Aller au contenu

Posez-moi vos questions


Populous G.

Messages recommandés

Voilà, j'aimerai que vous me posiez chacun votre tour une question d'ordre général et je tente d'y répondre de manière loufoque ou réele mais logique. Je réponds à une question à la fois et je ne regarde même pas les questions idiotes ou personneles (Genre : pourquoi tu as fais une faute à personnelles ? :8).

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Pourquoi tout est-il relatif?

A la relativité, belle question.

La réponse à cette question se trouve dans l'être humain, l'Homme. Dans les temps anciens il existait des tribus patriarcales avec un homme à la tête de chaque petit groupe nomade. Tout le monde obéissait à ses injonctions car il était le chef, celui qui commande. Le point de vue était unilatéral, seul lui conduisait la bonne marche de la troupe. Puis les peuples nomades se sont rencontrés au cours de leurs pérégrinations, et cela a créé des conflits. L'Homme a vu qu'il n'était pas le seul à diriger. Ce fondement a été l'origine de la confrontation des cultures et donc des points de vue sur la vie. La plus belle relativité étant celle-ci : qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Et la question des différents peuples terrestres a été trouvé dans la religion (si la question du pourquoi du comment de la vie selon les religions vous interesse, je vous conseille de vous informer sur l'eschatologie). Donc les hommes ont très tôt confronté leurs religions respectives en considérant la leur meilleure que les autres (le bouddhisme est à part dans ce processus) pour expliquer le pourquoi du comment de la vie. Il y aurait pu avoir convergence des points de vue, mais non; l'Homme est entré dans un processus schismique et a combattu ses cousins. Arrivé à nos jours, la question n'est pas résolue et quand un attentat se produit, des gens ne l'acceptent pas alors que d'autres oui, ce qui montre la relativité même de ces actes.

Ici c'était du point de vue de la religion, mais j'aurais pu aborder d'une autre manière comme la science (théorie de la relativité d'Einstein), ou dire que la science elle même est relative en ce que les découvertes de chercheurs peuvent -et sont- remis en cause par d'autres.

En clair, la relativité vient de la notion de point de vue, et si cette réponse ne vous plaît pas, c'est votre point de vue :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi tu squattes ici,tu sens pas obligé de repondre surtout...

dans ce cas...pourquoi tu es lourd? :chinois:

bah, laisses lui une chance, à défaut de vlad il veut changer. donner une 2ème chance à qqun est une bien belle vertu(e? nan là c'est mon français qui flanche :chinois: ) :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du à la causalité!!! bien sur! :fumer:

Chaque être vivant sur cette planéte est soumis à des lois. La relativité en fais partie, c'est d'une évidance!

Tout est relatif parce que tout entraine une relation avec tout!!!

Par exemple en marchant dans la rue, tu ne te doute pas que tu es en train de sauver la planéte! pourtant c'est le cas! :chinois:

Pourquoi me direz vous chére lecteurs???? MAIS parce que!!!!! je vous répond!!

Si tu marche dans la rue, tu n'est pas sur ton PC, donc pas sur notre forum, ok?

Si t'es pas sur le forum, tu ne peu pas freeposter au DM

et si tu ne DM pas tu laisse d'autre le faire, en l'occurence moi!!!

Donc tu sauve la planéte de ma colére en voyant que dans les stats ( si toutefois tu marchais dans la rue) je suis devant toi!!!

c'est ca la relativité :chinois:

ps: le DM c'est mieux quand méme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du à la causalité!!! bien sur! :fumer:

Chaque être vivant sur cette planéte est soumis à des lois. La relativité en fais partie, c'est d'une évidance!

Tout est relatif parce que tout entraine une relation avec tout!!!

Par exemple en marchant dans la rue, tu ne te doute pas que tu es en train de sauver la planéte! pourtant c'est le cas! :chinois:

Pourquoi me direz vous chére lecteurs???? MAIS parce que!!!!! je vous répond!!

Si tu marche dans la rue, tu n'est pas sur ton PC, donc pas sur notre forum, ok?

Si t'es pas sur le forum, tu ne peu pas freeposter au DM

et si tu ne DM pas tu laisse d'autre le faire, en l'occurence moi!!!

Donc tu sauve la planéte de ma colére en voyant que dans les stats ( si toutefois tu marchais dans la rue) je suis devant toi!!!

c'est ca la relativité :chinois:

ps: le DM c'est mieux quand méme...

N'importe quoi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour est ambivalent.

On peut aimer son prochain, sa femme ou son chien; on peut aimer danser, ou manger des glaces à la vanille; l'amour est une notion vaste.

La base de l'amour est l'attirance vers quelquechose ou quelqu'un. Je suis attiré vers les tableaux de Renoir, j'aime les regarder.

On arrive donc au lien avec les sens. J'aime ma femme par la vue, j'aime mon chien par le toucher, etc ... L'attirance va stimuler notre esprit par le biais des sens de prime abord, puis engager une reflexion en détachant les sens.

Je m'explique.

J'aime les tableaux de Renoir, et à force de les aimer je les imagine, je les sens littéralement même si je ne vois pas ses tableaux qui arrivent pourtant à me stimuler. La vue de ma femme est un stimuli, mais mon amour fait que je pense à elle et cette pensée va stimuler mes sens même sans sa présence. Le stimuli semble donc venir de l'intérieur de soi.

L'amour c'est une simulation interne de ses propres désirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...