RaoulDukeHST Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Bonjour Alors j'ouvre ce sujet afin d'avoir vos opinions, voire expériences (pour ceux qui ont un oculus DKII par exemple), pour ce qui est des cartes graphiques coutant entre 300 et 400€... et plus précisément celles coutant moins de 350€ :) Il y a déjà enormément de sujets traitant du choix entre une GTX970 et une R9 390, qui sont à priori les deux choix logiques dans cette catégorie. Globalement je pense qu'on peut dire que c'est kif-kif à quelques fps près, que la R9 consomme plus mais que la 970 a en réalité 3.5Go de Vram + 0.5Go de "bonus"... mais ça reste très similaire. Sauf dans les hautes résolutions! La, dans les tests, la R9 semble prendre l'avantage a cause de ses 8Go de VRam. D'où ma question qui vise un type d'utilisation bien particulier : est-ce que la R9 est le bon choix d'achat pour la VR et les 2-3 ans à venir? Plusieurs tests démontrent que l'utilisation de l'Oculus Rift DKII demande une carte video puissante du fait du calcul de l'image pour chaque oeil. Certains sites disent qu'en gros ça demande 3x plus de calculs (paramètres identiques). La R9 et ses 8Go de VRam semblent du coup bien intéressants. Mais le GPU a une architecture vieillissante (quoique compatible Dx12) et ça consomme pas mal. De plus, bon nombre de jeux sont optimisés pour les cartes Nvidia... Qu'en pensez-vous? Quelqu'un dispose d'un DKII et une R9 390 et peut en témoigner? Merci pour vos retours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 j'ai bien une 970 GTX mais rien du tout de VR donc je passe ^^ après si il y a quelque chose que je peux tester je veux bien essayer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Je n'ai pas d'expérience de la RV, mais mes lectures me conduise vers une GTX 980 ou une R9 Fury et un proc récent bien cadencé avec en minimum un I5-4590. La question est le nombre de pixels à afficher car on sera en 2160 x 1200 et ce en 90 Hz voire 120 Hz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaoulDukeHST Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 A priori il faut viser 90fps sachant qu'il faut +/- 3x plus de puissance que pour rendre du 1080p : https://www.oculus.com/en-us/blog/powering-the-rift/ Mais j ai vu des tests ou en baissant les options ça passe sur une 970 à priori.. par contre Dying Light par exemple, sans être à fond, tournerait entre 20 et 30 fps... or sous les 90 il y aurait un effet mal der mer accentué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Oui, j'ai eu une lecture semblable : 90 IPS minimum pour éviter de restituer son petit dej du dimanche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kernelcoffee Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 A l'heure actuelle je pense qu'il est un peu trop tot pour se projeter sur les perfs VR a moins de tapper dans le haut de gamme. On a pas de benchmark (ou alors j'en ai pas vu), pas de solution definitive (on connait pas les caracteristiques final du Occulus Rift) Apres on peut s'amuser a estimer par rapport a ce qu'on sait. 2x 1080x1200 (un renderer par vue) 90fps+ meme une 970 4Go semble leger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaoulDukeHST Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Je suis d'accord.. en gros ce qui passe limite avec le DKII a de fortes chances de ne pas passer avec le CV1, vu que la résolution est censée être revue à la hausse une 970 va probablement suffir pour les demos ou les jeux pas trop récents.. le soucis c'est que les proportions dans les jeux ne sont pas toujours top. HL² apparament s'adapte bien, mais dans d'autres certains objets semblent avoir des proportions aberrantes qui nuisent à l immersion.. bref ça peut devenir frustrant entre avoir une mauvaise compatibilité ou des ramages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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