NonMais Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Bon voilà, je vous propose un petit jeu où la victoire ne vous apportera que la gloire d'avoir réussi à trouver. Ca m'ait venu par le fait que je n'ai pas trouvé d'image de ma montre sur le net. Donc vous posez les questions, je vous réponds, le premier capable de trouver une image de ma montre à gagner (juste la gloire d'avoir gagné) Alors ce que l'on sait déjà : - c'est une montre homme, ronde, à aiguilles et quartz (à pile), fond à dominante blanc, de marque YEMA, bracelet métal, achetée (par mes soins -pas dotation-) y a plus de 10 ans ~1300 FRF. - Y a un chrono. - Ce n'est pas une montre de plongée (on peut se baigner, je crois qu'elle était donnée pour étanche jusqu'à 3 ou 5 m) - type contemporain (pas vintage ou ancien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azax Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi2.cdscdn.com%2Fpdt2%2F5%2F2%2F6%2F1%2F700x700%2Fpoi3700663301526%2Frw%2Fpoivre-blanc-montre-enfant.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cdiscount.com%2Fbijouterie%2Fmontres%2Fpoivre-blanc-montre-enfant%2Ff-12604-poi3700663301526.html&h=640&w=640&tbnid=JY4Q9fYmExzRQM%3A&zoom=1&docid=_y4DSm8EP3utGM&ei=YQi5VOr8IMfharTzglA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2263&page=1&start=0&ndsp=38&ved=0CEEQrQMwCA celle la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ExIcarus Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 *théorie du complot* : Tu n'as pas de montre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 16 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Alors non, j'ai vraiment une montre et non ce n'est pas celle-là Bon je vois que ça soulève l'enthousiasme des foules mon idée de jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azax Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Demande à Akinator mby ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ExIcarus Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 est-ce que ta montre affiche l'heure? (je me dis que dans le fond , avoir une montre qui n'affiche pas l'heure est très con mais dans le doute ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azax Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 En cherchant montre qui n'affiche pas l'heure je suis tombé sur ça http://www.tomsguide.fr/actualite/Watch-Gadget,5403.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 16 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 C'est une montre à aiguilles. Elle affiche l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 sa marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 16 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Yema Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asseo Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Celle-ci : http://www.yema.fr/Quartz/ymhf1256.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 17 janvier 2015 Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Montre d'aujourd'hui ou d'il y a 20ans ou + ? Homme ou femme (Du coup tu va te trahir ) ? Bracelet cuir ou métal ? Affichage digital ou analogique ? Fond principalement blanc, noir, coloré uni ou bigarré (tous les mauvais goûts sont dans la nature) ? Eclairage du cadran ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 17 janvier 2015 Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Quartz ou mécanique ? Vintage ou contemporaine ? Chrono ? Plongeuse ? Ex-dotation de l'armée ? Ex communion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 alors : bracelet métal, je répète, c'est affichage à aiguilles, homme, je l'ai achetée il y a plus de dix ans maintenant (le temps passe...), fond principalement blanc, pas d'éclairage, chrono oui, plongée non -pas spécialement quoi, je peux me baigner avec (même sans refaire l’étanchéité)-, je me la suis achetée tout seul comme un grand -donc pas dotation de qui que ce soit. par rapport au vintage : non plutôt contemporain. Egalement : elle est à pile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Carrée / Tonneau / Ronde ? Montre dont le prix est 150€ < prix < 500€ ? Casio ? Seiko ? Lip ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 @Charles : c'est une Yema (dit plus haut). Elle est ronde. humm c'était en Francs à l'époque, 1300 je crois. bon je màj le 1er post avec ce qu'on sait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2015 Bon tout le monde a lâché l'affaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé bcp d'info sur les montres yema d'il y a 10 ans. En plus beaucoup de sites donnent pas les années des montres, site de Yema compris.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnDeuf Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 Sans avoir une seule idée de leurs années, je me lance : OU Mais je pense que je suis trèèèès loin, surtout que la deuxième résiste bien à la pression (100 MT) et peut donc aller à plus de 3-4 mètres de profondeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2015 Alors, y a 3 ronds (comme sur ta photo supérieure) mais ils sont en haut, à gauche, en bas. En haut= le chrono "minutes" -les secondes étant pris en charge par "la troteuse"-, à gauche les secondes, en bas, l'alarme/heure d'un autre fuseau horaire. Le petit cadre pour les jours est à droite. Le "YEMA" est entre l'axe des aiguilles en le petit cadre pour les jours. Y a 5 boutons/molettes : 2 à gauche, 3 à droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnDeuf Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 Bon, à l'occasion, je retourne à mes fouilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Bon j'ai réussi à trouver une image d'un model approchant : la YM425 sauf que la mienne est la YM421 et là impossible de trouver... la différence se situe au niveau du fond (moi c'est blanc avec un motif en losange avec des vaguelettes au centre... enfin bref, ça fait plus classe ), le bracelet, le milieu est plus un mélange de gris/marron que sur la photo de la YM425 où c'est gris seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.