Aller au contenu

Achat smartphone en France pour ,l'emporter au Canada.


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Le smartphone de ma copine est en train de rendre l'âme, elle voudrait s'en acheter un nouveau .. mais dans 6 mois nous allons nous expatrier au Canada. La bas, je pense que l'on va utiliser l'opérateur Vidéotron.

 

Elle auraient bien aimé ce prendre un blackberry (le Q10). Elle a demandé à vidétron comment cela se passait si elle devait emporter un smartphone français. La réponse : Il faut un smartphone avec les fréquences 1700 Mhz et 2100 Mhz. 

 

Le BlackBerry Q10 à un réseau quadri-bandes , si je comprends bien c'est un réseau avec les fréquences 850/900/1800/1900 MHz.

Je pensais que les GSM quadri-bande fonctionnait en Europe et en Amérique du nord. Donc je ne comprends pas très bien.

 

Le BlackBerry Q10 Quadri-Bandes pourrait-il fonctionner avec Vidéotron (Opérateur Québecois) ? Si ce n'est pas le cas .. Quel type de smartphone pourrait fonctionner avec cet opérateur ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas Videotron ne supporte pas les réseaux GSM et CDMA, mais AWS. Leur téléphones sont spéciaux.

Ils sont arrivés tardivement sur le marché, donc ils ont pris les anciennes fréquences libérées.

 

Vous devriez aller chez un autre fournisseur (Fido, Rogers,...) sinon.

 

Plutôt que de jouer avec le feu, vous pourriez prendre un cell basique en France, puis en acheter un localement arrivé sur place.

À moins bien sûr que vous songiez/deviez repartir rapidement en France ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que ma copine voudrait un blackberry avec le clavier AZERTY . 

 

Oui, c'est ce que j'avais lu concernant vidéotron .. mais sans plus d'explication. Qu'ils avaient un "truc" différent des autres. 

Avec ça, on m'avait dit que Vidéotron c'était le Free Québécois , avec des tarifs plus bas que les autres opérateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'avais écrit dans le 1er message. Ils indiquent qu'ils acceptent les fréquences de 1700 Mhz et 2100 Mhz. 

 

Je viens de regarder Fido .. Bon, c'est à quelques $ près la même chose. Mais bon, c'est compliqué au Canada , l'internet / TV / Mobile .. J'ai vécu plus d'un an à Vancouver et j'avais payé plein pot (plusieurs 100ene d'euros par mois) pour mon mobile chez Rogers. Jusqu'a avoir essayé mobilicity qui permettait des appels illimités seulement dans la province de BC. Ce qui était largement suffisant pour moi, à l'époque.

 

Elle voudrai tout de même se prendre un smartphone maintenant , car devoir patienter 6 mois avant de s'en prendre à nouveau .. Elle va avoir du mal. C'est surtout pour la consultation d'email pro ainsi que ses rendez-vous. Elle n'a pas besoin de plus qu'un BlackBerry. (Elle ne joue pas , ne regarde pas de vidéo dessus ect ..) 

 

Comment puis-je vérifier que le BlackBerry Q10 acheter en France (rueducommerce / topachat ..) puisse être compatible avec les autres opérateurs téléphoniques ? Leurs sites ne sont pas très claires.. Je trouve que c'est déjà compliqué pour accéder à la bonne page pour acheter seulement un abonnement téléphonique sans le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ça, on m'avait dit que Vidéotron c'était le Free Québécois , avec des tarifs plus bas que les autres opérateurs. 

 

Pour le mobile, non vraiment pas ! C'est intéressant (et encore, si tu vis/appelle uniquement au Québec) si tu prends les autres services avec (Internet+TV).

Par contre, le service à la clientèle est N°1 : compétent, rapide, local.

Videotron et Bell se partagent le gros de la clientèle TV et Internet (il y en a d'autres plus petits) au Québec.

Bell, Rogers, Telus, Fido, Videotron, Virgin, Koodoo se partagent la téléphonie mobile au Québec.

 

Bell est un acteur important, de technologie avancée, comparable à Videotron mais son service à la clientèle et son système de facturation sont pourris de pourri : un enfer, même pour les entreprises.

 

Selon l'endroit où tu habites, tu n'as pas le choix : c'est Videotron ou bell, ou Videotron seul, ou Bell seul.

 

Pour le cell, je te conseille d'acheter ton téléphone plein prix. Ça te donne -10% et il est désimlockable immédiatement. 

 

Pour éviter les semblants de conflits d'intérêt :

perso : je suis chez Videotron pour TV+Internet, Voip.MS pour la téléphonie "fixe" (mes appels sont 80% Québec, 15% Canada, 5% FR+UK), Fido pour le cellulaire.

pro : je suis avec Bell pour les cellulaires (150), Selectcom pour la téléphonie fixe, Videotron pour Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, 

 

Merci pour les infos. J'ai envoyé un email à Fido pour savoir si le BlackBerry Q10 était compatible avec leur réseau et s'il était possible de l'apporter tout en achetant un nouveau forfait.

 

Comme toi, je préfère acheter mon portable directement et non en passant par ces "crédits déguisés". 

 

N'empêche .. 120$ (80€) pour deux forfaits avec 1Go pour l'internet. Alors que là, je paie 35€ pour deux forfaits avec 3Go d'internet et de l'illimité vers plein de pays dont le Canada.

 

Faut tout de même le dire que nous avons tout cela grâce à Free. 

 

Je me souviens aussi qu'en BC .. il fallait payer en plus pour avoir un répondeur au mobile , que les appels entrants pouvaient aussi être payés ect .. Par contre, pour l'internet, j'avais un très bon débit .. il fallait que je fasse attention à limiter mes données (60Go par mois)

 

Au début, je pense que l'on va commencer par prendre seulement deux forfaits mobiles + internet pour chez nous. TV et téléphone fixe, on va mettre ça de coté au début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens aussi qu'en BC .. il fallait payer en plus pour avoir un répondeur au mobile , que les appels entrants pouvaient aussi être payés ect ..
 

 

C'est toujours vrai; ça dépend des forfaits. Si tu n'as pas «Appels interurbains au Canada illimités», tu paieras entre autre 30¢ HT/mn en dehors de la zone (et crois-moi une zone, c'est petit ;) ).

Si tu dois appeler en France souvent ou longtemps, je te conseille fortement de t'acheter un N° chez VoIP.MS+SPA112 : ça te coûtera $2/mois + 0.005$/mn (facturation à la seconde) au lieu de 0.30$/mn (facturation à la minute)

1/2h de discussion et tu doubles ton forfait...

 

Je rappelle pour ceux qui ne sont pas au courant, les prix sont HT et aujourd'hui  1$ CDN=0.80$US ou 1$CDN=0.70€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai eu la réponse de Fido. Voici les caractéristiques demandées :

- Fonctionne grâce à la technologie GSM ;

- Est compatible avec les fréquences de 1900 MHz et 850 MHz ;

- A été déverrouillé par votre fournisseur de service précédent afin de pouvoir accepter une carte à puce Fido ;

- Notre réseau LTE est opérationnel sur la fréquence de 2600 MHz

La bande 850MHz .. C'est du quadri-bandes ? Vous pensez que c'est compatible avec les BlackBerry de chez topachat.fr / rueducommerce.com ? Pour la 4G LTE de même ? Le smartphone est-il comptatible ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...