Aller au contenu

Comment changer proprement sa carte graphique ?


Messages recommandés

Bonjour ! 

J'ai actuellement cette tour : 

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-pc-gamer-81339.html

Très bientôt, je vais recevoir une gtx 960 Strix : 

http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gtx-960-strix-oc-2-go-112318.html

J'aimerai vérifier avec votre aide quelle est la procédure "parfaite" pour procéder au changement sans heurt.

Je passe donc d'une 560 ( avec Nvidia Geforce experience d installé,à jour et cie )à une 960.


Est-ce bien ce chemin à suivre : 

1) Eteindre la tour

2) Retirer la précédente carte graphique

3) Ajouter la nouvelle à la place

4) Allumer la tour

5) Comme c'est une Nvidia à la place d une Nvidia, et que j'ai geforce experience, tous les bons pilotes vont être téléchargés pile poil car le système detectera la nouvelle carte ?
6) enjoy ?

 

Je ne sais pas si il faut rajouter des étapes de désinstalaltion des autres pilotes , ceux de la 560, par exemple. Ou si il vaut mieux installer manuellement tous les nouveaux pilotes ? Et quid de ceux qui seront sur le CD donné avec la carte ?

Merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.
Merci pour ta réponse.

Quand tu parles de désinstaller les drivers, tu parles d'une manip aussi simple que d 'aller dans le panneau de configuration -> désinstaller un programme -> Nvidia et cie ?

Ou c'est un peu plus compliqué que cela ? 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eteindre la tour ne suffit pas. Il faut couper l'alimentation, et si impossible, débrancher (même si l'avantage de couper juste l'alimentation, c'est que la tour reste à la terre). Juste éteindre laisse alimentés certaines partie de la carte-mère.

 

Après, si possible, poser la tour à plat sur une table afin que les cartes soient facile à ôter et insérer. Et comme ça, tu auras plus de lumière !

 

Côté pilotes, les enlever n'est pas obligatoire, mais je recommande aussi. Pour avoir testé entre deux cartes AMD, ça ne pose normalement pas de problème de les laisser, mais dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki doki

Et pour les drivers, tu me recommanderai plutot ceux du CD donné avec la carte, ou ceux directement sur le site Nvidia ? 

Merci !


Eteindre la tour ne suffit pas. Il faut couper l'alimentation, et si impossible, débrancher (même si l'avantage de couper juste l'alimentation, c'est que la tour reste à la terre). Juste éteindre laisse alimentés certaines partie de la carte-mère.

 

Après, si possible, poser la tour à plat sur une table afin que les cartes soient facile à ôter et insérer. Et comme ça, tu auras plus de lumière !

 

Côté pilotes, les enlever n'est pas obligatoire, mais je recommande aussi. Pour avoir testé entre deux cartes AMD, ça ne pose normalement pas de problème de les laisser, mais dans le doute...

Oui je ne suis pas rentré dans ce détails de manipulation mais tu as raison et j'ai bien ces conseils en tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du nVidia, pas besoin de désinstaller les drivers, leur logiciel fait très bien la différence et sait se mettre à jour comme il faut.

Pour Windows 8 aucun souci non plus, il nettoie bien la base de registres normalement.

Pour Windows 7 par contre, il laisse des infos sur ton ancienne CG dans la base de registres. Ce n'est pas gênant en soi, ça n'alourdit pas vraiment.

 

Pour ma part, après tout changement de matos, je passe un regCleaner environ 1 mois après le changement, pour que la base de registres soit correctement nettoyée, quelle que soit la version de windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...