Jump to content

Bande passante : donner des priorités d'allocations


Zaatsov

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sur Windows 8.1 et j'ai l'habitude d'utiliser FileZilla qui télécharge des fichiers depuis un serveur tout en utilisant en parallèle mon ordinateur normalement, avec Firefox par exemple. Mais, inéluctablement, FileZilla me pompe ma bande-passante et Firefox met très longtemps à charger chaque page internet. Donc jusqu'à présent, soit je devais limiter la bande-passante utilisable par FileZilla, soit fermer carrément les téléchargements de ce dernier quand j'étais sur le PC.

 

J'aimerais savoir si il n'y a pas moyen d'améliorer cela : est ce que ce serait possible de donner la priorité d'allocation de la bande passante à un programme au détriment d'autres ?

C'est à dire que FileZilla pourrait télécharger à pleine vitesse tout le temps, mais quand Firefox a besoin de la connexion réseau (je charge une page internet), FileZilla s'adapte automatiquement en réduisant ce qu'il prend sur la bande passante pour laisser la place à Firefox, puis revient à "pleine puissance".

 

J'ai cherché sur internet, mais j'ai eut beaucoup de mal à trouver un logiciel qui réponde à cette attente, est-ce que ça vous dirait quelque chose ?

 

Merci d'avance

 

Cordialement,

 

Adrien

Link to comment
Share on other sites

Tu dois parler d'allocation alors, pas d'allocution :D

 

Ahah, c'est modifié, on va mettre ça sur le compte du dur réveil matinal :D

 

Salut,

Netlimiter je crois, mais il est payant.

http://www.netlimiter.com/

 

Je sais pas pourquoi je suis passé à côté de ce logiciel mais, de ce que j'ai vu, il correspond exactement à ce que je cherchais (il existe des versions gratuite et payante, la version gratuit a l'air de me convenir, tant mieux). Merci pour ta réponse !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...