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kev29007

problème prise CPL TP LINK (réseau non identifiée)

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Bonjour à tous, 

 

Depuis quelques temps j'ai un soucis pour aller sur Internet avec mon PC de Bureau. En effet, pour pouvoir y accéder j'ai fait l'acquisition de deux prises CPL ( TP LINK TL-PA411 pour la référence). Cela a très bien marché pendant deux trois mois. Bon débit et aucun lag. Malheureusement, depuis quelques temps, je n'ai plus de CPL. Cela me met réseau non identifié. J'ai déjà essayé de redémarrer ma box et mes prises CPL Rien ne fonctionne. :/ Pouvez vous m'aider, je vous remercie. 

 

Cdt

 

Kévin

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Bonjour,

 

As tu fait l'acquisition d'un nouvel appareil que ce soit informatique, electro menager ou n importe quoi qui est branché sur prise électrique de l'endroit où tu vis ? 

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il faut tester progressivement: d'abord tester les 2 prises CPL branchées sur une prise multiple pour voir si cela marche.

 

ensuite les eloigner progressivement.

 

optimalement il faudrait aussi essayer en ayant débranché tous les appareils electriques, et les rebrancher un par un.

 

Il est aussi possible que les 2 boitiers CPL se soient "séparés" et qu'il faille les apairer de nouveau (il doit y avoir un bouton sur chaque, sur lequel il faut appuyer un temps qui est précisé dans le mode d'emploi)

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Je sais pas si ca peut jouer, mais on a un ordinateur fixe dans le salon, et on l'a bouger de place. La deuxième prise CPL elle n'a pas bouger. Par contre autre détail que j'ai oublié de préciser, je suis sur Windows 10 famille. Je sais pas si cela peut jouer, en sachant que j'ai essayé de mettre le CD d'installation pour le logiciel, mais apparement, il ne serait pas compatible win 10.

Edited by kev29007

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Ouais c'est une tour que j'ai monté moi même. Elle était sur windows 7 avant. Je l'ai fais passé à windows 10 et pendant ce temps, tout marché bien. Jusqu'au changement de PC. 

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il faudrait essayer de faire ce que je dis dans mon post au dessus parce que la c'est difficile de se faire une idée

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Je veux bien plus de détail sur la procédure à réaliser. Je vois pas trop comment les éloingées progressivement étant donné que mon pc est un fixe. 

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oui c'est ca.

 

d'abord tu prends une prise multiple, et tu branches les 2 cpl dessus et tu regarde si ca marche.

 

Si ca marche les CPL fonctionnent.

 

Ensuite tu essayes en t'éloignant progressivement si possible en ayant éteint / débranché tous les autres appareils electriques

 

Enfin, si ca marché sans soucis, rebrancher un par un les appareils electriques pour trouver le ou les fautifs, si il y en a.

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J'ai testé avec mon PC portable, j'ai changé ma prise CPl qui était branché sur une multiprise, je l'ai branché sur une autre prise au mur, cela fonctionne. Pensez vous donc qu'il faut que je mette le CPL au mur plutôt que sur une multiprise. Pour les deux, la prise porteuse de réseau et celle qui amène le réseau au PC? 

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Bonsoir, je vais pouvoir passer en résolu alors, j'ai fais cela, et depuis cela remarche. Je vous remercie en tout cas de votre aide. Bonne continuation. 

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Je reviens vers vous parce que depuis samedi dernier les cpl ne fonctionne de retour plus. La led d alimentation et de réseau local sont allumées pae contre pour la connexion internet cs ne s allume plus. Et j ai de retour réseau non identifier. J ai tester en changeant de place avec mon pc portable. Toujours réseau non identifié la config de l appart n a pas changé et a part quelques deco je n ai pas eu de.problème. Que doit je faire ?

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Je reviens vers vous parce que depuis samedi dernier les cpl ne fonctionne de retour plus. La led d alimentation et de réseau local sont allumées pae contre pour la connexion internet cs ne s allume plus. Et j ai de retour réseau non identifier. J ai tester en changeant de place avec mon pc portable. Toujours réseau non identifié la config de l appart n a pas changé et a part quelques deco je n ai pas eu de.problème. Que doit je faire ?

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Salut, 

Tu bégaies (2 msgs) ? :D

Si tu as déjà testé l'étape de synchro des CPL, tu peux tester les 2 CPL chez un ami. Avant ça, tu peux changer le port du CPL sur ta box.

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Mais euh, le message je l'avais posté d'un smartphone, alors, je pensais que le message n'avait pas été envoyé, vu qu'il était resté dans la zone de texte^^ alors je l'ai renvoyé chose que 'ai remarqué après ... ^^ si quelqu'un passe par là, le deuxieme message peut être supprimé. Quand tu parles de changer de port, tu dis passé du port ethernet 1 au port 3 par exemple? j'essaierai demain, je reviens vers vous pour vous donner l'avancement de la situation. Je me demande si c'est pas un probleme de compatibilité windows 10 quand même; parce que j'ai essayé d'installer l'utilitaire de gestion de ces deux prises, et l'installation bloque, j'ai un message me disant que l'installation a échoué parce que le logiciel n'est pas supporter par la version que j'ai.

 

Merci de votre aide

 

Bonne nuit ^^  

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Quand tu parles de changer de port, tu dis passer du port ethernet 1 au port 3 par exemple? j'essaierai demain, je reviens vers vous pour vous donner l'avancement de la situation.

Je me demande si c'est pas un probleme de compatibilité windows 10 quand même; parce que j'ai essayé d'installer l'utilitaire de gestion de ces deux prises, et l'installation bloque, j'ai un message me disant que l'installation a échoué parce que le logiciel n'est pas supporté par la version que j'ai.

Oui.

J'ai jamais installé de driver CPL sur mon PC. C'est transparent normalement. C'est quoi ton utilitaire de gestion ?

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Bonjour, je réécris pour vous faire part de l'avancement de ma situation : la situation n'a pas évolué, j'ai testé mes CPL à des endroits différents de l'appart, un peu moins éloignées, cela ne fonctionne toujours pas. J'ai également changé de position sur les ports ethernet de la box, ca veut pas non plus, et j'ai également changé de cable ethernet pour voir si cela causait la même chose, et ca marche pas non plus. Je dois donc me demander qu'est ce qui se passe? :/ je sais pas d'ou sa vient. L'utilitaire de gestion c'est poweline utility ? je sais pas si ca vous dit quelques choses. 

 

Merci d'avance, 

 

kev

 

Edit : le logiciel m'indique ceci "This Version of Windows is not supported by WinPcap 4.1.3, The installation will be aborted"

Edited by kev29007

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