Lord Nomad Posté(e) le 16 mars 2004 Partager Posté(e) le 16 mars 2004 bonjour je cherche un routeur pour partager la connection de ma freebox entre 2 pc et en plus partager les imprimantes branchees sur chaque pc. j ai demander a free qui ma dit que la free box ne marchait pas avec un routeur . est ce vrai ou est ce que je peux partager ma connection? pourrais je par la meme partager mes imprimantes? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 16 mars 2004 Partager Posté(e) le 16 mars 2004 C'est complètement faux... Certains routeurs sont incompatibles avec la freebox v3 (comme le netgear rp614), mais sinon la plupart sont compatibles et fonctionne parfaitement. Pour voir les incompatibilités va sur les forums du constructeur de ton routeur, il y a toujours au moins un post concernant freebox + routeur. C'est bizarre que Free t'ai dit ca...ils sont pour le partage de connexion pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 16 mars 2004 Partager Posté(e) le 16 mars 2004 Le netgear RP 614 n'est pas compatible avec la freebox V3 ? C'est quoi exactement le problème ? La je m'inquiète car j'ai un RP 614 et je suis dégroupé en avril... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 16 mars 2004 Partager Posté(e) le 16 mars 2004 Topic concerné.... Je n'avais pas vu qu'il y avait enfin une personne qui avait réussi, mais ca fait une sur cinq et sur Freeks, idem...un topic de quatres pages... Peut-être que d'ici à ce que tu soit dégroupé, il y aura des améliorations de faites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 Ben moi je viens d'installer (hier soir ) un routeur Dlink Di-604 sur la FREEBOX de ma copinne. Pas de probleme pour le moment Maintenant il faut que je ramene mon portable pour essayer avec un 2ieme PC mais je suis confiant Je ne pourai faire ce test que la semaine prochaine Contre ce post regulierement je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Nomad Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2004 merci de vos reponses ct rapide !! sinon si j installe un routeur est ce qu il fonctionnera comme un hub et me permettra de partager les imprima,ntes ? j hesite entre le D-Link DI-604, Linksys BEFSX41 ou U.S.R. Broadband Router lequel me conseillez vous ? l utilisation principal d internet est pour le surf , mail , et dl avec bitorrent merci de repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 ouaip les routeurs integrent des hubs/switch t a k a dire a win ke t autorise le partage de ton imprimante et c bon c super pratique je m en sert tres souvent mais j vais aller voir cette histoire d incompatibilites... g un RP114 et bientot degrouppe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 Je pense pas que ton routeur puisse avoir des problèmes des problèmes...le rp614 est vraiment le seul de la gamme netgear pour lequel j'ai entendu parler de cette incompatibilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 ouaip les routeurs integrent des hubs/switcht a k a dire a win ke t autorise le partage de ton imprimante et c bon c super pratique je m en sert tres souvent mais j vais aller voir cette histoire d incompatibilites... g un RP114 et bientot degrouppe... Attention, il faut vérifiez que le routeur ai plus que 2 ports, lan et wan, sinon c'est seulement un routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 ca se vend encore les routeurs kom ca ? je pensais ke ca se faisait plus depuis des annees... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fareasf Posté(e) le 18 mars 2004 Partager Posté(e) le 18 mars 2004 moi je pense qu'un routeur te coutera trop cher pour l'utitilité que tu cites... Une carte reseau te suffut amplement pour un partage de connexion ainsi qu'un partage d'imprimante,mais bon aprés tout c'est toi qui voit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 18 mars 2004 Partager Posté(e) le 18 mars 2004 Pas tout a fais d'accord avec toi fareasf Aujourd'ui un routeur ne coute plus tres cher. Mon Dlink 604 m'a coute 69 euros et je l'ai vus a 45 euros sur paris :8 Il fait office de hub 4 port et n'oublions pas Firewall Donc pour ce prix pourquoi s'en passer ?? De plus avec 2 cartes reseaux tu peux partager ton imprimante mais comment fais tu partager ta connection internet sur les 2 PC ?? T'as pas le choix ==> ROUTEUR Attention pour les utilisateur de P2P il faut ouvrir les port concernés !! Mardi prochain je te dis si le DI 604 passe bien reseau et pour le partage d'imprimante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 mars 2004 Partager Posté(e) le 18 mars 2004 Pas tout a fais d'accord avec toi fareasf Aujourd'ui un routeur ne coute plus tres cher. Mon Dlink 604 m'a coute 69 euros et je l'ai vus a 45 euros sur paris Il fait office de hub 4 port et n'oublions pas Firewall Donc pour ce prix pourquoi s'en passer ?? De plus avec 2 cartes reseaux tu peux partager ton imprimante mais comment fais tu partager ta connection internet sur les 2 PC ?? T'as pas le choix ==> ROUTEUR :8 Attention pour les utilisateur de P2P il faut ouvrir les port concernés !! Mardi prochain je te dis si le DI 604 passe bien reseau et pour le partage d'imprimante C'est faux, on peut partager le net avec la solution de fareasf. A condition que l'ordi soit ouvert. Je ne préconise pas l'achat de routeur pour rien. Une switch fait souvent très bien l'affaire. Sauf dans son cas. N'oublions pas qu'un routeur est plus lent pour traiter les données qu'une switch ou un hub. Mais il lui faut tout de même un routeur. Notre ami a oublié de dire qu'il ne voulait pas que sa compagnie sache qu'il partageait sa connexion, ce que permet seulement de faire un routeur. Un hub ou une switch ne serait pas utile, on le verrait de l'extérieur. Voila! Switch = Commutateur Hub = Concentrateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 18 mars 2004 Partager Posté(e) le 18 mars 2004 Ok j'ai compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 mars 2004 Partager Posté(e) le 18 mars 2004 Seven -> Voyons, ne le prend pas ainsi, j'apportais seulement une précision a ton post, qui est excellent d'ailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Nomad Posté(e) le 19 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2004 merci pour vos reponses bon bah je crois que je vais prendre le usrobotics broadband il est dhcp( pas mentionne sur montgallet mais j ai verifie sur leur site), 4 ports firewall et serveur d impression!! c le plus complet et je pourrais comme ca brancher directement une nvelle imprimante laser dessus !! en esperant bien sur que celui ci soit compatible avec l imprimante mais bon c une imprimante laser avec une option carte reseau donc il doit y avoir la gestion par reseau au minimum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 XZombi ... Et pis :inpactsemipadawan: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.