Jump to content

Java ne fonctionne plus sur chrome


Recommended Posts

Bonjour à tous , 

j'ai un petit soucis avec chrome depuis peu , malgré que j'ai installé java les sites Java ne s'affichent plus sur chrome.

En faisant quelques recherches j'ai vu que chrome n'offre plus la possibilité d'utiliser Java .

Est ce vrai il faut que je change de navigateur si je veux continuer à utiliser des sites en Java?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Essaye ce tuto, c'est pour Silverlight à la base, mais ça a également résolu mon problème java : 

http://assistance.orange.fr/google-chrome-autoriser-silverlight-pour-les-services-tv-video-d-orange-8087.php

 

Ça fonctionnera jusqu'en septembre, date où Google publiera une nouvelle MàJ sans cette option.

 

edit : @beankylla ça réactive bien (pour l'instant) les plugins Java cette manip'.

Link to comment
Share on other sites

Faut taper chrome://flags/#enable-npapi dans l'URL, activer NPAPI et relancer.

C'est reculer pour mieux sauter. Chrome et Spartan (MS-Edge) abandonnent le support de JAVA.

Tant mieux, les programmeurs vont avoir plein de boulot pour porter les applis bancaires et gouvernementales. Il y en a pour des années, et c'est la garantie d'avoir du taff sans fin : le portage n'aura pas fini, qu'une autre évolution technique annulera le tout.

Car si Java a été la technologie d'avenir de la fin des années 90 et a tenu 25 ans, je ne crois pas qu'une autre tiendra aussi longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Avec Android, Hadoop et cie, Java va exister pour quelques temps. ( mais bon sera encapsulé par d'autre langage 8) ) Sinon sur le web , je vois pas trop son utilité :transpi:

La plupart des sites bancaires ou gouvernementaux (au moins au Canada, et en France pour le vote électronique des expats) s'appuient dessus pour la partie download/upload de documents.

Link to comment
Share on other sites

Ouais ouais pareil en France, virements bancaires (pour les entreprises hein, pas vos 10 balles de transaction par mois), impôts et dématérialisation d'appels d'offres c'est la plupart du temps avec un plugin Java.

 

Je parle en connaissance de cause pour ces 3 cas.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...