Aller au contenu

Mettre a jour Symfony 2


Cara62

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je viens trouver votre aide à propos de Symfony 2.

 

En effet j'ai un site web (en local) qui utilise Symfony 2.3, et j'aimerai savoir si c'est possible de mettre à jour Symfony vers une version plus récente voir la dernière actuelle. Sans pour autant casser toutes les configurations. (routing, config etc...)

 

Enfin, j'aimerai aussi savoir si vous connaissez un ou plusieurs bundles pour la création/gestion de forums avec Symfony

 

 

Merci d'avance ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Symfony ?

 

VADE RETROS CARA !

 

:transpi:

 

J'ai pas assez de recul avec ce framework (et je compte pas en avoir avec le souvenir que ça m'a laissé :dd:) mais il suffit pas de remplacer les fichiers existants ?

Ou sinon, il existe pas une version spéciale pour les mises à jours, avec par exemple les fichiers de config en moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut utiliser composer pour récupérer Symfony et ses dépendances.... J'ai essayé de bidouille et faire un up date sur une version plus récente mais ça pas fonctionné. :transpi:

(En plus il me semble que on utilise plus ce système pour la dernière version)

Après une version spécial apparemment non pas vu sur le site de Symfony.

Ps: Puis c'est très bien Symfony c'est juste lourd à apprendre au début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça fonctionne mon appli est passée à la dernière version. Et niveau config tout a été gardé à priori. Je verrai bien plus tard vu que elle est loin d'être finie de dev. 

 

Juste eu un problème avec twig mais c'est réglé. :yes:

 

 

Tant que j'y suis, puisque vous êtes si génial, c'est possible de gérer des sous domaines avec Symfony ? Si oui, comment ?  

 

Par exemple, dans mon bundle principal je passe par le domaine de base et j'ai un autre bundle pour un forum qui lui utilise le sous domaine.

 

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est cadeau :

forum_homepage:    path: /    host: forum.domain.local    defaults: { _controller: TonBundle:Forum:forumHomepage }

Tu peux gerer l'host depuis ton YML :)

 

Cool je savais pas, merci beaucoup. :yes:

 

Faut que je fasse des tests avec wamp pour voir un peu comment ça fonctionne :D

 

Je vais essayer de trouver un bundle pour les forums, sinon tant pis je ferais à l'ancienne. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi du coté des options pour le routage.

On a un bundle pour les version m.* on met ca dedans :

 

xxx_frontend_subscribe:    pattern:  /souscription    defaults: { _controller: xxxFrontendBundle:xxx:login}    options:  { mobile: redirect, tablet: no_redirect, full: redirect }

et dans le app config on met les host m.* qui vont bien comme ca on se prend pas la tête avec un fichier de routing multiplié par le nombre de version que tu l'on a :)

On change directement l’environnement (app_mobile.php a la place de app.php) et le fichier de routing. Je pense que tu doit gérer ton forum comme ca.

 

Hésite pas si tu as d'autre question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...