Aller au contenu

Forfait pour appeler un mobile en Belgique ?


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je n'ai jamais eu de portable/smartphone et je vais effectuer mon premier achat, mais c'est pas le smartphone qui me pose problème même si je n'y connais pas grand chose dans ces technologies. En fait je suis completement perdu dans la jungle des forfaits car mon "soucis" c'est que je vais avoir besoin de téléphoner beaucoup en Belgique. Hors ce pays n'est jamais compris dans les forfaits internationaux en "illimité" alors que d'autres pays comme les USA, la Chine ou le Canada y sont parfois...

Voilà comment sera mon utilisation :
- Teléphoner en France sur fixe et mobile : 2h/mois suffiront facilement.
- Téléphoner en Belgique sur mobile : plusieurs heures/mois nécessaire même si je ne sais pas exactement la consommation pour le moment
- Utilisation internet : réduite, stricte minimum (mails, quelques pages web, pas de vidéo, etc)

Donc je suis completement perdu mais après des heures/jour de recherche en tout genre sur les forfaits et guides je ne sais pas si j'ai trouvé la solution ou si je me suis completement emmelé les neurones... J'aimerais un peu d'aide, c'est une jungle je comprend plus rien pour l'international...

Je pensais donc souscrire à l'offre Free Mobile 2€ qui contient 2h/appel, 50Mo (1 Mo supplémentaire coute 0.05€), Wifi, VoIP et utiliser Skype en VoIP pour appeler en Belgique. L'offre de Free de base avec les 2h suffira pour mon utilisation en France et un abonnement Skype vers la Belgique me permettra d'avoir plusieurs heures de communications là bas en VoIP.

Mais il n'y a que 50 Mo dans l'offre Free et selon mes recherches un appel d'une heure sur Skype consomme 30 Mo environ ? 35 Mo ?

Je pensais donc coupler ça et en fait payer de nombreux Mo supplémentaire vu que à ce tarif là 30 Mo supplémentaire (donc 1 heure d'appel environ sur Skype en data) coutent 1.50€.

Un abonnement max de 6h30~ (200 Mo~ en data) sur Skype vers les mobiles en Belgique coute 10.79€/mois. Donc il faudrait que je paye environ 150Mo supplémentaire ce qui couterait 7.50€. Au final le tout me reviendrait à ~18.29€ pour 2h d'appel en France et environ 6h30 vers la Belgique (sans aucun surf web). En imaginant que j'utilise internet autrement ça pourrait monter à 20€ ou 25€ peut-être, ça reste un calcul approximatif évidemment.

C'était un exemple avec un abonnement Skype mais ça reste modulable avec un abo plus court (2h = 3.47€) ou avec le crédit Skype visiblement. J'avais pensé d'abord prendre l'offre de 2h pour tester le premier mois mais je pense que l'offre avec les 6h+ sera nécessaire.

Qu'en pensez-vous ?

L'autre option qui me semblait possible serait l'offre Sosh à 19.99€/mois. Elle comporte un systeme similaire à Skype avec l'application Libon et 3 Go de data. Mais je ne suis pas sur si la personne que j'appelle doit aussi avoir cette application, j'ai pas trouvé d'info encore... Quelqu'un utilise Libon et peut confirmer ? Cette offre est moins modulable et serait plutot destiné pour des utilisations très intensive en VoIP vu les 3 go dispo non ?

Bref, que pensez-vous de tout ça ?

Y a-t-il une autre offre qui me conviendrait mieux ? Le bricolage Free 2€ + Abo Skype est-il le plus intéressant (surtout car modulable facilement) ?

Merci d'avance pour votre aide car mes questions peuvent sembler bien étrange je suppose mais je n'y connais vraiment rien dans tout ça. Quelle jungle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Libon, la personne à l'autre bout reçoit un appel normal. A ta place je passerai plutôt par ça, je l'utilise énormément et ça fonctionne vraiment bien.

 

C'est utilisable de n'importe où en wifi d'ailleurs, et au moins tu as de l'illimité sans variation de prix pour ton forfait. Et surtout pour à peu près le même prix du auras du data, appels/sms illimité, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Libon fonctionne avec n'importe quel opérateur selon Wikipedia. (Mais peut être seulement de Libon vers Libon, à vérifier)

 

Un abo Free à19.99 (en supposant que tu n'as pas de box Free), c'est 20 Go de données : donc skype ou libon ne génèreront aucun supplément sur ton abonnement.

Cette solution est équivalente à Sosh en coût mais t'offre d'une part 20 Go au lieu de 3 et la possibilité de repasser à l'abonnement à 2€ si tu le souhaites par la suite.

Surtout si tu as déjà un compte skype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses/avis déjà :)

 

Pour Libon, la personne à l'autre bout reçoit un appel normal. A ta place je passerai plutôt par ça, je l'utilise énormément et ça fonctionne vraiment bien.

 

C'est utilisable de n'importe où en wifi d'ailleurs, et au moins tu as de l'illimité sans variation de prix pour ton forfait. Et surtout pour à peu près le même prix du auras du data, appels/sms illimité, etc...

 

La personne que je vais contacter n'a pas Libon, elle a un portable simple c'est pour ça que c'es plus délicat. Vu ce que tu dis me rassures et le forfait Sosh serait le mieux adapté du coup, mieux que le "bricolage" Free+Skype oui.

 

Bonjour

 

Libon fonctionne avec n'importe quel opérateur selon Wikipedia. (Mais peut être seulement de Libon vers Libon, à vérifier)

 

Un abo Free à19.99 (en supposant que tu n'as pas de box Free), c'est 20 Go de données : donc skype ou libon ne génèreront aucun supplément sur ton abonnement.

Cette solution est équivalente à Sosh en coût mais t'offre d'une part 20 Go au lieu de 3 et la possibilité de repasser à l'abonnement à 2€ si tu le souhaites par la suite.

Surtout si tu as déjà un compte skype.

 

Oui mais là Libon (et surtout le coté illimité) est lié à une offre Sosh non ? Si je prend un abo Free à 19.99, Libon ne sera pas gratuit et je devrais soit payer les communication Libon soit prendre du temps/abo Skype aussi donc ça va pas revenir à 19.99 mais 30 ou + je suppose pour quelques heures d'appel.

 

Parce que je parle bien d'appel téléphonique (pas de tchat écrit). Et Libon est pareil que Skype, d'ailleurs : http://www.libon.com/fr/Tarifs/Belgique  même légèrement plus cher.

 

Sosh indique que c'est de l'illimité par Libon en wi-fi et sonc seul les data comptent je pense :

 

 

Appels illimités depuis la France métropolitaine vers les fixes et mobiles de la
zone Europe, des Etats-Unis, du Canada et d’Israël, en Wi-Fi via l’application
de VoIP Libon. Les appels illimités ne concernent que les appels émis depuis
l’application  Libon  (compatible  iPhone  et  Android)  connectée  à  un  réseau
internet.  Offre  valable  pour  les  forfaits  Sosh  19,99€, 24,99€, 44,99€ et 49,99€. Hors numéros spéciaux, dans la limite de 250
correspondants différents par mois, 3h max/appel.
L’application Libon est disponible gratuitement sur l’App Store et le Playstore. Les connexions liées au téléchargement et à l’utilisation de l’application Libon sont décomptées de votre forfait internet mobile

 

 

Donc heures illimités mais j'ai 3go, même en comptant 40 Mo par heure en data en appel Libon ça ferait 75 heures en VoIP.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre sosh permet d'appeler vers l'extérieur. Par contre si tu fais un appel de Libon à Libon, peu importe l'opérateur (comme de skype à skype). Pour ton cas, il te faut effectivement le forfait Sosh (ou payer en +) pour joindre l'extérieur.

 

Je n'ai jamais regardé le débit, mais on doit être dans ces eaux là. Sachant que si tu es sur du wifi, ça ne se décompte pas du forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Libon est moins cher que skype pour l'appel sur des mobiles:

 

L'appel coute 3 centimes la minute vers fixes ou portables avec libon

 

Avec skype l'appel coûte 2,1 centimes vers les fixes, mais 9 centimes/min vers les portables.

 

Donc y'a des appels réguliers vers les portables, je pense qu'il faudrait favoriser libon... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...