Aller au contenu

Motorola Moto G 4G (2em gèn) HS


Messages recommandés

Perso je ne reprendrai jamais un Motorola, même si les autres marques ne sont pas mieux au final. Se faire envoyer balader 3 semaines après la fin de la garantie de 1 an à propos de ma demande d'un geste commercial ou d'une prise en charge partielle des réparations, j'ai pas apprécié du tout.

 

Faut pas me faire croire que je suis le seul dans ce cas, ton intervention en est la preuve, il doivent très bien savoir ce qu'il se passe, mais ils ne veulent pas assumer le fait que le bousin n'est pas fiable... car prendre en garantie après la fin de garantie est aussi un aveux de défaut de conception et de manque de fiabilité, vu que tout se sait, et très vite maintenant. Mais il ne me revendront jamais rien, ni à personne d'autre de ma famille.

 

Comme contre exemple il suffit de prendre Microsoft, sur qui un max de haters crachent, mais en attendant il avaient sorti une X360 de merde niveau fiabilité, mais au moins eux ils ont assumé, j'en ai eu une day one, ils me l'ont remplacé 4 fois gratuitement et ce jusqu'à 6 ans après achat de la première.

 

Bref pour ma gamine j'ai repris un Galaxy S5 mini, pour l'instant ça marche très bien, certes c'est un peu plus cher, mais au moins c'est garanti 2 ans...

 

Sinon batterie reçu ce jour, je fais les manip ce soir pour voir si ça marche avec une nouvelle batterie, mais vu ton message précédent j'en doute fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire envoyer balader 3 semaines après la fin de la garantie de 1 an à propos de ma demande d'un geste commercial ou d'une prise en charge partielle des réparations, j'ai pas apprécié du tout.

Heu, des fois, ça aide de poster sur Twitter/Facebook/etc pour médiatiser son sujet et qu'un commercial réponde pour un geste commercial (extension SAV) ; ça s'est vu dans d'autres cas (PC, écran), ils n'aiment pas vraiment la mauvaise publicité.

Pourquoi ne pas avoir testé les Microsoft Lumia alors ? Encensé en rapport qualité prix à chaque fois (vu de loin, erreur possible). J'ai hésité entre un Lumia et un Motorola pour mon père cet été.

Si ça m'arrivait, je leur écrirais sur leur mur que je poste souvent dans des forums techniques et conseille aussi mes proches (familles, voisins, amis) pour tout ce qui est technologie et multimédia. Et qu'à défaut d'une prise en charge de mon problème par le SAV, je déconseillerais Motorola à vie pour ses produits de faible fiabilité à obsolescence programmée et sa politique SAV exécrable.

A minima en tout cas qu'ils offrent le devis gratuit (pour l'envoi colis) pour une éventuelle réparation.

Tant qu'à faire, indiquer aussi sur ce fil vos numéros de série de téléphone en panne. :merci::inpactitude:

Après, je viens d'apprendre que Motorola avait été vendue aux chinois. Donc j'irai me tourner vers un produit américain (Lumia ?) la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben twitter, Facebook, etc... je n'utilise pas, donc j'aurai du mal à le faire :zarb:

 

Sinon oui tu as raison ça aurait pu aider, mais bon ça je leur ai bien dit par chat, ils s'en foutent c'est tout, ou en tout cas le conseillé que j'ai eu avait pour consigne de ne rien prendre en charge passé le délai de 1 an.

 

Je suis en train de monter la batterie dans le phone, en tout cas j'ai mesuré la tension aux bornes de la nouvelle batterie et déjà j'ai 3.8V contrairement à 0V sur l'ancienne, j'ai donc encore un espoir, mais là j'ai besoin du tuto que t'avais posté car la batterie semble bien collée, je veux voir si y'a pas une astuce pour la retirer sans risquer d'arracher un truc dessous :mad2:

 

Edit : A l'intérieur du téléphone c'est pas pareil que sur le tuto vidéo que tu as posté dans le 2em message du fil de discutions... bon faut que je cherche la même chose pour le XT1039...

 

Edit 2 : trouvé ( https://www.youtube.com/watch?v=bv5C0axnGIw ), faut juste tirer, mais quand ça n'a jamais été décollé ça tient bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie changée, le téléphone redémarre !!!

J'attends que ma fille rentre de son sport pour tester le fonctionnement avec sa carte SIM, mais y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas, il démarre normalement, son fond d'écran est toujours le même, RAS.

Faudra voir aussi si la charge fonctionne, mais à priori la batterie était HS, rien de plus !

Téléphone réparé pour moins de 10€, bien content ! :ouioui:

 

Ses petits frères aussi vont être contents, ça sera pour eux car je crois que ma fille préfère son S5 mini maintenant...

 

Pour ceux qui veulent au cas ou, j'ai acheté ça comme batterie :

http://fr.aliexpress.com/item/For-motorola-G-with-logo-battery-XT1031-XT1032-XT1033-ED30-high-capacity-business-battery-Free-shipping/1936617559.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essais, nickel, tout fonctionne de nouveau, sauf l'accroche réseau pas top, mais ça c'est comme avant donc on va dire que le phone est revenu à son état initial d'avant la panne.

Gartou si j'étais toi je tenterais le coup, il est probable que comme moi tu puisses redémarrer ton XT1039 en investissant quelques Euros dans un Torx T5 et 10€ dans une batterie.

Si tu veux tu peux toujours commencer par ouvrir le phone pour accéder au connecteur de la batterie, et mesurer la tension aux bornes du connecteur, si tu as 0V partout comme j'avais sur celle HS, y'a de très grande chance qu'une nouvelle batterie soit la solution de ton problème.

 

Pour accéder à la batterie : https://www.youtube.com/watch?v=bv5C0axnGIw

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, marqué comme résolu car oui c'est sur il fonctionne de nouveau comme avant.

 

Pour l'accroche réseau, oui aussi, on est sur que ça vient du téléphone, l'opérateur c'est Free, mais dans une zone qui passe par Orange.

Carte avec abonnement à 2 €, on en a deux autres identiques (abo à 2 €) pour ma femme et les garçons, et pas de soucis dans les autres téléphones.

A noter qu'on est dans une zone pas très bien couverte par Orange, donc ça navigue toujours entre 1 et 3 barres sur nos Samsung (Galaxy S3, Note 2 et maintenant S5 mini) mais jamais de perte réseau, alors qu'avec le MotoG 4G (XT1039), quelle que soit la carte insérée dedans, souvent ça décroche il perd la connectivité et il faut le redémarrer ou le passer et ressortir du mode avion pour qu'il se reconnecte au réseau. Dans les zones ou ça passe plein pot, le problème est beaucoup moins fréquent, voir inexistant, donc ça vient du téléphone mais dans les zones mal couvertes.

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon, pour conclure ma contribution à cette discussion : j'ai acheté un Moto G 3. Appelez ça du masochisme. J'aime bien ces téléphones, j'y peux rien. La bonne nouvelle : garanti 2 ans. Tourne comme une horloge (encore heureux !).
Merci à tous les deux pour vos échanges et conseils, et bien joué Spouny pour le retour à la vie du Moto G de votre fille. Je vais donc tout de même tenter de changer la batterie, histoire de récupérer deux/trois trucs importants dans la mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quel site est-il garanti 2 ans (à quel prix de vente) ? As-tu vérifié sur le site constructeur ?


EDIT : Amazon indique en garantie 2 ans alors que Materiel.net 1 an seulement. Mouais... Erreur de stagiaire.

La page Motorola indique que tous les téléphones sont garantis 1 an seulement :

https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/answers/prod_answer_detail/a_id/105571/p/30,6720,9390/session/L3RpbWUvMTQ0MzQ1Nzg3OC9zaWQvejREbUlDeG0%3D#w1

Je vois pas Amazon étendre la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...