Aller au contenu

Relier son pc a sa tv sans fil (dnla inside)


Messages recommandés

​Salut,

​Petite évolution du coup, j'ai pris le temps de lire vos réponses, et en fait, ma télé est bien capable de lire du H264/265/AAC etc mais en fait, elle ne prend pas "simplement" en charge le mkv, et comme mes DDs sont juste essentiellement composés de MKV, je vous avouerai que j'ai la flemme de tout convertir dans ce format pour que ma télé soit contente (un peu plus de 5to :p )

​Donc, le soucis vient probablement de l'extension du conteneur au final... puis que les .avi et autre dvdrip ainsi que les vidéos filmées par mon téléphone, ça va sans problème... Du coup, à part tout réencoder, une solution logiciel (autre que du transcodage) ou matériel pour lire les mkv sur ma télé ?

​En fait, investir dans un NAS est-il une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu peux faire avec un nas, tu peux deja le tester avec ton ordi. (un nas c'est surtout un ordi avec beaucoup de dd sur le reseau)

Ceci dit, c'est quand meme agreable un NAS, ca te permet de ne pas avoir a garder ton ordi allumée pour avoir acces a tes donnees.

 

Tu n'as pas un client Plex dans les app de ta TV ?

Sinon je pense qu'investir dans un RPi 2 + OpenElec + dongle wifi serai la solution la moins cher (35$) a l'heure actuelle pour tes besoins mais qui pourrait déjà te donner une idée de ce qu'il est possible de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso pour être passé un temps par ce genre de système du fait de mon passage éclair dans une régie locale internet qui n'avait donc pas de box, j'ai fait un truc tout simple :

 

- PS3 Media Server

- Deux boitiers CPL

 

Alors ça implique que ton réseau cuivre tienne la route et ca n'exclue pas que passé une certaine longueur ca ne fonctionne que moyen. Mais perso j'ai fait ça pendant un moment et jusqu'au 720P ça passait, après c'est ma TV qui ne suivait pas forcément.

 

Si tu as des soucis avec les MKv, ce qui m'est arrivé également, je peux te conseiller le petit logiciel open source Handbrake ( https://handbrake.fr/)  qui m'a permis de tout balancer en MP4.

 

J'aime beaucoup Handrabke parce qu'il permet aussi de figer une piste son ou un fichier .SRT directement dans le fichier ce qui évite les problèmes de pistes sons multiples ou de sous-titres non gérés par la télé. Je n'arrive plus à m'en passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh de plus en plus de vidéos en h265 faut pas exagérer non plus ;)

 

en 4k apars du HEVC t'as pas grand chose de dispo... et même en 1080p les ripper on la mauvaise habitude ces temps d'encoder leurs films de vacances en h.265 pour des questions de place :(

 

comme je l'ai dis plus tot, j'ai opté pour cela : http://fr.aliexpress.com/item/Original-M8S-Plus-TV-Box-Amlogic-S812-Quad-Core-Android-4-4-2-4G-5G-Wifi/32402504231.html?ws_ab_test=searchweb201556_6_71_72_73_74_75%2Csearchweb201527_3%2Csearchweb201560_9

 

50$ environ.... ça lis tout ce qui est possible et inimaginable et c'est livré en lolipop (même si la fiche technique dis le contraire). du coup hop HDMI CEC activé , plus besoin de telecommande et avec Kodi tu t'amuses :p

 

sans oublier que si t'as envie tu peux aussi brancher un pad et faire du retrogaming :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 4k apars du HEVC t'as pas grand chose de dispo... et même en 1080p les ripper on la mauvaise habitude ces temps d'encoder leurs films de vacances en h.265 pour des questions de place :(

 

oui, mais meme en regardant vraiment avec attention à droite et à gauche je ne vois pas beaucoup de vidédos en 4k :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais meme en regardant vraiment avec attention à droite et à gauche je ne vois pas beaucoup de vidédos en 4k :)

 

essaye chez Tiny4K ;p ahahahahahahha

 

j'avoue qu'apars le pr0n , y'a que 3 ou 4 pauvres films qui sont dispos en 4k... dont ceux qui étaient livrés dans la box samsung pour leurs clients de TV 4K.

le contenu reste quand même très peux rependu. Toutes fois, l'attret principal de la box est justement de pouvoir lire le H265 a faible cout même si c'est que pour du 720p ou du 1080p. Ce que le raspberry pi 2 ne fait pas et le tout pour un prix divisé par 10 par rapport a un NUC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...