Aller au contenu

Stockage perso, Nas, Cloud perso ...


Magea

Messages recommandés

Hello

 

Quelqu'un a déjà essaye ce produit ?

 


 

J'aimerai avoir un espace de stockage safe chez moi pour le début de mes recherches, et évidemment les données persos ( film, photos ... )

 

Mon budget est de 200 euros  ( allez, max 250 ) et je ne pense pas avoir besoin de plus que quelques tera.

 

J ai l impression que c est pas vraiment suffisant pour routeur + nas + 2 hdd, donc j essaye de trouver d'autres solutions, et par exemple ce produit Western Digital.

 

Au passage, j'ai une connexion fibre avec 380 Mbts en download, et 50 en Upload.

 

Vous en pensez quoi ? :) 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis : 5000mbit/s=625Mo/s ce qui est complètement bidon.

Inatteignable même avec un SSD sauf config très chère. A mon avis ça va plus être 80Mo/s, avec un peu de chance120Mo/s.

Ces chiffres sont sur un réseau local Gigabit (LAN). En cloud (WAN), ça m'étonnerait que vous ayez seulement 50% de cette vitesse.

 

P.S. quelques recherches sur le net confirment mes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

J'utilise un compte MyBO CloudBoxOffice en mode Beta gratuit. Connaissez vous ce service ?

 

C'est proposé par une société française avec stockage en Datacenter localisé en France.

 

J'attends l'offre payante avec le chiffrement des fichiers.

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Nuc avec Owncloud dans mon salon.

Il stocke documents + photos.

 

+ hubic ^^ 10To

 

en montant hubic comme "disque externe" sur le même Nuc

 

Toutes les données multimedia sont directement sur Hubic sans être sur le Nuc

 

J'ai des sauvegardes régulières de mes données Owncloud sur Hubic aussi.

 

voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon mari vient d'acheter un disque dur à 600 euros récemment et je viens de me rendre compte qu'il y en a qui coûte dans les 100 à 200 euros ce qui me mène à penser qu'il vient de balancer son argent à la fenêtre. Qu'est-ce qui pourrait être à l'origine d'une aussi grande différence de prix? Niveau connaissance et conseil cloud, je suis nulle alors si quelqu'un peut m'éclairer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon mari vient d'acheter un disque dur à 600 euros récemment et je viens de me rendre compte qu'il y en a qui coûte dans les 100 à 200 euros ce qui me mène à penser qu'il vient de balancer son argent à la fenêtre. Qu'est-ce qui pourrait être à l'origine d'une aussi grande différence de prix? Niveau connaissance et conseil cloud, je suis nulle alors si quelqu'un peut m'éclairer. Merci

Bonjour,

 

Les disques durs, on peut en trouver à tout les prix et beaucoup de choses peuvent être à l'origine des différences de prix.

Déjà, cela dépend de la capacité du disque (la taille totale stockable sur le disque). On peut en trouver du simple au double, de 500Go à 4To, voir encore plus pour certains modèles.

Il y a également la gamme des disques. Un disque grand public, pour une utilisation normale coutera bien moins qu'une gamme professionnelle pour une utilisation intense. D'autant plus que la garantie de longévité peut également être payée au prix fort.

 

Il existe aussi une différence de prix entre un disque dur externe (donc avec boitier, qu'on peut brancher sur un PC) et un disque interne.

 

Bref, plein de chose peuvent faire varier la taille du disque.

 

Si, en l'occurrence, il s'agit d'une utilisation normale de ce disque pour un capacité de 1 à 2To, le prix parait démesuré. Mais il manque quelques éléments pour vraiment l'affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...