Amirdubled Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 Bonjour sa fait maintenant 1 ans que mon ordi bug. Je vous explique mon ordi date de 6 ans c'est un windows 7 famillie 64 bits a chaque fois que je lance un jeu ils s'éteints 5 min après mais pendant les 5min il va pas arrêter de freeze qui peux m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 14 février 2015 Partager Posté(e) le 14 février 2015 Probablement un problème de surchauffe, vérifie les températures dans le BIOS ou avec speedfan pour les températures CPU et carte mère. La température est anormale au delà de 60°C pour un CPU lorsqu'il est en pleine utilisation, après cela dépend du modèle. Tu peux vérifier la température de la carte graphique dans le pilote nVidia ou ATI selon ta carte. Ton PC est vieux donc probablement avec pas mal de poussière dedans. Il va peut être falloir l'ouvrir (PC éteint et débranché) et le nettoyer. Attention pas de plumeau à électricité statique et bien sur pas d'eau/autre liquide, le nettoyage à l'aspirateur est controversé. Attends d'autres commentaires. D'abord il serait bien que tu détailles ta config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromosome3 Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 +1 avec RaphAstronome, Plus peut être un soucis de pâte thermique, dans un premier temps un bon nettoyage des ventilos (processeur et CG) et des dissipateurs (bien faire les ailettes) à la bombe à air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadi Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 Je plussoie mes VDD concernant la chaleur par contre en utilisation bureautique (hors-jeu ça plante également ou pas ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.