Aller au contenu

Forfait pour appeler un mobile en Belgique ?


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je n'ai jamais eu de portable/smartphone et je vais effectuer mon premier achat, mais c'est pas le smartphone qui me pose problème même si je n'y connais pas grand chose dans ces technologies. En fait je suis completement perdu dans la jungle des forfaits car mon "soucis" c'est que je vais avoir besoin de téléphoner beaucoup en Belgique. Hors ce pays n'est jamais compris dans les forfaits internationaux en "illimité" alors que d'autres pays comme les USA, la Chine ou le Canada y sont parfois...

Voilà comment sera mon utilisation :
- Teléphoner en France sur fixe et mobile : 2h/mois suffiront facilement.
- Téléphoner en Belgique sur mobile : plusieurs heures/mois nécessaire même si je ne sais pas exactement la consommation pour le moment
- Utilisation internet : réduite, stricte minimum (mails, quelques pages web, pas de vidéo, etc)

Donc je suis completement perdu mais après des heures/jour de recherche en tout genre sur les forfaits et guides je ne sais pas si j'ai trouvé la solution ou si je me suis completement emmelé les neurones... J'aimerais un peu d'aide, c'est une jungle je comprend plus rien pour l'international...

Je pensais donc souscrire à l'offre Free Mobile 2€ qui contient 2h/appel, 50Mo (1 Mo supplémentaire coute 0.05€), Wifi, VoIP et utiliser Skype en VoIP pour appeler en Belgique. L'offre de Free de base avec les 2h suffira pour mon utilisation en France et un abonnement Skype vers la Belgique me permettra d'avoir plusieurs heures de communications là bas en VoIP.

Mais il n'y a que 50 Mo dans l'offre Free et selon mes recherches un appel d'une heure sur Skype consomme 30 Mo environ ? 35 Mo ?

Je pensais donc coupler ça et en fait payer de nombreux Mo supplémentaire vu que à ce tarif là 30 Mo supplémentaire (donc 1 heure d'appel environ sur Skype en data) coutent 1.50€.