Aller au contenu

Création site web


Messages recommandés

Bonjour, une fois n'est pas coutume je viens demander des conseils sur le forum, mais pas pour un choix de matos. Cette fois c'est pour créer un petit site web.

 

Donc mon projet, je rachète mon entreprise au 1 janvier 2016 et je souhaiterai faire un petit site web sans grande prétention pour présenter notre entreprise et nos réalisations. C'est à dire quelle-que pages et photos. Je recherche un logicielle de préférence gratuit et surtout facile pour la création (mes connaissances dans ce domaine sont de 0 ).  

 

J'ai bien lu plusieurs sujets ou vue plusieurs sites qui le propose mais il y à tellement de choix et d'avis  différents que je ne sais pas vers quoi me tourner.

 

Après je regarderai pour le référencement et l'hébergement si j'arrive à faire quelle que chose de correct.

 

Ps : on possède déjà un site, mais il est tellement moche ( pour ne pas dire dégueulasse) , jamais mis à jour, mal foutue que je souhaiterai le refaire sans passé par mon chéquier.

 

Merci et bon weekend à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un site institutionnel :) Bah dans ton cas, je te conseille d'utiliser un cms, tu devras désactiver ses fonctionnalités de blog, choisir un thème sobre.

 

WordPress est un bon candidat, par contre faudra le mettre à jour régulièrement et le sécuriser un minimum.

 

Tout comme les CMS, le mode simple, tu cliques et c'est bon. Le mode avancé, t'ajoutes tes fonctionnalités et tu fais ce que tu veux dessus.

 

Après y a un paquet de logiciel pour faire un site web, tu peux utiliser plus simple sans passer par un CMS et générer des pages simples ( statiques lorsqu'on le change rarement ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ovh ou 1and1 et peut être d'autres hébergeurs proposent des pack complets avec hébergement, espace stockage + cms pré-installé (installation 1 clic) + nom de domaine. Sans connaissances, c'est peut être le plus facile. (Wordpress peux également appliquer automatiquement les update de sécurité)

 

http://www.1and1.fr/wordpress-blog   //  http://www.1and1.fr/hebergement-linux?linkOrigin=hebergement-web&linkId=tariff-starter.featuretable#tariffs

https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/site/wordpress.xml   //  https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si je puis me permettre, tu fais une erreur. Je m'explique:

Tu veux faire un site sans prétentions pour une entreprise que tu vas acheter en 2016. Ok, très bien.

MAIS, tu ne sais absolument pas comment ton entreprise va évoluer. Peut-être auras-tu besoin de vendre par INternet ?

De devoir répondre facilement à tes clients éventuels, ou présenter un nouveau produit "dans l'urgence".

Si j'étais toi, je ferais mien ce viel adage: "qui peut le plus, peut le moins"

Par conséquent, et c'est juste mon avis, si j'étais toi je m'orienterais plus vers un CMS orienté boutique en ligne, genre Prestashop ou Magento.

Ca te permettrait de toucher un public plus large et 7j/7. Tu as 8 mois pour apprendre et te documenter.

A toi de voir. Et bonne chance à toi. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes c'est réponses. Alors en traînant je m'aperçois qu'il y a autant de cms que de sites. Je vais donc en essayer plusieurs pour me faire une idée et voir quelle sont mais possibilité.

 

Ricard, ce que je sais c'est que je ne vendrait jamais par internet, sauf si tu veux être le premier. Tu as des travaux de menuiserie à faire ?  C'est juste pour présenter l'entreprise et notre savoir faire. A la rigueur une première prise de contact. Mes client régulier on mon numéro de tél pour me joindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les CMS qui sont actifs aujourd'hui sont "bons".

 

Je te recommande aussi wordpress. Je pense que cela ne sert a rien de tester les différents CMS, il vaut mieux en choisir un, et s'y mettre.

 

Et je pense que wordpress est un des plus simples tout en maintenant une modularité élevée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une remarque sur la forme plutôt que le fond (car je ne sais pas faire de site web). Étant donné certaines erreurs de langue française dans tes réponses, je te conseillerais à la fin de faire relire ton site web par quelqu'un pour corriger les fautes. Ça améliorera l'appréciation de ton site par tes clients.

Et, oui, comme dit Ricard, pour ne pas faire 2 fois le boulot, réfléchis à comment pourrait évoluer ton site à l'avenir si ta boîte grandit ou quelles fonctionnalités tu souhaiterais ajouter dans le futur. Il faut que tu ais ces deux points en mémoire pour le choix de ton architecture de site web.

Bon courage et bonne continuation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...