Aller au contenu

WI-FI sur un Ordi via Domino Orange

Messages recommandés

Bonjour,

et voilà, ça continue....

On me demande de proposer un portable avec écran tactile et découplable en 2 parties (style Transformer quoi) mais qui serait connecté au Net en WI-Fi via un domino Orange.

Le domino est déjà utilisé avec un HTC et le Net est KO (non, c'est OK avec le domino....) mais la téléphonie OK.

C'est à la fois pour du Net en ville et dans le trou du luc du monde !!!!

Si vous aviez une soluce technique (on verra le budget après), ce serait bien :chinois:

Si je te comprends bien ce domino est sur le tél et tu activerais le partage de connexion de ton tel pour ré-émettre le réseau ?

Autant je peux te suggérer des machines hybrides, autant je sais pas si ca marche de ré-émettre le wifi de cette façon. Mais tant que le wifi est rediffusé, y'a pas de raison pour que le pc ne puisse pas se connecter...

Un domino, ce n'est jamais qu'un point d'accès Wifi relié à internet par le réseau GSM (il a sa propre carte SIM). Donc si le net est KO sur le HTC, le domino a un problème ou le HTC ne s'y est pas connecté. Les voyants sur le domino devrait éclairer sur point , non ?

Ou alors j'ai rien compris au sujet...

Non, tu ne t'es pas trompé, c'est bien cela.

Mais j'ai rappelé le demandeur et ça change un peu la donne en fait (désolé les gars) :

- domino Orange 4GE5377

- quel compatibilité avec le WiFi AC ou N ?

- budget 800-900€

- écran mini 14" et tactile

- le clavier doit pouvoir être totalement retiré pour n'emmener que la version tablette

Avec le domino, réception sur le HTC One à force du signal au max, mode 3G actif, internet OK (et non pas KO, je corrige le premier post), défilement des pages correct.

Sans le domino, repasse en 2G et internet très lent, trop lent.

Voilà, donc quel portable hybride pour que ça fonctionne top ?

J'ai repéré celui-là, mais proc pas top et écran vraiment juste en 13.3".

Il faut relativiser le proc "anémique" et la taille de l'écran-tablette.

C'est à dire qu'il te faut savoir quel usage prioritaire prime sur l'autre : usage tablette ou usage pc portable ?

Il ne faut pas oublier non plus que le poids de l'écran détachable augmente avec sa taille, ce qui le rend inconfortable à l'usage. C'est pas pour rien que les tablettes "pures" plafonnent à 10"...

Le HP que tu prends en exemple a un bon processeur en usage tablette pro et suffit largement en usage bureautique et commercial. le SSHD est dans la tablette, ce qui la rend lourde, surtout en 15.6". Ca va s'adresser aux commerciaux qui doivent montrer un truc aux clients. Mais ca peut faire le job. J'en ai une au taff en modèle plus petit et j'aime le design.

En mode polyvalent je te recommande les écrans qui vont de 12 à 13.3". Plus grand ca reste dur à manier (et c'est le gars qui a un smartphone de 6" qui te dit ca, hein... :transpi:)

Perso je peux te conseiller les Toshiba Z20T (:love: :love: on a ca au taff, en version Z10T c'est de la tuerie) mais c'est hors budget je le crains. Regarde quand même... J'ai pas trouvé mieux, surtout son écran mat !

Il y a aussi les dell Inspiron, même si le form factor peut rebuter, dasns ton budget je pense qu'il faut les considérer.

J'ai pour ma part un transformer book de 13.3 en core i5 et ça tourne nickel malgré l'age. C'est le modèle premier du nom mais c'est un excellent ancêtre. Dans ton budget les Transformer Book de la famille T300 sont pas mal.

Voici mes quelques pistes, en espérant que ca puisse t'orienter vers un bon choix.

Merci Oliewan de toutes ces pistes.

Je vais lui rappeler gentillement que 15", c'est pas petit et pas léger.

Mais, la demande a été plutôt claire avec un "je veux une taille d'écran comme l'écran que j'ai à la maison".... heu .... c'est un 4/3 de 19" (Viewsonic VP 191B).

J'étais parti sur du 13" aussi. Je vais voir la réaction.

Usages prévus : bureautique classique, visionnage film, et pour avoir son site internet toujours avec lui comme sa gamme de tarif, etc... Donc, en mode simple tablette en déplacement et en mode clavier à la maison (la seconde maison).

Avec le HP, il faudra le stylet actif qui va bien.

Sinon, j'ai regardé le Portégé Z20T (et j'aime bien Toshiba en portable), mais il est trop cher et on est en 12.5".

L'Inspiron 15 Série 7000 me paraît très bien (il a en + du HP, notamment, une prise RJ45, ça pourrait servir). Mais pas de mode tablette...

Enfin le Transformer Book n'existe pas en version 15".

Il y a le Transformer AiO, mais c'est l'ancienne génération avec un I7 Ivy, un Win 8 simple pour le PC et Android 4.1 (au lieu de 4.4) pour la tablette. Mais en 18", il est très original je trouve.

Je termine avec le Transformer Book Flip 360° , qui a bien un 15" et d'avant dernière génération mais pas de clavier détachable.

Je lui reparle de tout ça (ce dimanche normalement) et je reviens vers vous.

Edit :

bon, il ne jure que par un clavier détachable pour avoir une tablette seule en déplacement (il va se débrouiller avec ça, je n'insiste plus).

Pour la taille de l'écran, j'ai réussi à le convaincre d'aller voir en magasin un écran 13 et un 15 pouces afin de bien prendre conscience des dimensions.

Pour maintenant, la suite sera en fin de semaine.

Edit2 : pas eu le temps, ce sera donc pour fin de semaine du 19/04

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...