Aller au contenu

Windows ne démarre pas deux fois de suite


tib44

Messages recommandés

Bonjour

 

J'essaye actuellement de passer un vieux PC sous windows 7 32bits, 

Il a un intel pentium m a 1.7Ghz, 2go de ram, une ATI X600

Le problème c'est que le bios ne me permet de boot que sur soit, le hdd, le lecteur cd (qui est HS), fdd (qui je pensais êttre le lecteur disquette mais je n'en vois pas sur le PC donc soit cette option permet de boot sur une sd soit le bios a été prévu pour gérer un lecteur de disquette, la dernière option de boot est le réseau pour faire une installe a partir d'un SCCM en PXE mais je n'ai pas de SCCM sur mon réseau et seul la connexion wifi fonctionne sur le pc portable la prise ethernet est grillé

 

Donc pour installer windows pour l'instant j'ai eu l'idée de prendre le disque dur du pc le mettre dans un autre et installer windows pour ensuite remettre le disque dur dans le vieux PC

 

Test avec windows xp, l'ordinateur reste bloqué sur un écran noir avec un tiret en haut a gauche qui clignote,

Test avec windows 10, l'ordinateur reste bloqué sur le logo windows et charge jamais

 

Test avec windows 7, l'ordinateur boot affiche le bureau, détecte les périphérique, j'ai pu intaller les drivers pour le wifi... par contre si je le redemarre, il reste bloqué sur le logo windows et le seul moyen de le refaire booté c'est de choisir de démarrer avec la dernière bonne config connue mais du coup la il boot et installe les drivers des périphériques qu'il trouve et ca recommance, quand je le redémarre il reste bloqué sur le logo windows

 

Avez vous une idée pour que l'ordi refonctionne a peu près correctement ?

edit : Je vais aussi testé de le faire démarrer sur le lecteur de carte SD

edit 2 : le pc ne boot pas depuis une carte sd, donc le bios devait être prévu pour un lecteur disquette

Je vais essayer d'installer windows 10 depuis windows 7 quand il démarre peut être qu'un install depuis le PC fonctionnera

 

edit 3 :alors la mise a niveau (en conservant les données) vers windows 10 a planté, le pc a rédemarrer sous windows 7 avec un message

"nous n'avons pas pu intaller windows 10" 

L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opération BOOT

0xC1900101 - 0x20017

 

edit 4 : je viens de tester une mise a niveau vers windwos 10 en ne conservant rien et la le pc a bugé lors du premier démarrage de w10 il affichait juste le logo sans chargé

 

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sauf erreur de ma part, à une époque c'était possible :

il reste la possibilité d'installer grub et de créer une ligne pour booter sur l'usb ou la carte SD depuis un ordinateur qui n'en est pas capable à la base.

Par contre ce n'est pas très évident à mettre en place si on n'a pas l'habitude.

Avec grub2 je ne sais pas ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...