Aller au contenu

Boutiques vendant Skylake et CM Z170


Skywa

Messages recommandés

Salut,

 

Le nouveau processeur d'Intel : Skylake, est désormais disponible.

Actuellement j'ai trouvé que 2 boutiques sur le net françaises qui le vende en disponible :

 

Pour le i7 6700k :

Grosbill à 449€ et Smidistri à 409€

 

Pour les cartes mères je les ai trouvées que chez Grosbill pour le moment.

 

Si vous avez des bonnes adresses, n'hésitez pas à partager, les stocks d'intel risquent d'être limités.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis surpris en bien par les prix!

Je pensais que ça allait couter une fortune et en fait, même avec une bonne CM et de la bonne DDR4 c'est pas tant chère.

 

Enfin j'attends les retours de test avec impatience, voir si les performances sont également au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commander Intel Core i7-6700K (4.0 GHz) + MSI Z170A GAMING M7. Pour l'occasion je vais devoir changer mes barettes de ram. Est-ce mieux 4 x 4GO en DDR4 ou bien 2 x 8 GO ? Niveau ventirad il y a rien de dispo encore compatible 1151, je pensais prendre le D15 noctua ou le be quiet dark rock pro 3 comment ca va se passer ?

 

Justement il y avait pas une news qui disait que Noctua allait fournir le kit d'adaptation pour le nouveau Socket?

A vérifier mais il me semble avoir vu passer ça sur NXI ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il y avait pas une news qui disait que Noctua allait fournir le kit d'adaptation pour le nouveau Socket?

A vérifier mais il me semble avoir vu passer ça sur NXI ces derniers jours.

 

Sisi c'était juste un coup de comm : 

 

 

raison de l'espacement identique des trous de montage sur LGA 1150, LGA 1151, LGA 1155 et LGA 1156, son précédent système de fixation SecuFirm2 pour LGA115x est compatible avec la prochaine plateforme Skylake d'Intel

 

Tous les anciens systèmes de fixation qui fonctionnaient avant sont compatibles avec le 1151.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable si c'est mon vieux Noctua NH-U12P est compatible, car j'aurais pas pu utiliser ma config desuite.

 

Bon ben je vais commander pour remplacer mon (I5 2500k @ 4.5Ghz / ASUS P8P67 Pro Rev 3.0) I7 6700K + MSI Z170A GAMING 7 + G.Skill Ripjaws 4 Red DDR4 2 x 8 Go 2133/02400/2666 MHz (je sais pas encore pour la frequence) . Me languis de pouvoir tester tout ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens effectivement de voir que NXI avait fait un article dessus.

Je ne l'ai vraiment pas aperçu avant que tu donnes le lien...

 

Bref, ces nouveaux processeurs ont l'air sympa, ils révolutionnent pas le genre mais le gain est sympathique.

Par contre je suis assez étonné quand à la consommation, je pensais que le 14nm allait la réduire de manière plus significative.

 

C'est tout de même dommage qu'il n'y ai pas de réel concurrence pour le moment, espérons qu'AMD rattrape Intel au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le + intéressant dans tout ça, c'est un chipset au goût du jour presque natif (l'USB 3.1 nécessite encore une puce additionnelle).

Sinon, un Sky I7 face à un Ivy I5, c'est 40% de perfs de + en moyenne. Mais face à un I5 Skylake on tourne environ dans les 10-15% de mieux.

J'espérais aussi un plus grand gap  après le 14nm de Broadwell. Je suis un peu déçu.

De ce que je comprends, le Constructeur en est à choisir entre + de perf et - de conso.

M Intel ayant choisi de s'attaquer à la conso, on finit par comprendre que le beau gros gap est un rêve.

 

Enfin, c'est ma compréhension du truc trac tric troc : essouflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le + intéressant dans tout ça, c'est un chipset au goût du jour presque natif (l'USB 3.1 nécessite encore une puce additionnelle).

Sinon, un Sky I7 face à un Ivy I5, c'est 40% de perfs de + en moyenne. Mais face à un I5 Skylake on tourne environ dans les 10-15% de mieux.

J'espérais aussi un plus grand gap  après le 14nm de Broadwell. Je suis un peu déçu.

De ce que je comprends, le Constructeur en est à choisir entre + de perf et - de conso.

M Intel ayant choisi de s'attaquer à la conso, on finit par comprendre que le beau gros gap est un rêve.

 

Enfin, c'est ma compréhension du truc trac tric troc : essouflement.

 

Bah disons que le grand public ne voit pas l'intéret de remplacer son PC...combien ont encore des disques à plateau pour leur disque système ? Beaucoup trop...

 

Et l'autre problème, c'est que cette génération de console tire tout le monde vers le bas. Avant nouvelle console = aussi bien qu'un pc ultra haut de gamme...au moment de leur sortie, un PC à 500€ faisait jeu égal avec une PS4 ou une XBox One...

 

...et comme AMD ne se bouge plus trop depuis qu'ils fait l'immense erreur de racheter ATI...Intel peut gérer tranquillement...

 

Après, il serait cool qu'Intel mette vraiment plus de ligne PCIe sur ses CPU & Chipset grand public...devoir passer sur du X99 & du i7 5820 pour avoir plein de ports SATA...en 2005 la carte mère de mon A64 avait 8 ports SATA2...

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le grand public n'a pas envie de mettre des sous dans un PC qui fonctionne encore. Y'a pus de sous et tout le monde n'est pas accro aux dernières technos (en supposant que le grand public en ait connaissance....).

Je pense que la stratégie d'AMD en rachetant ATI (alors qu'ils en avaient les moyens à l'époque) était de mettre une CG dans le proc.... c'est quand même pas mal leur résultat sur ce point même si on reste au niveau d'un IGP et j'ai juste l'impression qu'Intel prend la même voie avec ses Skylake dont l'IGP profite fortement des RAM rapides comme c'est le cas pour les APU AMD.  D'un autre côté, la perte de l'eRAM dans les Skylake pose question.

 

Les consoles sont simplement le PC jettable grand public,simple à utiliser, pas d'entretien, ça se branche et point. C'est fait pour le grand public qui les a adoptées pour leurs prix et aussi parce que les jeux ont bien souvent d'abord été développés pour les consoles. Et puis, c'est un hardware pré-défini et donc maîtrisable. Succès garanti.

Les geek PCistes, ça les emm__er__de car ils ont des machines modifiables presque à souhait. C'est un segment qu'ils ont du mal à contrôler. Trop libre.

 

Tout ça, perso de chez perso, pas de troll là derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton point de vue, même si je suis plus réservé pour les APU. Leur seul intérêt c'est le PC portable...pour moi, c'est une hérésie dans un PC fixe...une cg à 50€ fait bien souvent mieux...l'autre problème des APU, c'est que pour contenir la chaleur supplémentaire liée à l'intégration de ton APU, tu est obligé de limiter fortement les performances de ton CPU. Perso, j'attends beaucoup les versions non K des Skylake (virtualisation) pour savoir si je part sur un SkyLake ou un i7 5820.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas Ok avec toi, un APU est très cohérent avec un PC fixe destiné à la bureautique avancée ou pas.

L'Iris pro a fait une belle avancée dans ce domaine. Mais en jeux, cet IGP Intel n'est pas au niveau des derniers 10 APU AMD.

Il faut au moins une R7 240 pour être au niveau de l'IGP des Skylake moins puissant que celui des Broadwell.

 

Sinon, les deux Skylake-S en version K sont compatibles VTd et VTx.

Pour les Sandy "K", ce n'était pas le K de mémoire (ok, pas très bon le jeu de mots....).Ou pour mon 3570K, je n'ai pas droit au VTd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un APU sur les processeurs type Pentium / Core i3 OK, mais pour du i5 / i7, qui achète ce type de CPU pour faire de la bureautique ?

 

Sinon, pour les Skylake, je pense quand même qu'il vaut mieux attendre le reste de la gamme, les fabriquants de RAM vont forcément tous lancer une production de masse qu'il n'arriveront pas à écouler aussi rapidement que ce qu'ils pensent...du coup à la rentrée, la DDR4 devrait être au prix de la DDR3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...