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Netgear remplace Bbox : "Nom/Pass ISP incorrect"


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Bonjour à toutes et à tous! :chinois:

 

Je vous sollicite car je suis confronté à un problème.

 

      Mon matériel:

 

Je dispose d'une ligne dégroupée chez Bouygues avec une Bbox mini. (13mb down /1mb up)

J'ai acheté un modem/routeur DSL Netgear D6200 afin de m'équiper en matériel réseau pour le wifi dont il dispose, les nombreux paramètres modifiables, peut-être aussi une optimisation du débit, bref, beaucoup de ce que la Bbox Mini ne sait pas ou peu faire. De plus, il m'arrive souvent de changer de FAI.

Lorsque je branche le modem à la place de la Bbox, en câblant en rj11 au mur et en ethernet au PC, la page internet du modem s'affiche, me propose de commencer avec l'assistant "netgear génie".

 

     Le problème qui se pose:

 

Je choisis cette option, sélectionne la langue, puis vient le moment de s'identifier ("ISP identifiant" et "mot de passe").

Je vois sur le net que c'est ceux reçu au premier courrier de bouygues. Or, je n'ai que l'adresse e-mail NOM+PRENOM@bbox.fr, aucun mot de passe, et il me semble avoir du en créer un moi-même pour avoir accès à mon suivi de commande et mon compte bouygues.

J'ai quand même essayé avec mon mot de passe mais celane fonctionne pas (pas étonnant). J'ai essayé "bbox.fr" mais ne fonctionne pas non plus...

 

Précisions: J'ai cherché plusieurs heures sur le net des réponses à mes questions. J'ai consulté le site netgear, des forums, testé beaucoup de combinaisons...sans succès...d'où mon sujet créé ici!

 

     Ma question:

 

Comment retrouver mes identifiants ISP? Puis-je "craquer" ma bbox d'où je vous écrits pour en extraire ces infos? (J'ai essayé "RouterPassView" mais pas compatible...)

 

 

Merci d'avance pour votre aide..

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous! :manger:

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Curieux quand même, cette histoire d'identifiant / mot de passe.

De mémoire, seul Free fait ça car il considère que les freebox font partie de son réseau ...

 

Mais après avoir vérifié, il semblerait que les Bbox arrivent chez le client déjà configuré. Néanmoins, tu peux toujours obtenir le mot de passe : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/800440-identifiants-bbox

 

Dis nous si ça a fonctionné :)

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Bonjour, et merci pour cette réponse rapide.

 

J'ai fait cette tentative donc, mais en vain. J'ai suivi la procédure de réinitialisation du mot de passe, mais pour moi cela ne joue pas sur ma ligne, car on me demande de tapper un nouveau mot de passe.

 

J'ai par ailleurs demandé via mon compte bouygues mes identifiants DSL, je n'ai reçu qu'un mail de redirection vers "le service technique car ma demande comporte une vérification approfondie".. J'espère une réponse positive de leur part..

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Bonjour,

 

Voici la réponse de Bouygues à ma demande des identifiants:

 

"Nous ne réalisons pas de support hors modem fourni. Cependant, à titre d'informations, sur retour utilisateur, vous pouvez éventuellement configurer votre modem sur du protocole IPoE, sans nécessité d'identifiants. Cela peut dépendre des équipements réseaux ou votre ligne est raccordée.

De ce fait, je ne peux vous garantir le résultat, mais vous pouvez essayer ainsi.

Bonne fin de journée :-)"

 

Depuis quand on met des smileys dans des mails professionnels? :mad2:

 

J'avais déja essayé cette solution mais cela ne fonctionne pas..

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salut, j'ai était dans le même cas que toi, et  pas beaucoup d'info ^^

 

si tu est dégroupe, tu est une IP fixe. Mais ton routeur, tu met le Wan en DHCP (ip auto) et normalement tout marche. il te faudra peut-être trouver les bon "ATM VP/VC" si le auto ne fonctionne pas. Je l'avais fait sur un TP link, j'avais mis ip auto et j'avais essayer tout les VP/VC proposer pour trouver celui qui gardait une synchro.

A l'époque je m'était inspiré d'un forum qui disait que c'était les mêmes paramètres que les freebox.

 

Après tu ne poura pas jouer sur les débit. Je suis en litige avec eux pour ce problème sur ma ligne en VDSL, je suis bloqué à 70/5M. En jouant sur les paramètre, je n'arrive qu'a faire bouger le débit théorique jusqu’à 100M/15M. C'est leurs robots qui impose en QOS.

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  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai essayé de me replonger dans ce problème, en vain.

 

 

Le plus simple est peut etre de mettre la Bbox en mode switch et d'utiliser ton routeur sans la fonction modem si c'est possible?

 

C'est la config que j'ai mise en place depuis Noël, en effet.

 

 

salut, je viens de tomber là-dessus. Je pense que c'était ces réglages que j'avais utilisé.
https://lafibre.info/bbox-tutoriels/configuration-modem-adsl/

 

edit:
et tient c'est le post dont je parlais plus haut:

https://lafibre.info/bbox-tutoriels/configuration-adsl-bouygues-telecom/

 

Merci pour les liens.

J'ai essayé la config proposée avec le VPI/VCI à 8/36 mais le soucis c'est la page où on me demande les identifiants nécéssaire.

Voici une capture pour mieux comprendre ce que je dois remplir:

en cochant "sans identifiant"

mini_452588pasid.jpg

en cochant "avec identifiant:

mini_999035avecid.jpg

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Salut,

 

ta première capture est la bonne.

Après le domaine c'est le mon de ton site web si tu en à un, sinon c'est bbox.fr il me semble.

 

Il faut mêtre ça :

 

"pour les abonnés Bouygues Telecom en IPoE, la configuration est :
- VPI : 8
- VCI : 36
- Encapsulation : RFC 1483 Ponté LLC SNAP"

 

tu as quel champs de dispo dans paramètres adsl?

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