Aller au contenu

Achat Windows 7 pour upgrade avec Windows 10


marsokod

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai une question un peu bizarre: je réinstalle ma machine qui était sous Ubuntu et j'hésite à en faire un double boot avec Windows. le soucis c'est que j'arrive plus à mettre la main sur mes vieilles licences étudiantes, et je suis même plus sûr qu'elle soient valables d'ailleurs. Donc je me pose la question d'acheter une nouvelle licence.

 

En regardant le prix, je vois Windows 7 qui est presque deux fois moins cher que Windows 10 : qu'est ce qui m'empêche de prendre une licence Windows 7 et de faire l'upgrade automatiquement et gratuitement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez surprenant, parce qu'ici au Québec les prix sont quasi identiques.

Si vous trouvez vraiment une licence 7 à moitié prix, prenez-là.

Des précisions cependant :

1/assurez vous qu'elle est légale et pas déjà utilisée

2/que ce n'est pas une starter

3/que c'est bien une familiale ou une pro selon vos souhaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Marsokod,

 

Salut,

 

En regardant le prix, je vois Windows 7 qui est presque deux fois moins cher que Windows 10 : qu'est ce qui m'empêche de prendre une licence Windows 7 et de faire l'upgrade automatiquement et gratuitement ?

 

Rien ne t'en empêche, voir si après ça ne change pas la licence en OEM au passage en Windows 10.

 

Mais apparemment non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez surprenant, parce qu'ici au Québec les prix sont quasi identiques.

Si vous trouvez vraiment une licence 7 à moitié prix, prenez-là.

Des précisions cependant :

1/assurez vous qu'elle est légale et pas déjà utilisée

2/que ce n'est pas une starter

3/que c'est bien une familiale ou une pro selon vos souhaits.

 

Merci de la réponse.

Pour les prix il y a effectivement un détail, j'ai pris les comparatifs de prixdunet et la version Windows 7 est une MAR (même si les version normales sont 30 euros moins cher quand même):

 

http://www.prixdunet.com/logicie/-windows-7-familiale-premium-447856.html#liste_prix_caracteristiques

http://www.prixdunet.com/logicie/-microsoft-windows-10-famille-955894.html#liste_prix_caracteristiques

 

J'ai réussi à retrouver une clé qui trainait dans mes mails et un ISO officiel dans les tréfonds de mon NAS. Pas sûr que ça marche, le site de Microsoft ne reconnaissant plus la clé et je crois qu'il fallait un ISO spécifique pour les licences étudiantes, mais avec un peu de chance :ouioui:  et une activation par téléphone, ça peut marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...