Aller au contenu

Config gaming


Antaga

Messages recommandés

Bonjour,

une amie veut se monter sa propre tour pour jouer, pour une question de budget elle achètera les pièces sur plusieurs mois, elle dispose d'un budget de 1370 €, son conjoint et moi-même participeront  pour la différence de prix dû à la carte graphique. Elle ne compte pas l'overclocker.
Elle compte acheter en premier lieu le boîtier, l'alimentation et la mémoire vive (254 €).

Voici les composants que j'ai sélectionné :


Processeur :
Intel Skylake Processeur Core i7-6700 / 3.4 GHz (Turbo Boost 4.0 GHz) 4 cœurs 8Mo Cache Socket Socket 1151
Materiel.net : 372,94 €

 

Carte mère :
Asus Z170-P Carte Mère Intel Z170 ATX Socket 1151
Amazon : 115,90 €

Mémoire vive :
Kingston HyperX FURY noir 8GB (2x4GB) DDR4 2400MHz CL15 - barrette mémoire
Magicpc.fr : 61,10 €

Disque Dur :
Celui de son ancien ordi portable
Prix : 0 €

Alimentation PC :
Seasonic S12G-650 Alimentation pour ATX PC 650 W Noir (Modulaire 80+ Gold)
Amazon : 117,95 €

Boitier Pc :
LDLC QT01 Noir Boîtier Moyen tour (sans alimentation)
LDLC : 74,95 €

Graveur et lecteur DVD :
Samsung SH-224FB - OEM, noir
Materiel.net : 15,95 € (fdp 2,95 €)

Ventirad :
Noctua NH-U9B SE2 Ventilateur de refroidissement
Materiel.net: 58,99  €

Pâte thermique :
Arctic Silver 5 (3.5 grammes)
Materiel.net: 5,99 €

O.S :
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)
Materiel.net : 128,99 €

Total (Sans Carte Graphique) : 955.71 €

Carte graphique :
ASUS STRIX-GTX980-DC2-4GD5 - Carte graphique
Magicpc.fr : 523,91 €

Total : 1479,62 € -1370 € = 109,62 €

En vous remerciant par avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur NXI,

 

Je vais apporter quelques commentaires pour débuter cette conf :

 

Proc : un I7 ne sert à quasiment à rien à ce jour pour les jeux. A voir d'ici 2-3 ans mais rien n'est prouvé pour cette évolution liée au développement des jeux.

CM : perso, j'aime bien la Asus H170 Pro Gaming. De plus, il n'est pas utile d'avoir un chipset Zxxx quand on ne souhaite pas surcadencer le proc.

RAM : OK

HDD : les disques durs des portables sont souvent en 5400 tours/mn, une galère en termes de réactivité. C'est bon pour du stockage. Il faut mieux penser à un SSD qui, fonction du budget, pourrait être un BX200 en 240 Go;

Alim : le choix de Seasonic ne peut être remis en cause. Toutefois, je ne connais pas cette référence. Il y a une prise secteur à la française ?

Graveur : peu importe

Ventirad : passer sur un ventilo de 120mm au lieu de 90 (ou 92) comme proposé. Limitation à 160mm de haut face au boîtier

Pâte : inutile, elle est fournie avec le ventirad

OS : un Seven pour démarrer est :censored:  On part à minima sur un Win 8.1. Sans compter que pour ce prix, on a un Win 10 tout récent. L'upgrade de Win 7 SP1 ou de Win 8.1 vers Win 10 est gratos pour le moment (07/2016 de mémoire)

CG  : très bon choix

Boîtier : sur le papier, il a l'air bien. Je n'en ai pas l'expérience. La CG semble passer (289 mm pour 310 de dispo max, mais avec ou sans la cage HDD centrale ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur NXI

Merci!

 

Pour les jeux, l'hyper-threading n'est il pas important ?

Pour l'HDD, je tiens a préciser que c'est un choix temporaire pour avoir plus d'argent pour une meilleur carte graphique. elle prendra sans doute un ssd plus tard.

Au niveau de l'alim je pense qu'étant vendu sur un site fr elle est vendu avec une prise d'alimentation française, fiche constructeur ici :

http://seasonic.com/product/s12g-650/

Ventirad un Noctua NH-U12P SE2 ? Il est plus lourd du coup, 940 grammes (avec deux ventilateurs) j'ai peur qu'il endommage le processeur... (http://www.hardware.fr/news/14426/skylake-plus-fragile-que-ses-predecesseurs.html)

La pâte, je m'excuse, Je n'avais pas vu qu'elle était disponible avec le ventirad. (mode vieux con : à mon époque c'était vendu sans ! :phiphi:)

L'O.S windows 7 est un choix au niveau des retour sur le jeu Neverwinter qui tournerait moins bien sous W10, après avec la 980 GTX peut être qu'il n'y a pas de soucis.

Le choix du boîtier me rappel celui que je possède actuellement (un Lancool acheté 70€ en  2005-2006 (j'ai la mémoire qui flanche)) bonne conception, celui-ci accepte des carte de 260 à 320 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec avec Carpe_Diem, prendre un excellent PC de ce genre et ne pas acheter de SSD tout en restant sur du 5400rpm, c'est vraiment dommage. Et ce n'est pas le bon choix à mon avis.

 

Il faudrait directement partir sur un SSD, on en trouve pour +/- 100€ en 250Go maintenant. Largement suffisant pour installer l'OS et commencer avec ça.

 

Le budget pourrait très bien être trouvé en diminuant le processeur de gamme et passer à un i5. Largement suffisant pour un PC type gaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je plussoie les camarades, ça fait un bon budget pour une tour simple sans écran, c'est dommage de la gâcher avec un DD de portable famélique.

 

Je dirai de plus, CG overkill, après ça dépend de votre écran aussi, une petite AMD 380 ou Nvidia 960 largement suffisante en attendant la next gen de 2016 et leur baisse pour 2017 *lustre sa boule de cristal*

 

Une 980 à plus de 500 boule maintenant, c'est jeter les thunes par la fenêtre.

 

Sinon votre CM n'a pas l'air compatible DDR 4.

 

Sinon le reste OK, l'alim est un bon choix je pense, le boitier : les goûts et les couleurs, autant qu'il plaise à madame.

 

Edit typo/orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai revu avec mon amie les composants que vous m'avez suggérés, elle est d'accord pour prendre un i5 et une 960.

 

Voici la dernière config :

 

 

Processeur :

Intel Skylake Processeur Core i5-6600 / 3.3 GHz (Turbo Boost 3.9 GHz) 4 coeurs 6Mo Cache Socket Socket 1151 (BX80662I56600)

 

Amazon : 232,90 €

Carte mère :

Asus H170 Pro Gaming Carte mère Intel ATX Socket 1151

 

Amazon : 134,16 €

 

Mémoire vive :

Kingston HyperX FURY noir 8GB (2x4GB) DDR4 2400MHz CL15 - barrette mémoire

 

Magicpc.fr : 61,10 €

 

Disque SSD:

SSD Crucial MX200 - 500 Go

 

Materiel.net : 164,99 €

 

Alimentation PC :

Seasonic S12G-650 Alimentation pour ATX PC 650 W Noir (Modulaire 80+ Gold)

 

Amazon : 117,95 €

 

Boitier Pc :

LDLC QT01 Noir Boîtier Moyen tour (sans alimentation)

 

LDLC : 74,95 €

 

Graveur et lecteur DVD :

Samsung SH-224FB - OEM, noir

 

Materiel.net : 15,95 €

 

Ventirad :

Noctua NH-U12P SE2

 

Materiel.net : 68,99 €

 

O.S :

Windows 10 Famille

 

Fnac : 128,44 €

 

Carte graphique :

Asus STRIX-GTX960-DC2OC-4GD5 Carte Graphique Nvidia 4 Go GDDR5 Direct CU II

 

Amazon : 264,90 €

 

Total : 1264,33 €

 

 

Désolé, s'il fallait faire un édit du sujet original, dite le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chromosome3... c'est pas bien.... CM compatible DDR4 mais bon, peu importe c'est une CM en Zxxx

 

@Antage, pas de souci pour le sujet original, on te suit. Et même :bravo: pour un post récap.

Sinon, quelques remarques après cette déjà belle optimisation : 

- j'ai lâché sur la GTX 980 parce que je la considérais hors budget. Une 960 sera moins efficace en jeux. Aujourd'hui, le mainstream est plutôt orienté vers une GTX 970 (sauf à vouloir à tout prix le décodage matériel HEVC).

- le NH-U12P a un peu vécu, je lui préfère un NH-U12S

- avec une GTX 960 ou une 970, une alim en 550-600W est suffisante. A voir la différence prix qui n’est pas forcément élevée.

- pourquoi prendre un SSD 500 Go ? Rappel : il ne sert qu'à optimiser les chargements, pas en jeux ou très peu. Je ferais plutôt un SSD 250 Go pour y poser l'OS et les applications les + utilisées dont un jeu ou 2 (soit 3 x 50 Go en étant très généreux) . Le reste allant sur un WD Caviar Bleu 7200 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, donc rebelote :

 

Processeur :

Intel Skylake Processeur Core i5-6600 / 3.3 GHz (Turbo Boost 3.9 GHz) 4 coeurs 6Mo Cache Socket Socket 1151 (BX80662I56600)

 

Amazon : 232,90 €

Carte mère :

Asus H170 Pro Gaming Carte mère Intel ATX Socket 1151

 

Amazon : 134,16 €

 

Mémoire vive :

Kingston HyperX FURY noir 8GB (2x4GB) DDR4 2400MHz CL15 - barrette mémoire

 

Magicpc.fr : 61,10 €

 

Disque SSD :

SSD Crucial MX200 - 250 Go

 

Materiel.net : 104,99 €

 

Disque Dur :

WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

Materiel.net : 56,99 €

 

Alimentation PC :

Seasonic S12G-650 Alimentation pour ATX PC 650 W Noir (Modulaire 80+ Gold)

 

Amazon : 117,95 €

 

Boitier Pc :

LDLC QT01 Noir Boîtier Moyen tour (sans alimentation)

 

LDLC : 74,95 €

 

Graveur et lecteur DVD :

Samsung SH-224FB - OEM, noir

 

Materiel.net : 15,95 €

 

Ventirad :

Noctua NH-U12S

 

Materiel.net : 66,95 €

 

O.S :

Windows 10 Famille

 

Fnac : 128,44 €

 

Carte graphique :

Asus STRIX-GTX970-DC2-4GD5 Carte Graphique Nvidia 4 Go GDDR5 Direct CU II

 

Amazon : 362,99 €

 

 

Total : 1357,37 €

 

 

Du coup j'ai gardé l'alim, la différence de prix étant négligeable et en cas de changement de carte graphique plus tard. Je pense que ça devrait être bon.

Du coup, je met en résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...