Rastagamer59 Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Mon cd est passait en ahci mais je peux tjr lire les cd. Par contre dans le bios j'ai changé deux trucs en ahci, c'est ptete ça, l'un des deux j'aurai ptete pas due y toucher ? Mais lequel , je sais pas, tu aurais une idée ? C'est quoi qu'il faudrait que je lance dans le cd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromosome3 Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Ben tu laisse le CD en IDE dans le bios, t'as 2 controleurs SATA sur la carte mère, avec un peu de chance, ton disque dur est branché sur l'un, et le CD/DVD rom sur l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastagamer59 Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 voilà ce que j'ai au démarrage.http://imageshack.com/a/img909/4968/08gOsl.jpg Quelle est le nom que porte le cd dans le bios ?Une derniere question, quel logiciel pour bien mettre à jour son pc ?A part drivercloud, il bloque (?)Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromosome3 Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Ca a fini de mouliner et d'installer là, ou ça tourne toujours en recherche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastagamer59 Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 une fois le pc redemarrer alors que ça mouliner encore, il n'y a plus rien qui essai de s'installer. Mais le DD ne peut être retirer comme une clefs usb maintenant. J'ai lancé le redemarrage car le pc le demander alors que ça tourner encore en quête d'un dossier de pilote préconfigurés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromosome3 Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Si t'as relancé alors que l'OS le demandait, OK. Et là, c'est tout bon ? Ca mouline plus en recherche ? Pas de point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastagamer59 Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Non il y a plus rien qui recherche. Il y a juste ma clefs usb que je peux retirer quand je veux, il ne prend pu le lecteur cd ni le disque dur comme des clefs usb. Comment on vérifie si c'est tjr en ahci ? Plus de point d'exclamation jaune non plus, ce n'est plus non plus les mêmes noms pour les periph de stockage qu'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromosome3 Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Si dans le gestionnaire de périphérique, t'as "controleur serial ATA... AHCI" c'est tout bon. Tes péripheriques de stockage doivent s'appeler ATA channel 0, ATA Channel 1 etc, pour ceux branchés en SATA Qu'ils ne soient plus démontables comme des clés USB, peut être que Windows ou les pilotes ont fait leur cuisine (configuration) tout seul, et considère tes disques comme internes, donc OK (c'est plutôt une bonne chose, ça évite les gaffes), ce qui semble cohérent vu ta suite de post. Y'a plus qu'à passer en résolu, si tout fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastagamer59 Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 voilà ce que j'ai :http://imageshack.com/a/img909/7011/jI64U2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromosome3 Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Woohoo, c'est bon pour toi. Mets en resolu, surtout par quelle méthode pour les p'tits copains, apparement par le tuto et regedit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastagamer59 Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Regedit + tuto et c'est réglé. Je mets en résolu. Merci beaucoup ! -> http://www.tplpc.com/passer-de-ide-ahci-sans-reinstaller-windows-7-02240.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.