Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Je dois faire une image "type" d'un poste pour préparer un renouvellement partiel de parc. La machine : un Lenovo ThinkCentre M83. On a demandé un downgrade sous Windows 7 car les versions supérieures ne sont pas validées par le PSSI (machines normalement livrées sous Windows 8.1). Et c'est la ou mes ennuis commencent. Version de Windows installée : Windows 7 Professionnel 64bits. Comme à mon habitude, je supprime les (relativement peu nombreux pour une fois) crapwares constructeurs, intègre ma machine au domaine, mets à jour le Windows, installe les logiciels de base (+ solution AV) et configurations diverses. L'imageage se déroule très bien comme la restauration sur une seconde machine identique (à fins de tests). Mais le redémarrage post "sysprep /oobe /generalize" échoue lamentablement. De plus, après restauration avec les galettes de restauration constructeur, j'ai ça comme erreur quand je vérifie le compteur possible (commande "slmgr.vbs -rearm") : j'obtiens ceci : "error 0xC004F025". Et comme j'ai eu un downgrade sans apposition d'étiquettes de licence sur les 50 machines ... Je suis dans la merde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Bonjour, Est-ce que la solution indiquée ci-dessous pourrait aller ? http://forums.whirlpool.net.au/archive/1299473 Tu ne donnais pas le message complet : l'erreur est bien Access Denied: The requested action requires elevated privileges ? Il faut lancer la commande en mode administrateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 13 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Je l'ai fait pourtant :/. Je retente demain et te dis ce que ça donne. Mais un examen du registre m'a indiqué aussi que le Sysprep avait été utilisé (plusieurs fois). Sachant qu'on a droit en tout et pour tout à 3 Sysprep ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Peut importe si le système a déjà été sysprep 3 fois, la commande slmgr devrait passer, as tu essayer en désactivant l'UAC d'abord puis en lancer un cmd admin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 14 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Oui, UAC désactivée complètement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 14 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Donc la commande "slmgr.vbs -rearm" a bien fonctionné en forçant l'exécution en admin. Aucune erreur. Mais je suis sur une restauration "DVD". Pas l'image "origine" du poste. Ca peut peut être jouer ... Le PC est plus rapide aussi. Investigations en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 Bon, suite et (heureusement) fin : J'ai sauvegardé la licence+token d'activation avec un utilitaire dédié. Ensuite, formatage complet de la machine (j'ai aussi récupéré les pilotes, pas fou) et installation d'un Windows normal 64b. J'ai pu restaurer ma licence, et après réglages divers, le sysprep a parfaitement marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.