bertou Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Bonjour, j'ai entre les mains une clé USB 32Gb mais une fois formaté en FAT (MAC) elle pèse 32.51Go Comment se fait-il que sa capacité soit supérieure à sa capacité nominale? Quand j'ai des clé de 8 ou 16Go une fois formaté sa devient 6.96 ou 15.28 mais jamais au dessus de la capacité indiquée. Est ce que c'est une clé avec une puce de 64Go "bridée" en 32??? si quelqu'un à une explication rationnelle et cohérente j'aimerais bien comprendre. PS: Clé USB Générique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Salut Tu as tenté de la remplir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Il existe un utilitaire pour lire la réalité des puces des mémoires flash. Il est vraiement indispensable dans la boite à outil parce que les clefs n'ont pas forcément la même capacité pour la même taille annoncée. Il permet aussi de redéfinir correctement la taille des clefs. Son nom est : USB Image Tool, disponible sur le site officiel à l'adresse : http://www.alexpage.de/usb-image-tool/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 PS: Clé USB Générique Bonjour, Si ta clé est générique, il y a des chances que ce soit un produit contrefait qui n'a pas la puce indiquée soit 32Gb (si tu l'as acheté directement en Chine par exemple). Ou alors oui, utiliser un logiciel qui va te donner la vraie taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Salut, As tu essayer la clé autre que sur un pc, comme une tv,un lecteur bluray,pour savoir si tu as biens 29.8 normalement. si la clé n'est pas détecté, remet la en Fat32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.