Aller au contenu

Avis sur config bureautique 800€


gmoreau01

Messages recommandés

Bonjour,

 

Que pensez-vous de la config suivante ?

 

TOUR: Zalman T5 29€ (ou LDLC MT-2 Noir)

ALIM: Corsair CS450 80PLUS Gold 70€ (ou Corsair CS550 80PLUS Gold ?)

CM: MSI H110M PRO-VH 64€ 

CPU: Intel Core i3-6100 123€

VENTIRAD: Noctua NH-U9S 27€

MEM: DDR4 Corsair Vengeance LPX, Rouge, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 13 56€ (ou Corsair Vengeance LPX 8GB Kit DDR4-2133 CL13)

SSD: Samsung Série 850 EVO, 120 Go 68€

HD: WESTERN DIGITAL CAVIAR BLUE 1TO 50€ (ou SEAGATE BARRACUDA 1 TO)

GRAVEUR DVD: peu importe 20€

CLAVIER: HP K5510 56€

SOURIS: HP Z5000 28€ (ou Logitech M560)

ECRAN: BENQ GL2450HT 228e (ou iiYama ProLite B2480HS-W1 180€    ou AOC E2460PQ 220€)

 

Le tout pour 850€.

En sachant que j'ai quelques contraintes : écran blanc adapté support mural VESA + dimensions tour (largeur 20cm max, profondeur 38cm max) + clavier et souris blancs

 

Et je me demande :

  • si l'alimentation est adaptée à Skylake ? Et si 450W suffisent ?
  • si le ventirad est indispensable ?
  • si la DDR4 est intéressante ? Et s'il ne vaut pas mieux du 2400MHz CAS 14 au même prix ?

Merci à tous pour vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'alimentation est adaptée à Skylake ? Et si 450W suffisent ?

Oui, c'est meme surdimentionne.

i3 Skylake et pas de GPU, ca va rien consommer.

 

 

 

si le ventirad est indispensable ?

Oui, toujours, les CPU ne sont pas prevu pour tourner sans ventirad, cependant, comme tu prend un i3, je pense que le ventillo fournit avec le CPU sera suffisement et est assez silencieux.

 

 

 

si la DDR4 est intéressante ? Et s'il ne vaut pas mieux du 2400MHz CAS 14 au même prix ?

Pas dans ton cas, avec une utilisation bureautique, tu t'en fiche que ca soit de la DDR3, DDR4 quelque soit les frequences, tu ne verra pas la difference.

La difference peut se voir sur quelques % sur des grosses machines dans des taches qui demande beaucoup.

C'est plus interressant pour toi d'avoir plus de RAM moyen que moins de RAM plus rapide.

Egalement les timing de la RAM sont presque plus important que la frequence (temps de reponse vs debit)

Donc pour repondre directement a ta question, non c'est pas plus interressant de prendre du 2400mhz CAS 14 et oui la DDR4 est interressant surtout que la carte mere que tu as choisi ne supporte pas la DDR3.

 

 

 

graveur DVD indispensable? :) ca libère quelques € pour une petite upgrade du DD par exemple :)

Je suis d'accord, ca fait plus de 3ans maintenant que je n'ai plus de lecteur et j'en ai jamais eu besoin. (ah si une fois mais c'etait au taff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BCP pour vos réponses.

 

Pour l'alim je reste sur la Corsair en 450W alors, ou il y a même la Be Quiet en 430W : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125009.html ?

Pour le lecteur DVD, je me dit que ne serait-ce que pour installer Windows c'est mieux non ? Ca peut se faire en USB ?

Je supprime le Ventirad, j'utiliserai celui fourni.

 

Pour l'écran, est-ce que un des 3 vous semble mieux ? 

http://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/iiyama-prolite-b2480hs-w1/f-10732-b2480hsw1.html?idOffre=5713596?idOffre=5713596#mpos=124|mp

http://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/benq-gl2450ht-ecran-pc-24-61-cm-1920-x-1080/f-10732-ben4718755053221.html?idOffre=62062191?idOffre=62062191#mpos=113|mp

http://www.pixmania.fr/ecran-24-et-plus/aoc-ecrans-pc-e2460pq/22090523-a.html?ectrans=1#srcid=9581&merch=23425

 

Enfin SSD 120Go ça vous semble suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Pour l'alim je reste sur la Corsair en 450W alors, ou il y a même la Be Quiet en 430W : http://www.ldlc.com/...PB00125009.html?

 

La fiche technique chez ldlc de l'alim corsair mentionne bien la compatiblité avec les cpu core de 4ème gen. (pour la be quiet, je ne sais pas, j'ai regardé vite fait la fiche technique sur le site constructeur mais je n'ai rien trouvé^^)

 

Le i3 6100 est de la 6ème gen, je ne sais pas si ceux là introduisent de nouvelles "exigences" à ce niveau, mais je ne crois pas.

 

 

 

Pour le lecteur DVD, je me dit que ne serait-ce que pour installer Windows c'est mieux non ? Ca peut se faire en USB ?

 

Effectivement, on peut installer windows via une clé usb (du moins les 7, 8.1 et 10), je le pratique avec le 7/8.1 et avec le 10 c'est possible, mais je n'ai pas essayé avec les versions antérieures... (même si pas de problème a priori)

 

 

 

Enfin SSD 120Go ça vous semble suffisant ?

 

En soit, oui cela suffit mais on peut se retrouver à l'étroit si on installe / télécharge un peu trop rapidement sans désinstaller / faire des transferts de fichiers vers un autre support.

En fonction de son profil d'utilisation, avoir 256Go peut apporter un peu de "marge de manœuvre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'écran, pourquoi t'arrêtes tu sur ces 3 là?

 

De mon côté, j'ai acheté un Iiyama B2483 en 24pouces et il n'y a rien à redire pour le prix.

Voici un petit lien si cela t'intéresse, on reste dans la même gamme de prix que le tien.

 

Par contre fais attention à la connectique que tu souhaites utiliser. Certains ont hdmi, d'autre le dp et certains les deux. Mais à première vue, je pense que ce sera le hdmi, auquel cas celui du lien conviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...