Aller au contenu

Souscription fibre orange: en boutique? par téléphone? sur internet?


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :)

 

Etant eligible depuis quelques semaines à la fibre Orange, je souhaiterai avoir des informations pour la souscription. Je suis actuellement chez Free adsl avec des débits pas très élevés ..

Quel est le plus rapide pour souscrire à l'offre et ainsi disposer au plus rapidement des services? Sur internet, par téléphone, ou en boutique?

J'hésite aussi à prendre le décodeur TV. D'après plusieurs avis c'est le jour et la nuit avec celui de Free. Le décodeur Tv d'Orange n'a pas l'air stable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décodeur est stable, mais à des années lumières en terme de fonctionnalités si tu utilisais la Freebox comme media player. Pour faire de la TV seule + replay, ça fait le job...

 

Pour la souscription, à mon avis c'est aussi rapide partout. Par contre, en boutique tu peux repartir avec la carte TV (au lieu de la recevoir par courrier). La box, c'est le technicien qui la ramène. En souscrivant en boutique, j'ai pu choisir le jour exact du rdv, ce qui était utile dans mon cas. Mais à mon avis ça doit être pareil par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la freebox je l'utilise comme media player, surtout pour streamer le contenu de mon telephone sur la tv (musique et vidéo). Donc je pense que je vais laissé tomber pour le décodeur et je prendrais un boitier multimedia à part! Seulement internet me suffit, sans l'offre tv.

Apparement par téléphone ils ne te laisse pas le choix du rendez vous. C'est une fois qu'ils te l'ont donné que tu peux le modifier si jamais ça ne convient pas.

Combien de temps ça a pris pour toi du moment de la souscription au passage du technicien? L'installation avec le technicien est elle longue? As tu résilié ton ancien opérateur toi même ou c'est orange qui s'en occupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décodeur est stable, mais à des années lumières en terme de fonctionnalités si tu utilisais la Freebox comme media player.

Stable ... faut pas le dire trop vite.

 

Suivant les situations, tu peux avoir l'interface qui ne réagit plus à rien pendant plusieurs minutes, puis qui se met à exécuter toutes les actions que tu avais demandé.

Dernier exemple en date, dans la section TV à la demande : je cherche un programme déterminé et je sélectionne [La loupe] (pour rechercher sur toutes les chaines en rattrapage).

 

Je valide ... et rien. 15 secondes après, j'ai le champ de recherche qui s'affiche, mais je peux rien taper.

15 secondes après, j'ai le champ opérationnel.

 

Et je suis convaincu que si je devais refaire cette manip à l'instant, j'aurai aucun problème.

 

Ce problème arrive aussi avec la pause en direct (ou time shiffting). J'appuie sur le bouton PAUSE pendant le programme et j'ai aucune réaction pendant 30 secondes.

 

Bref, si c'est juste pour regarder la TV, ça devrait être bon. Au delà, j'espère que tu tomberas pas sur mes soucis.

 

Sinon, truc relou (mais là, ça concerne possiblement les autres FAI), c'est le fait que le guide TV / menu / liste des chaines s'affiche en totalité. Au final, t'es noyé entre celles que tu as et celles auxquelles il faut un abonnement.

 

Au passage, la souscription fibre te donne accès gratuitement à certains bouquets pendant un temps limité (un mois apparemment) et la seule façon de différencier si le décodeur est allumé ou pas, c'est l'intensité lumineuse de l'heure sur la face avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que le boitier n'est pas d'une grande réactivité, et souffre que quelques bugs (quand je fais pause sur le direct la première fois, la pause s'enlève au bout de 10s et je dois faire une seconde fois pause pour que ça fonctionne... bug que j'ai systématiquement...). J'ai l'impression que chacun à les siens, mais il y a quand même de l'amélioration depuis la première fois où j'avais eu une livebox play vers le début, où je devais carrément la rebooter régulièrement. Par contre pour le allumé/éteint, chez moi elle affiche le nom de la chaine allumée, et l'heure éteinte.

 

 

 

Pour le délai, je ne m'en souviens plus. J'avais anticipé mon inscription pour avoir le jour exact de mon déménagement mais ça avait été assez rapide de mémoire. L'installation a pris 2h chez moi dans un immeuble récent (2008). Pour la résiliation je m'en suis occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souscrit à l'offre fibre jet ce matin! :) et l'offre de remboursement est quand même disponible.

J'ai lu sur plusieurs forums que la wifi de la livebox n'était pas super. Et je n'ai pas d'autres choix que de me connecter en wifi car j'ai un MacBook Air sans prise ethernet.

Pensez vous que une borne airport express m'offrira un meilleur débit en wifi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...