Aller au contenu

Augementer la rapidité de mon réseau LAN


ULTeAm PhOeNiX

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous pour des conseils d'achat vu que je n'arrive pas à trouver exactement ce que je recherche.

 

J'ai actuellement un modem de chez SFR (NeufBox NB6) qui diffuse un réseau WiFi chez moi pour tous mes appareils mobiles (Téléphones, Tablettes, Ordi portables) et qui est branché sur un premier switch (Netgear FS605 en 10/100) pour une partie de chez moi puis un second switch (D-Link DES-1008D en 10/100) près de mon PC fixe avec mon NAS (Synology DS213j en Gigabit)

J'ai également une imprimante WiFi.

 

Ce qui se passe c'est que dès que je commence à mettre à jour du matériel via le net, tout mon réseau est saturé et l'accès à mon NAS devient difficile.

 

Ce que je rechercherai c'est un boitier (Routeur ou switch) à brancher derrière ma box afin que ça soit lui qui diffuse mon réseau WiFi mais à une très grande vitesse et distance (j'ai acheté un répéteur WiFi (Netgear EX6100 802.11AC Dual Band A) car dans ma chambre j'ai du mal à capter le réseau WiFi de ma box) et un switch à positionner près de mon PC et NAS afin de les relier au réseau (une seule arrivée RJ45 au niveau du mur)

 

Ca se trouve, j'ai déjà du matériel qui pourrait convenir mais je pense qu'il faut que je désactive toutes les options de ma box et m'en servir qu'en basic afin que ça soit sur un autre boitier que je crée mon réseau WiFi en interne.

 

J'espère avoir été assez clair

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Je n'ai pas de budet donc, carton libre si il faut y mettre le prix en attendant d'avoir la fibre chez moi et compléter mon réseau interne par une belle connexion externe.

 

 

ULTeAm PhOeNiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de calculer exactement tout le matériel qui doit être connecté :

 

Le routeur WiFi (je pense que c'est ce dont j'ai besoin), sera connecté à :

 

- Neufbox (en entrée)

- TV (en sortie)

- Switch 10/100/1000 (en sortie)

 

 

Ensuite, le switch 10/100/1000 (dont j'ai besoin également) sera connecté à :

 

- PC fixe

- NAS

 

 

Tout le reste de mon matériel sera en WiFi

 

 

Une autre question, les câbles que j'ai tiré dans les murs, c'est du RJ45 standard, ça accepterai un débit en 1Gb si on met que du matériel avec ce type de rapidité ?

 

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de calculer exactement tout le matériel qui doit être connecté :

 

Le routeur WiFi (je pense que c'est ce dont j'ai besoin), sera connecté à :

 

- Neufbox (en entrée)

- TV (en sortie)

- Switch 10/100/1000 (en sortie)

 

 

Ensuite, le switch 10/100/1000 (dont j'ai besoin également) sera connecté à :

 

- PC fixe

- NAS

 

 

Tout le reste de mon matériel sera en WiFi

 

 

Une autre question, les câbles que j'ai tiré dans les murs, c'est du RJ45 standard, ça accepterai un débit en 1Gb si on met que du matériel avec ce type de rapidité ?

 

 

Merci d'avance ;)

Bonjour,

 

Regarde ce qui est marqué sur tes cables RJ45 que tu as tiré dans les murs, cela doit marqué soit cat. 5e soit cat. 6 ou autre...

 

Soit tu connecte plus d'équipements en filaire en mettant un switch gigabit, soit tu ajoute un point d'accés WIFI avec un switch gigabit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme dit précedemment y'a pas grand chose à faire si ce n'est mettre un routeur genre Linksys de chez Cisco derriere ta box avec un DD-WRT dessus pour passer de la QoS et diffuser ton réseau wifi accessoirement.

Ensuite n'import quel switch 4 ports en gigabit suffira pour ton NAS/PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour répondre au maximum à vos questions.

Oui, les câbles RJ45 sont déjà tirés dans les murs, je les ai passé moi-même quand j'ai emménagé et ils ne sont pas partagés avec la téléphonie, juste du réseau ;)

Pour le CPL, j'ai fait l'expérience une fois et j'ai été un peu déçu.

J'ai acheté où je travail le routeur de chez ASUS, j'ai pu l'avoir pour 200€ donc, je vais voir ce que ça va donner, j'en avais un peu marre de ma Neufbox et de son paramétrage assez basic alors je m'en sers qu'en tant que passerelle vers mon réseau.

En cours de paramétrage, si ça va pas, je changerai :)

Merci de vos messages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...