Arcy Posted August 12, 2015 Share Posted August 12, 2015 Bonsoir, Pour un projet, j'utilise PHPmailer. Aucun problème sous Windows mais déconne complètement sous Linux, il ne parvient pas à charger un fichier : <br /><b>Warning</b>: require(/phpmailer/PHPMailerAutoload.php): failed to open stream: No such file or directory in <b>/home/site/www/inc/fonctions.php</b> on line <b>76</b><br /><br /><b>Fatal error</b>: require(): Failed opening required './phpmailer/PHPMailerAutoload.php' (include_path='.:/usr/local/php5.6/lib/php') in <b>/home/site/www/inc/fonctions.php</b> on line <b>76</b><br /> C'est là que généralement, je rajoute un point devant le chemin pour passer ça en relatif ... Windows : require("/phpmailer/PHPMailerAutoload.php");Linux : require("./phpmailer/PHPMailerAutoload.php"); Le problème est que l'erreur continue d'être là ... Le fichier où est inscrit cette ligne se situe dans le même dossier qui contient /phpmailer/. Donc la ligne pour Linux devrait fonctionner. J'utilise une architecture MVC pour mon projet. Merci d'avances pour vos idées ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cara62 Posted August 12, 2015 Share Posted August 12, 2015 T'as essayé avec un include(), à la place ? Perso j'utilisais require_once() me semble. Faut que je vérifie. Après tu peux utiliser la constante magique __FILE__ de mémoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted August 12, 2015 Share Posted August 12, 2015 Essaye avec : require(dirname(__FILE__).'/phpmailer/PHPMailerAutoload.php'); Accessoirement le ' est plus rapide que le " car il y a moins de traitements effectués sur la chaîne, notamment il n'y a pas de possibilité d'incorporer des variables type "Page $i". Dans cet exemple c'est un peu ridicule mais c'est une habitude à prendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arcy Posted August 12, 2015 Author Share Posted August 12, 2015 Merci pour l'info ! Je teste EDIT : Ca marche impec ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.