Aller au contenu

rueducommerce - Problème de retour SAV


Messages recommandés

Professionnel concerné : rue du commerce

Service client contacté : oui

Bonjour,
Je m'interroge sur le sérieux de la vente et du sav rueducommerce.
Nous avons reçus ce jour 3 disques dur de 4To avec un serveur NAS dans un carton surdimensionné mais en excellent état extérieur.
Au déballage des disques bulk (donc juste emballés dans du papier à bulles) je constate que deux des trois disques sont légèrement détériorés sur le cadre plastique a proximité des prises sata. Ce qui sous entend un soucis de manutention en interne vu l'excellent état du colis a réception (je l'ai photographié et conservé...)
Je teste quand même, mais sans espoir et c'est normal : disques durs qui claquent, secteurs défectueux etc les symptômes de disques maltraités.
Je demande un retour pour les trois par téléphone et je reçoit un bon de retour pour quantité 1.
Je téléphone on me dit de renvoyer comme ca !
Donc bien que ce soit stupide j'ai demandé trois retours et j'ai fait trois colis...
Ma question concerne le sérieux du sav quand ? Comment et quelles surprises m'attendent ?
Est ce que je dois d'ors et déjà prendre contact avec mon assistance juridique ?
En attendant je fait bloquer les 2 mensualités restant à payer et je débloquerai quand j'aurais reçu les trois disques durs sans frais masqués et fonctionnels.
Les colis partent lundi et il s'agit d'une commande du 05 mars 2015.
Juste pour info c'est notre seconde commande sur rueducommerce, 1er colis explosé mais contenu en bon état, second colis en bon état mais une partie du contenant abîmé. La première fois je veux bien que ce soit de la faute a pas de chance mais la deux fois de suite...
Plus de 15 ans que je passe des commandes sur les sites de ecommerce et jamais aucun soucis. Mais la je crois pas que ce soit le hasard quand même.
J'attend de voir comment ça va être géré mais je préfère poser cela de suite car on parle d'une somme de l'ordre de 500€ tout de même. A ce tarif la, la manutention et le conditionnement mériteraient d'être soignés.
Merci Madame, Monsieur rueducommerce de gérer avec sérieux notre problème.
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ? Le disque dur est juste enveloppé dans le plastique à bulle ? Sans calque adapté  pour le maintenir dans le colis ? Pas étonnant que le HDD est mort direct :fumer:

 

J'éviterais les e marchand généraliste et m'orienterais vers des VRAIS enseignes du high tech, ils se comptent sur les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé pas mal de matos sur Rue du Commerce et je n'ai jamais eu de soucis.

 

En revanche, il est vrai que c'était une télé, des cartes graphiques, des cartes mères... Bref, du matériel expédié dans l'emballage d'origine du constructeur, donc forcément bien emballé. Et je n'ai jamais constaté de trace de coups sur les colis.

 

Dernier achat en date, ma GTX 980. Ca m'aurait bien e***rdé si elle avait eu un problème, mais pas de soucis elle marche au poil :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...