Aller au contenu

Java ne fonctionne plus sur chrome

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous , 

j'ai un petit soucis avec chrome depuis peu , malgré que j'ai installé java les sites Java ne s'affichent plus sur chrome.

En faisant quelques recherches j'ai vu que chrome n'offre plus la possibilité d'utiliser Java .

Est ce vrai il faut que je change de navigateur si je veux continuer à utiliser des sites en Java?

Merci d'avance

Posté(e)

Essaye ce tuto, c'est pour Silverlight à la base, mais ça a également résolu mon problème java : 

http://assistance.orange.fr/google-chrome-autoriser-silverlight-pour-les-services-tv-video-d-orange-8087.php

Ça fonctionnera jusqu'en septembre, date où Google publiera une nouvelle MàJ sans cette option.

edit : @beankylla ça réactive bien (pour l'instant) les plugins Java cette manip'.

Modifié par Soltek

Posté(e)

Faut taper chrome://flags/#enable-npapi dans l'URL, activer NPAPI et relancer.

C'est reculer pour mieux sauter. Chrome et Spartan (MS-Edge) abandonnent le support de JAVA.

Tant mieux, les programmeurs vont avoir plein de boulot pour porter les applis bancaires et gouvernementales. Il y en a pour des années, et c'est la garantie d'avoir du taff sans fin : le portage n'aura pas fini, qu'une autre évolution technique annulera le tout.

Car si Java a été la technologie d'avenir de la fin des années 90 et a tenu 25 ans, je ne crois pas qu'une autre tiendra aussi longtemps.

Posté(e)

Avec Android, Hadoop et cie, Java va exister pour quelques temps. ( mais bon sera encapsulé par d'autre langage 8) ) Sinon sur le web , je vois pas trop son utilité :transpi:

La plupart des sites bancaires ou gouvernementaux (au moins au Canada, et en France pour le vote électronique des expats) s'appuient dessus pour la partie download/upload de documents.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.