Aller au contenu

Club des Vapoteurs NextInpact (débutants et curieux bienvenus)


YohAsAkUrA

Messages recommandés

Hello,

Je croyais avoir réagit à propos de la boite, mais il semble que non. Elle est top ! :D

Bon, sinon, aujourd'hui, ça fait 25 jours que je n'ai pas touché une cigarette, et ce sans soucis. Je fréquente d'ailleurs mes amis fumeurs sans trop de soucis au niveau clope. Je trouve que ça pue, mais quand j'en sens une, je suis content de bien serrer ma e-clope dans les mains... :D
D'ailleurs, elle a changé. L'Ijust 3 vient de se faire remplacer par une box Evic mini VTC de chez Joytech, offerte pour noël par ma chérie.

C'est vraiment le pied. Non seulement, je règle ma vape au millimètre, mais en plus, elle dispose de fonctions très pratique (J'aime bien, par exemple, le fait qu'elle me montre la batterie restante en nombre de bouffées). Passer aux accus est aussi un changement certain ; c'est tellement plus facile pour se balader que 2 e-clopes :transpi: . Ah, et le chipset est upgradable, sur cette box.
Enfin bon, tout ce roman pour dire que je suis content et que je tiens :D

EDIT : D'ailleurs, demain, je vous ferai un retour sur lepetitvapoteur.com, la boutique d'où vient ma nouvelle box :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

ahahaha 25jours? Genial! t'es bientot au mois! 

 

et niveau liquides tu t'en sors comment? a quelle teneur en nicotine? tu as diminué la nicotine depuis que t'as commencé a vaper?

 

j'ai deja eu affaire au petit vapoteur. très bon magasin mais je trouve juste un peu long leur délais de livraison... les mecs sont pas tant au taquet :p

 

Reçu quelques aromes de plus de la pars du magasin "Aromes et liquides" :)

 

397851Aromes1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis aujourd'hui en plein dans mon 28ème jour o/
Niveau liquide, j'avoue que je ne suis pas en détail ma consommation, mais je dois tenir deux ou trois jours avec 10 ml, ce qui donne, je pense, une conso assez élevée.
Je tourne principalement sur du White devil de chez Avap (mélange de fruits avec une pointe de menthe) et du Super Ice de chez Avap (qui est une menthe fraîche assez forte, qui envoie bien), le tout en 8mg de nicotine. J'ai un liquide en 6 (Chimère de Vape Institut) au gout chataigne, mais je sens que c'est un poil léger pour moi. Donc, je n'ai pas encore tenté de baisser, mais ça viendra. Je sens déjà une réelle différence d'un point de vue physique, en tout cas ! J'ai redécouvert le gout de certains aliments, et ma chérie est ravie car l'odeur l’accommodait énormément.
Aussi, aujourd'hui, je vais tester le Happy Green de chez Kolors (Un pomme citron). Il m'avait bien plu lorsque j'avais gouté au magasin, on va voir ce que ça donne sur la durée.
Les prochains objectifs sont la baisse définitive à 6mg, et peut-être passer en DIY.

 

En effet, il a fallut une petite semaine pour que ça arrive en Belgique.

 

Wow ! Voilà une fameuse collection !

EDIT : Je viens de percuter qu'il s'agissait d'arômes. DOnc, tu fais tes liquides toi-même ?
Tu aurais des infos/conseils ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10ml en 3 jours c'est pas énorme nan plus :)

 

je tourne a 5-6ml par jour en 6mg.

 

En effet, tu remarqueras par toi même quand le 8mg sera trop élevé... j'ai commencé en 12mg pour ensuite passer très rapidement en 9mg et maintenant je tourne de plus en plus en 6mg.... le 9mg devient de plus en plus fort pour ma gorge donc je baisse en 6... :) 

 

l'odeur de cigarette permanente qui disparait totalement de ta vie c'est clair que ça doit être vraiment sympa pour toi et ta femme. :)

 

oui en effet ce ne sont que des aromes que j'ai commandé chez Aromes et Liquides.

 

J'ai du propylène glicol ainsi qu de la glicerine vegetale et fait quelques liquides moi même maintenant.

pour la nicotine j'ai commandé chez NicVape durant le black friday 120ml a 100mg/ml en VG (Glicerine vegetale) que j'ajoute a mes recettes.

 

ce qui est requis : 

 

1 bouteille d'1L de PG

1 bouteille d'1L de VG

1 bouteille de nicotine

des aromes

quelques bouteilles de 30 ou 50ml ou confectionner tes aromes

1 seringue de 10ml (pour le PG et le VG) (ou plus grosse)

2 seringue de 1ml ( 1 pour les aromes et l'autre pour la nicotine)

 

et juste être méthodique...

selon les aromes je tourne entre 5% et 10% d'aromes....

 

donc en gros pour une bouteille de 20ml en 50/50 je mets :

 

9ml de PG

10ml de VG

1.5ml de nicotine a 100mg/ml sur une base VG

1 ou 2ml d'arome.... 

 

EN GENERAL hein... car après les liquides gourmands j'ai tendence a les tourner a 80% de VG.... et certains aromes demandent moins de quantité ou plus de quantité...

 

j'evite les melanges deja tout pres de PG et VG avec nicotine car la qualité des liquides peut vraiment être dégueu et tu peux te retrouver ades arrières gouts.

 

je vais simplement en pharmacie pour acheter :

Propylenglycolum PHEUR 1KG

Glycerolum 99.5% PHEUR 1KG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait mumuse avec mes montages :D

 

J'ia chopé du Kanthal en 0.20 ET m'essaye au nano coil. C'est pas mal mais comme la fibre passe pas dans le coil c'est un peu chiant de recharger toute les 3 ou 4 lattes...

 

Mais le rendu est différent. Ca envoie quasiment autant de vapeur.

 

Vivement le reveillon que j'essaie mon electro en cadeau :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour tes infos Yoha :)

Sinon, quelqu'un pourrait me dire ce qu'est un dripper ? :D

 

A part cela, je suis désespérément en recherche d'un liquide à la chlorophylle. J'ai été jusqu'à essayer un liquideo, acheté chez un vendeur assez moyen, mais comme attendu, le gout se fait absent après avoir tiré trois lattes.
Je vais passer chez mon vendeur cet après-midi, on verra s'il a ça à me proposer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ça c'est un sujet sympa :D

 

Bon la nouvelle année arrive, et j’envisage vraiment de me remettre à la cigarette électronique, car je commence a me faire de plus en plus de soucis pour ma santé et ma copine non fumeuse aimerait vraiment beaucoup que je stop^^

 

Alors je viens ici demander conseils et aide psychologique  :mad2:

 

Alors tout d'abord un petit 3615 Ma Life :

 

J'ai commencé à me mettre a fumer par le cannabis à l'age de 16 ans et j'ai rapidement fumer les deux (clople + canna).

J'en est aujourd'hui bientôt 28 ans, et à quelques rares arrêts de quelques semaines / mois j'ai toujours eu une grosse consommation. Je dois fumer minimum un paquet par jour, et j'ai des périodes canna assez violentes où je peux en fumer 10/15 par jour assez facilement. J'ai fumer des roulées, comme des industrielles.

J'ai arrêter la cigarette pendant un mois en début 2015 et la cigarette électronique m'avais bien aidé. J'ai repris comme un con quand mon ex de l'époque s'est cassé (la reprise du canna a fais exploser ma motivation sur la cig électronique). J'avais vraiment accroché même si ma cigarette électronique de l'époque fuyais un peu et le liquide que j'avais me faisait mal à la gorge en fin de journée ( je crois que j'étais sur un taux de Nicotine de 16ml sans saveurs).

 

Alors j'ai plusieurs questions pour vous :

 

- J'ai l'intention de tout stopper dès la nouvelle année, car je pense que c'est compliqué de concilier les deux même si j'ai un pote qui a réussis lol Bon il fume plus que des purs maintenant mais ça marche  :francais: . Quelqu'un arrive a concilier les deux et a t'il des conseils ? En vrai, mon problème est que j'aime vraiment fumer et que je vois ça comme un plaisir. Mais je suis convaincu qu'il faut que ça devienne occasionnel.

 

- Une cigarette électronique à conseiller ? La mienne fuyais un peu, et ça devenais relou. La même chose pour les liquides et plateformes physique ou digital ( a noter que je préfères quelque chose de "sur" niveau santé). J'ai lu le sujet, mais il y a tellement d'offres différentes, je cherche quelque chose de simple et efficace :D

 

- Est ce que je dois repartir sur du 16 ml? A noter que je suis quelqu'un de très direct et je préfères stopper plutôt que faire un mix clope / cigarette électronique.

 

Je pense que c'est tout pour le moment,

 

En vous remerciant par avance  :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va te falloir un bon mod alors. Oublie les ego & Cie.

 

Si tu part sur du 16/18mg tu va vite descendre je pense. Si tu trouve la bonne saveur tu va souvent vaper et le 16mg sera trop fort.

 

Alors du descend a 12 ou 6 juste pour teter plus souvent ^^

 

Cherche une box qui peut envoyer au moins 30w pour que tes poumons prennent ce dont ils ont besoin.

 

En tank je sais que je suis content de mon Subtank Mini pour l'instant mais il ya aussi le Kanger AeroTank

 

Dans le genre "Pas prise de tete" tu peut trouver un peu partout des Kit 

 

PS: Les liens ne sont que des exemples et n'ont pas pour but a inciter a choisir ce magasin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, TMP, on t'attend sur les NXi Cup, nous :D
Je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller, mais je te fais tout de même quelques recommandations d'usage : pour les liquides, privilégie les produits aux normes française et/ou européenne. Si tu pars sur des machins chinois, ce sera pas cher, mais il vaudra mieux continuer la clope, et te mettre au cigare en prime.
Pour la conciliation, mon humble avis, c'est : tout arrêter. Ca ne t'aidera pas de te raccrocher à une addiction pour en fuir une autre. Imo, cela risque juste de te conduire à l'échec.
Ensuite, concernant la nicotine, j'étais à 25-30 roulées par jour, et le 8mg me suffit amplement ! Je suis d'ailleurs en train de passer à 6 alors que ça ne fait qu'un mois).

Niveau cigarette, je te conseillerai la mienne ( :D ), à savoir la Evic mini VTC de chez Joytech. Une box sans fuites, chipset upgradable, subhom, contrôle de température et Bypass. Simple et efficace. Après, il y a tellement de choix... C'est surtout le côté économique qui te décidera.

Si tu aimes vraiment fumer, tu trouveras ton plaisir dans la cigarette électronique, comme moi ! :) Depuis 34 jours que j'ai arrêté, je sens une différence colossale au niveau condition physique. Je me suis même remis au sport. Je ne crache plus de trucs immondes le matin non plus. Et en plus, au grand plaisir de ma chérie, ça sent bon :D
Et rien avoir, mais pour la motivation, qui est parfois absente les premiers jours, je me permets de te recommander l'appli "QuitNow". Ca fait le compte du nombre de cigarettes que tu n'as pas fumé, du temps et de l'argent économisés, de l'impact positif sur la santé...
Tout n'est pas forcément juste, mais ça fait plaisir de voir que les choses évoluent concrètement. ;)

EDIT : D'aileurs, ma e-cig vient du magasin pointé par Krapace. Un peu long pour l'envoi, mais tip top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les loulous :D

 

Je reviens bientôt sur les Nxi Cup pour te prendre la couronne, promis :p

 

- Alors oui, je préfères mettre cher et avoir quelque chose de sur niveau santé. Si j'arrête c'est pas pour faire pire^^ 

 

- Le 8 ça me parait peu, mon ex prenait du 8ml et j'avais l'impression de rien sentir. J'ai vraiment des poumons dégueulasses je pense^^ Je vais essayer de partir plutôt sur du 12ml alors car le 16 me donnais mal à la tète et gorge selon les journées. Après j'ai peur qu'il faille un temps de vapotage élevé.. Vu que je travaille maintenant, je peux pas me permettre de faire de longue poses pour vapoter.. Je vais y réflechir.  

 

- Je suis complètement d'accord avec toi John, j'avais vraiment apprécié la cigarette électronique et c'est un moyen de combler ce plaisir de fumer tout en épargnant mes petits poumons^^ Et cette fois, je vais aller au bout, je me suis jamais senti aussi motivé.

 

- John t'es partit sur des saveurs aromatiques ou neutres ?

 

Je vais mater les cigarettes électroniques ce soir et je vous montrerai :) Je penses commander rapidement vu les supers conseils que vous m'avez donné :)

 

Merci à vous deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fumé de la clope pendant des dizaines d'années ( non , non, je ne donnerai pas le nombre....).

Et je suis passé à la e-cigarette il y 2 ans et demi maintenant.

Franchement, en 3 jours, plus une seule tueuse dans ma bouche.

Je suis toujours au 10-12 mg de nico... va falloir que je teste du 6-8, ça devrait le faire.

 

Les trucs qui fuient, c'est quasi terminé (sauf à acheter de la e-daube).

Quand JohnDeuf a présenté son achat de l'Evic mini VTC, j'ai regardé un peu et  je le trouve vraiment bien.

 

Pour info, le dual coil n'est pas une nécessité. Je suis actuellement avec un Aspire Nautilus en simple coil et ça va aussi bien voire mieux que les dual coils que j'ai sur mes Kanger tanks.

 

Concernant les liquides, c'est un peu la jungle (ça coûte proche de zéro à produire en mode industriel....).

Je roule au Liquidéo (made in France) pour le taff mais chez moi, c'est du Mystique plus cher (made in USA) Pas de regret pour ce second.

Pour le taff, j'ai pris qq chose qui avait peu de restitution d'odeur. Je n'ai pas eu de remarque jusqu'à ce jour.

 

Prends de la qualitët pour la e-cig comme pour les liquides, ce serait dommage de te louper pour ça.

 

En attente de voir ce que tu as trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, les 2. J'avais pris du super Ice de chez Avap (qui est presque mon All day, j'alterne avec du White Devil, toujours de chez Avap), qui est une menthe glaciale qui tue complètement la gorge au début, en 8mg. A coté, j'avais aussi un neutre, de chez Liquidéo, en 10 (J'avais acheté deux cigarettes pour palier au problème de batteries. J'm'en inquiète plus maintenant vu que c'est 2 accus que j'ai, avec la mini vtc) pour palier à un sentiment de manque.
Au final, je n'ai jamais utilisé le neutre, le 8 me convenant parfaitement.

A l'heure actuelle, j'ai testé une dizaine de produits, et il n'y en a que 3 qui me conviennent vraiment. Comme le dit l'ami Carpe Diem, c'est la jungle. La meilleure chose à faire, c'est de gouter en boutique, sans quoi tu risques de vraies déceptions. En ce qui me concerne, chez mon vendeur habituel, j'ai testé tous les produits dispos, sauf un ou deux que j'exclus d'office car dispos seulement en 3mg. Et maintenant, quand il s'apprête à commander quelques chose, il me fait gouter :D Aujourd'hui, j'ai testé un liquide au gout de Sprite(oui, oui, le soda). C'est très bon, mais à voir sur le long terme, si c'est écœurant ou pas (d'ailleurs j'ai pas trouvé ma chlorophylle :( Mais il va en commander pour que je goute. J'adore ce bonhomme o/).

Ah, j'oubliais : Concernant les fuites, ça dépend aussi e la viscosité du liquide de ton choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes au top :)

 

Bon vu que le nouvel an c'est bientôt, faut que je me trouves un petit magasin physique à coté de chez moi lol. Je penses y aller ce soir ou demain soir ça va dépendre de quand je finit le boulot. Merci pour vos nombreux conseils je vous tiendrai au courant :)

 

Et souhaitez moi bon courage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GL, le plus compliqué, ce sont les premiers jours. Si je puis me permettre, balance tout ce que tu as de fumable à la poubelle avant. J'ai jeté 3 paquets de tabacs, une dizaine de paquets de feuilles et presque autant de filtres, mais ça valait la peine puisqu'au début, seule la vue de ces trucs là me crispait :D

Bon courage, et dis-nous quoi pour le matos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on ne voit pas grand chose :p

J'ai une question pour les expérimentés : Ma résistance (0.4 Ohm en titane) a rapidement un gout de brulé (moins de dix jours, je trouve ça rapide) :( Je voulais savoir i ça nécessitait de changer la résistance ou si c'était possible de la nettoyer ? Ca presse pas vu que j'ai un autre clearo sous la main, avec des résistances de rechanges pour lui, mais j'aimerais savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...