choupmail Posté(e) le 17 mars 2015 Partager Posté(e) le 17 mars 2015 Bonjour, je poste ici mon problème après d'incessantes manœuvres et recherches. Pour le travail, on m'a fourni un pc portable compaq sous Windows 8.1 Voici sa configuration : windows version: Windows 8.1 , 6.2, build: 9200Hardware: Compaq 15 Notebook PC, Hewlett-Packard, 21F7CPU: AuthenticAMD AMD E1-2100 APU with Radeon HD Graphics AMD586 Ce pc n'est qu'un pc destiné aux déplacements (heureusement), il dispose seulement de 2go de Ram Depuis quelques semaines, j'ai de nombreux écrans bleus, j'ai donc naturellement effectué les mises à jour ainsi que la mise à jour des pilotes malgré cela les problèmes reviennent... J'ai donc installé Whocrashed et voici son rapport : crash dump file: C:\Windows\memory.dmpThis was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFC0003A598A78)Bugcheck code: 0xA (0xFFFFC0003A598A78, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8024E0F21B7)Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUALBug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.Google query: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Bref, après une recherche sur Google, je ne trouve pas la solution. Si quelqu'un pouvait me donner une piste car étant en déplacement à l'étranger, j'aimerai régler ce problème Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 17 mars 2015 Partager Posté(e) le 17 mars 2015 Probablement un problème de mémoire vive Télécharge memtest ( gratuit ) et installe le sur une clé usb, et lance ce logiciel avant windows, si tu vois des erreurs, c'est la barrette mémoire qu'il faudra surement changer Si aucune erreur se présente, faut voir le hdd ou autre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Bonjour, Quel antivirus as-tu ? McAffee ? Il n'y a pas un outil Windows qui permet de savoir quel fichier .SYS est concerné par le BSOD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paladin_Fr Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 J'avais un bsod aussi et j'ai trouvé que l'info que j'ai eu sur le site maconfiguration était plus clair et plus compléte qu'avec whocrashed. Et pour ma part c'était pas un soucis de ram mais de driver (ndas), et la j'avais l'info en clair. Et depuis que je l'ai viré plus de soucis Si ton problème n'est pas un soucis de ram essaye ce site tu auras peut être plus d'info edit : le site exact c'est http://www.ma-config.com/fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupmail Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Bonjour, merci pour vos réponses, je pensais aussi à un problème de mémoire vive, je vais essayer le memtest. Sur le pc, par défaut j'avais windows defender et depuis j'ai installé avira mais dans les deux cas les écrans bleus sont présents. J'avais aussi essayé maconfig et j'avais téléchargé les pilotes proposés, puis je suis passé par le site d'hp... Bref, je vais refaire ces différentes pistes. Je vous tiens informés ;-) Sur le site maconfig, voici précisément la cause du crash : ntoskrnl.exe+1509A0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Salut, Tu peux toujours tenter une restauration système à une date antérieure au premier BSOD. Tu peux avoir de multiples sources de BSOD, donc regarde bien si c'est bien la même cause pour chaque BSOD qui s'est passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupmail Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2015 malheureusement depuis le début j'ai des écrans bleus, déjà tenté la restauration sans succès... Oui c'est toujours la même cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 piste RAM : - Tu as toujours le memtest à faire. - Si plusieurs barrettes de RAM sont dans le PC portable, tu peux dévisser l'accès à la RAM, et tester avec 1 sur les 2. Si 1 seule, tu déslottes reslottes. piste ntoskrnl Restaurer ce fichier depuis un ISO d'installation (sur DVD ou USB) Source : http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-2128421/irql-equal-error-windows.html#13218564 piste forum Microsoft poster un message sur le forum Windows example : http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-system/ntoskrnlexe-nt0x76e80-bugcheck-code-0xa/8555b203-3d3f-4bd3-85d6-3b8026021b54 J'ai jamais fait, mais je me suis dit toujours dit que fallait faire travailler un peu µS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.