Aller au contenu

Disque dur interne non reconnu lors de l'installation de W7


Shaunix

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

 

Alors voilà le soucis:

 

J'ai un HP G62 depuis un moment déjà. J'ai pas mal joué dessus (MMORPG), ce qui n'était pas son utilité principale je sais :( .

Après 1 an ou 2 j'ai eu des artefacts graphiques in game. J'ai donc bidouiller au niveau de la carte graphique (pilote principalement) et j'ai commencé à avoir des soucis avec ces derniers. 

 

L'ordinateur disposait d'un système "d'économie de batterie". Je m'explique: lorsqu'il était sur secteur, il me proposait d'utiliser uniquement le processeur graphique AMD. Au contraire, si je déconnectais le chargeur, il me proposait de tourné sur le processeur graphique Intel, le chipset donc si je ne trompe pas de terme. Suite au fait que j'ai chipoté avec les pilotes graphiques, je devais l'allumer sur le secteur si je voulais que l'AMD fonctionne. 

 

Bref, un soir je retire l'HDMI en prenant soin de déconnecter le périphérique (TV Samsung) et la BOUM écran bleu... je le redémarre et il a commencé à enchaîner  les écrans bleu non-stop. Impossible pour lui de démarrer sauf en mode sans échec, où là je désinstallais le pilote graphique, mais que Windows réinstallait tout seul dès qu'il avait accès à internet.

 

A l'heure actuel, au démarrage il me disait "No bootable device, insert and press any key", une phrase dans le genre. Et là plus de disque dur détecté par le BIOS et donc impossible d'installer W7. J'ai donc mis Ubuntu sur base d'un CD, il fonctionne mais je ne connais pas.

 

Que puis-je faire pour que je puisse procéder à un formatage?

 

PC: 4Gb RAM/i3/DD: Seagate Momentus 5400.6

 

J'espère avoir été assez complet, en espérant que vous pourriez m'aider :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le BIOS ne voit pas le disque, Ubuntu ne pourra pas plus.

Êtes-vous certain que vous avez installé Ubuntu sur le disque dur et pas juste l'avoir lancé "live" en RAM/Ramdrive ?

 

Edit : je viens de constater que les Momentus sont des disques hybrides. N'en ayant jamais eu, je ne sais pas comment ils réagissent si une partie (le SSD) lâche, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lancé Ubuntu par le biais d'un CD sur lequel j'ai gravé l'ISO, mais je n'ai pas réussi à l'installer sur l'ordinateur même.

 

Je ne connais pas non plus les Momentus, je ne suis pas un pro en informatique, on va dire que je me débrouille un peu mais là je suis bloqué :(

 

Et c'est le seul disque dur présent dans la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lancé Ubuntu par le biais d'un CD sur lequel j'ai gravé l'ISO, mais je n'ai pas réussi à l'installer sur l'ordinateur même.

 

Je ne connais pas non plus les Momentus, je ne suis pas un pro en informatique, on va dire que je me débrouille un peu mais là je suis bloqué :(

 

Et c'est le seul disque dur présent dans la machine.

C'est bien ce que je pensais. Je pense que le disque est cuit, mais il faudrait faire comme geekounet85 le préconise : le tester dans un autre PC (ou le mettre dans un boitier USB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un boitier externe 2,5" sata suffira pour tester rapidement le disque dur (et si fonctionnel rapatrier les données) en fait plusieurs choses peuvent amener a ce message :

le mbr hs (déjà vu des mbr qui foutaient le camp sur linux...)

le disque dur en lui même

le contrôleur sata....tu as une possibilité de rajouter un disque dur sur ce portable ? si oui essais de mettre le disque dur dans l'emplacement vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...