Aller au contenu

Ma futur maison, comment l'equiper :)


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis entrain de renover une maison sur sous-sol avec 2 etages (mur en parpaings, abec super isolation), les 3 niveaux seront des niveaux a vivre.

Sous-sol c'est le coin "repas entre potes" une grande tv pour les match de foot le billard et une deuxieme cuisine.

1er Etage, l'etage principal, salle/salon/cuisine/une chambre, les piéces de vie de la famille!

2ieme Etage, les chambres des enfants/amis et la salle console pour les mioches xD

 

Voila pour le tableau :)

 

Une connexion dans les 10méga ds le quartier (campagne en province), ptet la fibre courant 2016.

 

Mon electricien va me mettre du RJ45 un peu partout, mais je me pose des questions, y a t'il un type de RJ45 a lui demander,

car franchement c'est un eletricien de campagne petit artisan et je suis pas sur qu'il sera au top sur des choix pertinents...

Surtout que je pense que le Wifi aura ptet du mal a passer partout ds la maison....

D'ailleur ou mettre ma box ? FT je pense raccorde tout ds le sous sol ou ce trouve le tableau electrique, dois je mettre ma box direct

sur le branchement FT.

 

Ou plutot raccorder la box sur un RJ45 a l'etage ou l'importance de la connexion et surtout de la distribution du wifi sera plus importante, en esperant que ca fonctionne a l'etage?

Oui car les RJ45 c'est bien, mais les tablettes les smartphones, et les pc portables des enfants qui quitteront surement le bureau pour finir allonger sur les lits :ouioui:

 

 

Bref, si vous avez des conseils (pas trop compliqué je suis pas un "pro"...) je suis preneur, peu etre avez vous vecu la même experience....

Ou tout simplement je me prend pas la tête ce topic ne sert a rien, et les rj45 de mon electricien feront bien l'affaire et la box brancher a l'etage distribura tranquillement son wifi a l'étage, en tout cas peu importe et merci d'avoir pris le temps de me lire :chinois:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Pour le câble, tu peux te pencher vers le RJ 45 blindé, mais je ne suis pas convaincu que cela en vaille la peine. ($$$$$$$$)

 

De plus, tu peux aussi penser à ce genre d'appareil pour accroitre la portée du Wifi. Ca te simplifiera peut-être la vie. (A noter que j'ai montré Netgear parce qu'il s'agissait du premier résultat google pour "Wifi Range extender")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon electricien va me mettre du RJ45 un peu partout, mais je me pose des questions, y a t'il un type de RJ45 a lui demander, car franchement c'est un eletricien de campagne petit artisan et je suis pas sur qu'il sera au top sur des choix pertinents...

Câble cat 6 FTP (ou mieux) , toutes les paires de cuivre (4) doivent être connectés (pas comme le 100 Mbps où il fallait 2 paires et le téléphones où une paire suffit).

Le 6a permettra le passage à 10 Gbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une maison... tu vas certainement y vivre très longtemps.

 

je te conseille de faire tirer du 6a sous peine d'avoir des soucis de bande passante filaire dans les 10ans a venir malheureusement. les vitesses de transmission ont tendence a augmenter de manière expodentielles...

 

 

La mode est aujourd'hui de mettre 2 prises RJ45 dans les murs avec un seul cable (data + telephone) . verifie bien qu'on ne te fasse pas ce genre de montage car tu seras bridé a 100meg secondes.

d'ailleurs pour le telephone , une centrale DECT dans l'armoire de brassage et c'est torché  plus de fil de telepone nulepart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos, elles sont trés precieuses!!

 

Je note et je donne ca au Maitre d'oeuvre pour qu'il fasse le necessaire aupres de l'electricien, et je verifierai quand celui ci commenera les travaux :)

 

LeoLeandro, j'ai pas trop compris ce passage, je suis pas fufute :francais: l'histoire des 2 cable et la centrale DECT ( je sais pas ce que c'est, mais c'est pas d'office?)

La mode est aujourd'hui de mettre 2 prises RJ45 dans les murs avec un seul cable (data + telephone) . verifie bien qu'on ne te fasse pas ce genre de montage car tu seras bridé a 100meg secondes.

d'ailleurs pour le telephone , une centrale DECT dans l'armoire de brassage et c'est torché  plus de fil de telepone nulepart.

 

Autre question, je compte rajouter une camera exterieur, elle ne sera pas trés loin de la box d'ailleurs , utilité d'une sortie ethernet exterieur, ou je me prendrai une en wifi et ce sera aussi bien?

Je precisse j'ai pas encore fait aucune recherche sur le sujet, car entre les carrelages, les peintures la cuisine, les meubles de salle de bains etc... du mal d'etre sur tout les fronts :p

 

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros un câble Ethernet est composé de 8 fils et, par souci d'économie, on a tendance à utiliser 4 fils pour les données et 2 fils pour le téléphone, donc un câble pour 2 prises.

 

Et la centrale DECT, c'est le téléphone sans fil déporté. C'est à la mode ça aussi, tu peux brancher le réceptacle de ton téléphone partout sans te soucier d'avoir une prise téléphonique à coté de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...