xillibit Posté(e) le 23 novembre 2015 Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Bonjour, Je posséde une imprimante Richo C3002, j'ai un souci avec l'envoi des scans par mail il y a certains jours cela fonctionne et d'autre ça m'affiche erreur sans autres précisions. J'utilise le smtp smtp.orange.fr sur le port 25 sans authentification, j'ai essayé d'utiliser aspmx.l.google.com sur le port 25 mais ça m'a mis en erreur aussi. Auriez-vous une idée pour résoudre le probléme ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armetos Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Bonjour, Il faudrait envoyer avec authentification ou changer le port pour 587 si ton imprimante le permet car les FAI filtrent le port 25. https://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_Mail_Transfer_Protocol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Bonjour, Dans la documentation de l'imprimante c'est indiqué : " -Cet appareil prend en charge SMTPS (SMTP sur SSL). -Cet appareil prend en charge l'envoi par Webmail. " J'avais essayé en mettant un compte gmail et en mettant l'authentification sur SSL ou TLS, je ne me rappelle plus, ça affichait comme message en attente, je vais re-faire un essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Bonjour xillibit L'imprimante Ricoh MP C3002 (je ne connais pas) ne peut pas afficher "Error sans autre précisions".Y a-t-il un numéro code erreur remonté ? Exemple : http://www.manualslib.com/manual/474052/Ricoh-Aficio-Mp-C3002.html?page=205 Voir le manuel qui référence aussi les erreurs et le troubleshooting associé : http://support.ricoh.com/bb_v1oi/html/oi/rc2/model/mpc300/mpc300en.htm# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 26 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Bonsoir, Dans l'historique des etats des fichiers numérisés, voici ce que j'ai : Comme vous pouvez le voir il n'y a d'autres précisions, aprés le 17 novembre cela a commencé a posé des soucis au niveau de la configuration de l'imprimante rien n'a changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 27 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 Je viens de refaire un essai sur l'imprimante et voilà ce que j'obtient comme message d'erreur : Dans [Etat fichiers numerisés], il y a ce que j'ai mis dans mon précédent message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zappi Posté(e) le 27 novembre 2015 Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 Problème de relai smtp? Port blacklisté par le FAI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 27 novembre 2015 Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 Sur notre imprimante d'entreprise, quand elle ne trouve plus l'annuaire, je débranche le câble secteur et je rebranche. Ca la guérit... temporairement. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Problème de relai smtp? Port blacklisté par le FAI? Etant donné que notre FAI est orange si on utilise smtp.orange.fr sur port 25 normalement ça devrait passer Sur notre imprimante d'entreprise, quand elle ne trouve plus l'annuaire, je débranche le câble secteur et je rebranche. Ca la guérit... temporairement. :) J'avais déjà essayé de l'éteindre complétement et de la rallumer ensuite mais sans succés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armetos Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Bonjour, Si tu utilises le port 25 tu dois rentrer les informations d'une adresse mail orange dans ton imprimante pour passer l'authentification, si ton imprimante ne le permet pas tu dois configurer l'imprimante pour utiliser un autre port que le port 25 (je n'avais peu être pas bien expliqué la première fois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Technicien Ricoh au rapport ! Avant, pour les clients sous Orange, je mettais juste le smtp.orange.fr en port 25 sans authentification. Depuis quelques mois, il si le scan to mail ne fonctionne plus, il suffit de changer le port smtp en 587 et entrer les identifiants/mdp de mail orange. Je visite assez fréquemment des clients pour modifier les paramètres smtp des machines, qui fonctionnaient pourtant depuis des années en port 25 ans authentification. Pour ce qui est des comptes gmail, il est assez rare que ça marche. Par expérience, je préfère les comptes smtp de FAI plutôt que de webmails. Pour ce qui est des échecs de transmission scan, il y a des cas ou une erreur d'authentification est directement signalée. Et parfois, le message est en attente, reste en mémoire (la mémoire de scan reste à 99% ou moins), ce qui signifie souvent un serveur smtp injoignable (erreur de port, url non pingée) et le copieur va refaire 4 tentatives avant de jeter le scan à la poubelle. Il demeure préférable que l'appareil remonte une erreur d'authentification, c'est plus simple à diagnostiquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Bonjour, J'ai pu résoudre le probléme en suivant ton conseil, j'ai mis le port 587, j'avais fait une erreur dans l'adresse mail qui sert à l'authentification maintenant cela fonctionne aprés différents essais avec plusieurs adresses mails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.