Gigatoaster Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Bonjour J'aurai besoin de votre aide sur un litige avec Interflora. Pour la fête des mères j'ai commandé un bouquet d'une valeur de 52.90€. Le bouquet n'a jamais été livré. J'ai contacté à de nombreuses reprises par téléphone le service client. A chaque fois ils ne retrouvent pas ma commande. Ils me disent qu'ils me recontacteront mais ils ne le font pas. Pourtant j'ai bien été débité. J'ai utilisé leur formulaire sur leur site en indiquant un défaut de livraison. Pas de nouvelles. Je souhaite savoir quels sont les recours légaux et comment procéder pour recevoir mon remboursement et dédommagement. D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Déjà, vois avec ta banque qui est le réel bénéficiaire du débit sur ton compte. Est-ce bien Interflora ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 envoyer une LRAR (faisable sur internet depuis le site internet de la poste) au siège d'interflora en expliquant bien les faits: Date de la commande, référence de paiement revendications Dire que tu "les mets en demeure de te rembourser" (il faut faire figurer le terme "mise en demeure") sans quoi tu entreprends une action légale et si ca ne marche pas: plainte aupres de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (dgccrf) http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/dgccrf (big up à celui qui s'occupe de l'arborescence du soit dit en passant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
interflora Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Bonjour, Nous nous excusons pour ce problème, certains fleuristes n'avaient malheureusement plus de fleurs pour effectuer l'ensemble des demandes et le délai de réponse du service client peut être plus long suite à la fête des mères. Pouvez-vous s'il vous plait me transmettre votre numéro de commande ? Je vous remercie, Yvain interflora France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnDeuf Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 WoW, je savais pas que PCi avait le pouvoir de régler les litiges aussi vite ! J'espère que tout va bien se terminer pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Hop, je déplace le topic dans la bonne section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Bonsoir @Yvain : 3109405871 Nous nous sommes parlés en privé sur Facebook, toujours pas de nouvelles. Personnes n'est capable de retrouver ma commande. Je n'ai toujours eu aucun retour. Merci de prendre contact avec moi, un responsable serait apprécié car le service laisse vraiment à désirer. @beankylla : merci c'est ce que je comptais faire cette semaine mais j'étais débordé. Je regarde ça dans les prochains jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Toujours rien et ça fait plus d'un mois!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 juin 2015 Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Là tu suis la procédure de beankylla, avec la copie de la lettre de mise en demeure envoyé. Ou plus direct, le tribunal d'instance Avec les preuves. C'est le moment de passer à l'action. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 26 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 J'ai rappelé une énième fois et j'ai gueulé. Au final ils m'ont passé le vrai numéro du service client et j'ai reçu sous 8 jours le remboursement. Je mettrai le numéro demain. Je déconseille Interflora, préférez aquarelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 26 juillet 2015 Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Interflora dit faire appel au réseau de fleuriste local (5200 d'après leur site) : parcourez leur site, ils mettent cet atout bien en avant. Pour l'anniversaire de ma Belle-mère, nous avons fait appel à Interflora et se disant que cela ferait marcher le fleuriste du coin (qui a le label Interflora...) qui lui connait bien sa zone. Interflora a fait partir les fleurs d'Orléans alors que la livraison était proche de Toulouse. Ils ont fait appel à Chronopost qui est le seul livreur qui ne sait pas trouver l'adresse de ma belle-mère (une fois sur deux). Estimant son adresse incomplète, il n'a pas appelé le n° de tél du destinataire, il sait contenté de mettre sur son site que son sms est tombé en erreur (comme s'il n'avait pas pu voir qu'il s'agissait d'un fixe...). Chronopost attendait des compléments d'info, mais pour les fournir, il fallait disposer soit d'un identifiant fournit sur le SMS (donc perdu), soit le n° de l'avis de passage (mais comme pas passé, re-perdu) ou du numéro de commande (connu uniquement d'interflora donc re-re-perdu) Il a fallu appeler trois fois le n° payant des commandes pour avoir quelqu'un qui a fait accélérer le dossier (et aussi 2 mails en plus : relationsclientele@interflora.fr) pour enfin obtenir le remboursement . Le délai a été raisonnable et a été accompagné par un bon d'achat (environs 1/3 du prix de la commande). Mais je n'ai vraiment plus envie de faire appel à cette société. Donc je déconseille aussi ce service : appelez le fleuriste local, c'est moins cher, c'est plus sûr, mais vous n'aurez pas forcément la photo de votre envoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 27 juillet 2015 Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Bref, tu est à rajouter au flot de victimes de Chronopost...et Interflora n'a vraiment pas été pro de ne pas assumer la perte (le vol ou la détérioration) de sa marchandise chez son transporteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbreath Posté(e) le 1 août 2015 Partager Posté(e) le 1 août 2015 Tu te présentes à la gendarmerie la plus proche avec ton relevé de compte, tes coordonnées bancaires et une pièce d'identité. Tu demandes à être remboursé d'une somme qui t'a été débité sans avoir reçu ton produit, tant que le montant est de moins de 450€ ta manque doit te rembouser le montant prélevé, c'est ensuite à ta banque de faire les démarche auprès d'interflora pour te faire rembourser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 1 août 2015 Partager Posté(e) le 1 août 2015 C'est quand même plus simple de se faire rembourser directement auprès d'Interflora... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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