Arcy Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 'soir ! J'ai actuellement un disque dur (interne, que j'ai mis dans un boitier, avec une alimentation séparée) sur lequel je stocke mes films (acquisition via mon décodeur TNT, ne vous excitez pas ). Le problème est que depuis quelques temps, le simple fait de le brancher ne suffit plus pour accéder au contenu du disque, il faut attendre quelques minutes le temps qu'il apparaisse sous Windows. Est-ce un symptôme d'une mort prématurée ? Inpactiemment :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Salut, Quel Windows ? L'antivirus est le même ? Peut-être y a t'il plus de fichiers à scanner avant que le système te laisse la main... Tous les films sont à la racine ou dans des sous-dossiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 6 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Windows 7 Pro / Nod32 Les films sont à la racine. Le coup de l'antivirus, j'y avais pas pensé mais il faut que je regarde si le disque est détecté dans le gestionnaire quand je le branche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedanxio Posté(e) le 6 novembre 2015 Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Salut, Si ils sont à la racine, cela peut effectivement mettre plus de temps et plus il y en a, plus il faut de temps. Maintenant le problème peut aussi venir d'autre part, essaye peut-être de regarder les informations SMART du disque pour voir si tout est en ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 6 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Alors, au branchement (dans le gestionnaire des disques), le disque dur est bien détecté (je vois le numéro de série du disque) mais il reste à l'état "inconnu / non initialisé". Windows me propose juste d'éjecter le périphérique bien que la partition n'ait pas encore de lettre. Donc : Au premier branchement, le disque est pas initialisé. Au deuxième, le disque dur est détecté et la partition montée en quelques secondes (disons, un temps d'accès normal). J'ai accès à mes films (testé 2 fois, sans antivirus). Aucun problème au troisième essai (avec antivirus). J'ai également fait un "chkdsk Y: /R /X" (Y étant la lettre de la partition), faute de pouvoir accéder aux données SMART (c'est un disque IDE et je dois plus avoir de nappe pour y brancher à ma CM ) et aucun secteur défectueux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedanxio Posté(e) le 9 novembre 2015 Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Ca m'a tout l'air d'être le temps qu'il faille pour que le système mette tout en cache. Combien de fichiers as-tu à la racine du disque? Essaye de créer différentes dossiers pour classer tes films et voir si il met encore du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.