fonctionne toujours pas. J'ai également changé de position sur les ports ethernet de la box, ca veut pas non plus, et j'ai également changé de cable ethernet pour voir si cela causait la même chose, et ca marche pas non plus. Je dois donc me demander qu'est ce qui se passe? :/ je sais pas d'ou sa vient. L'utilitaire de gestion c'est poweline utility ? je sais pas si ca vous dit quelques choses. Merci d'avance, kev Edit : le logiciel m'indique ceci "This Version of Windows is not supported by WinPcap 4.1.3, The installation will be aborted" Modifié le 13 juillet 20168 a par kev29007
Posté(e) le 16 juillet 20168 a Salut, supprime ton marquage résolu, ça t'aidera. PS : les gens sont en vacances. Je te réponds la en 2G.
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