Aller au contenu

Carte Mère Asus Maximus VII Hero: ch'ti soucis


StGuilhem

Messages recommandés

Salut le forum ! ;)

 

Voilà, je recontre un évenement...disons facheux suite à mon achat de la carte mère citée dans le titre.

En effet, à l'ouverture de la boite de ce composant qui est loin d'être "un entrée de gamme", je découvre un splendide manuel d'utilisation d'une grosse centaine de pages...TOUT EN ANGLAIS !

 

Bien qu'ayant des notions scolaires (restante !) de cette langue, certains points de réglage ou technique sont incompréhensibles pour moi.

Je me dis donc "pas de soucis, un coup de www.asus.com, rayon documentation et le tour sera joué" !

Que néni :fou: , sur le site Asus, seules 5 versions du dit document existent: 3 en anglais et 2 en chinois ! très fort !

 

J'ai contacté Asus tout comme le revendeur chez qui j'ai acheté (Grosbill), les deux ont la même réponse : nous faisons remonter le problème et reviendrons vers vous dès que possible !

Ca me fait une belle jambe ! C'est tout de suite que j'ai besoin des informations pour le montage et réglage !!!

 

Je leur ai par ailleur rappelé le point de droit suivant  :windu:  :

 

La loi n° 94-665 du 4 août 1994 (Loi Toubon) mentionne en effet à l’article 2 que :

« Dans la désignation, l’offre, la présentation, le mode d’emploi ou d’utilisation, la description de l’étendue et des conditions de garantie d’un bien, d’un produit ou d’un service, ainsi que dans les factures et quittances, l’emploi de la langue française est obligatoire.
Les mêmes dispositions s’appliquent à toute publicité écrite, parlée ou audiovisuelle.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables à la dénomination des produits typiques et spécialités d’appellation étrangère connus du plus large public.
La législation sur les marques ne fait pas obstacle à l’application des premier et troisième alinéas du présent article aux mentions et messages enregistrés avec la marque. »

 

(Source : Culture.gouv.fr)

 

:zarb:  Donc, pour en venir à ma question: quelqu'un, par le plus grand des hasards, aurait-il le notice de cette carte en FRANCAIS ?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

@ :chinois:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a plus de manuel sur la plupart des produits électroniques vendus, exemple les téléphones portables.

Essaye de rechercher le manuel d'une carte mère Asus proche de la tienne.

Si tu ne lis pas l'anglais, fais toi aider par un ami ou un proche. Si le manuel n'existe pas chez Asus pour ton modèle, jamais tu ne l'auras (ou dumoins pas rapidement).

Ou alors tu renvoies la carte selon ton droit de rétractation suite à un achat.

Bon courage.


PS : Au pire du pire du pire (parce que ça nous prendrait un peu de temps et on sera pas forcément dispo, car fêtes), tu nous copies colles les parties du manuel que tu ne comprends pas, et on te fait une traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! :chinois:

 

Pour ce qui est de la lecture / compréhension de l'english, bien évidemment que j'ai un niveau me permettant de comprendre "les grandes lignes" de la notice. ;)

 

Cependant, il est un peu facile pour le(s) constructeur(s) et revendeurs de se dédouaner de leurs obligations vis à vis du consommateur et de la Loi française !

Je ne vois pas pourquoi un client chinois ou anglais devrait être mieux loti que les autres !

Ma carte ne m'a pas été vendue moins chère je pense !!!

Pourquoi suis je moi obliger de jongler entre des manuels s'approchant de mon matériel ou d'avoir un dico dans une main et la notice dans l'autre ???

 

Le territoire est soumis à des directives concernant la consommation et la défence du consommateur...c'est pas pour des clous !!

 

@+ :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je regarde dans quelle langue étaient les manuels de mes 2 dernières cartes mère.

Sur le fond, tu as raison, donc une de mes propositions restent valables, tu demandes un remboursement de ton achat à Grosbill pour produit non conforme à la législation française.

Sinon, tu te renseignes sur les différences entre la Maximus VI et VII et tu attends un manuel FR. Je ne sais pas qui doit être contacté, la DGCCRF peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, il est un peu facile pour le(s) constructeur(s) et revendeurs de se dédouaner de leurs obligations vis à vis du consommateur et de la Loi française !

Je ne vois pas pourquoi un client chinois ou anglais devrait être mieux loti que les autres !

Asus est chinois, et la Chine représente 1.5 milliard de personnes, donc un peu normal que le manuel soit au moins en Chinois. L'anglais est diffusé dans le monde entier et parlé aussi par 1 Milliard de personnes, donc même conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus est chinois, et la Chine représente 1.5 milliard de personnes, donc un peu normal que le manuel soit au moins en Chinois. L'anglais est diffusé dans le monde entier et parlé aussi par 1 Milliard de personnes, donc même conséquence.

 

Asus n'est pas chinois mais Taiwanais.

 

 

Concernant le problème, j'ai acheté une CM Asus VII aussi et le manuel n'était effectivement qu'en anglais.

Cependant ce qui est expliqué dedans ne sert pas à grand chose si tu as déjà monté un ordi.

Tout est reconnaissable, des détrompeurs sont partout et il y a très peu de pièges.

 

De plus le bios en UEFI maintenant est paramétrable en français.

 

Cependant si tu as des questions je peux essayer d'y répondre par messages interposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus n'est pas chinois mais Taiwanais.

Heu, Taïwan est nommé République de Chine et est une province de la Chine.

Ps : On est en train de délocaliser une production en Chine pour satisfaire notre client chinois, et tout produit Taiwanais présent dans notre système est considéré comme sourcing chinois par le client.

 

Mais bref, c'est sympa de lui proposer ton aide :yes:

Eventuellement, tu lui envoies une photo si ton châssis est dégagé et les branchements CM bien visibles à l'intérieur. Mais depuis le début, je crois qu'il s'oppose sur la forme et non sur le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, Taïwan est nommé République de Chine et est une province de la Chine.

Ps : On est en train de délocaliser une production en Chine pour satisfaire notre client chinois, et tout produit Taiwanais présent dans notre système est considéré comme sourcing chinois par le client.

 

C'est un peu plus compliqué que ça je trouve, on ne peut pas le résumer comme faisant partie de la Chine car l'archipel à une certaine indépendance malgré tout. Bref ce n'est pas le sujet et je pense qu'on pourrait en parler pendant longtemps, point de vue toussa! :mad2:

 

Quand je disais que j'ai une CM Asus VII la mienne n'est pas une Hero mais une autre gamme, donc l'interface est tout de même différente. En plus mes passages de câbles sont très mal fait, alors j'aurais un peu honte :oops:

Mais si ça peut aider, pourquoi pas.

 

Par contre si c'est une question de forme, là je deviens incompétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci de vos retour. ;)

 

Bon, j'ai assez "naturellement" réussi à faire mes branchements.

Pour info, voici la configuration matérielle et les branchements que j'ai réalisé:

 

- 1 disque SSD de 240 Go pour le système d'exploitation (W8.1) -> branché en S-ATA sur connecteur du bas repère (13)

- 1 disque SSHD de 2 To pour les documents, jeux... -> branché en S-ATA sur connecteur du haut repère (13)

- 1 graveur de DVD -> branché en S-ATA sur connecteur du haut repère (12)

 

Seules deux points restent un peu nébuleux pour moi:

 

1/ Ma carte mère Asus Maximux VII Hero comporte 8 connecteurs S-ATA 6Gb/s  (2 SATA6G_E  et 6 SATA6G_1-6).

    - 2 sont siglés "ASMedia" avec le repère (13)

    - 6 sont siglés "Intel Z97" avec le repère (12)

 

 
Je ne comprends pas la différence qui existe entre les deux S-ATA(13)  et les quatre S-ATA(12) ?
Mon branchement est-il bon ?
Existe-t-il une obligation ou autre raison de brancher les disques durs plutôt sur les connecteurs (12) que (13) ? Rien n'est expliqué dans la notice.
 
 
2/ Mon chassis, un CoolerMaster COSMOS SE, comporte 2 connecteurs servant à faire fonctionner les prises jack en facade (audio, micro).
L'un de ces connecteurs est repéré "AC'97" et l'autre "HD Connector", mais visiblement seul l'un des deux doit être connecté sur la prise "AAFP" (21) de la CM.
 

Sans titre1

 
Je ne sais pas lequel privilégier ? Pouvez-vous me renseigner ? :zarb:
 
Merci d'avance de votre aide.
 
@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est préférable de brancher les périphériques SATA sur les connecteurs Intel.

La différence entre les deux :

- les 6 connecteurs en 12 sont gérés par un contrôleur Intel, natif au chipset Z97;

- les 2 connecteurs en 13 sont des connecteurs supplémentaires ajoutés par Asus et gérés par un contrôleur AS Média.

Les premiers sont susceptibles d'être plus performants que les seconds.

Comme il y a 3 connexions à faire, répartir sur les 3 mini-hubs SATA Intel sera idéal.

 

Pour le connecteur audio du boîtier, je le mettrais sur le HD car la CM le supporte et le boîtier l'autorise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vos réponses éclairées ! :ouioui:

 

Bon, concernant le connecteur "AAFP" (21) de la CM, j'avais bien connecté la fiche "HD Connector" donc c'est bon ! ;)

 

Par contre, mon branchement des disques durs sur les connecteurs SATA de la carte mère semble, d'après vous, mauvais puisque ceux-ci sont tout deux reliés aux prises SATA "ASMedia" avec le repère (13).

 

:ouioui:  Je vais donc suivre vos conseils et déplacer ces deux cordons sur les prises SATA "Intel Z97" avec le repère (12) suivant le schéma ci après.

 

Sans titre

 

- Par contre, y a t il une raison particulière pour mettre un connecteur par colonne de prise ? :zarb:

- De même, est il préférable de brancher sur les connecteurs du bas ou plutôt du haut ? :zarb:

- Enfin, en partant de la gauche (des connecteurs SATA "Intel Z97" (12) ), y a t il un ordre à respecter dans le branchement des disques ? :zarb:

 

Je pensais faire à partir de la gauche : Disque SSD (W8.1) , Disque SSHD (documents, jeux...) et en dernier Graveur DVD. Est-ce bon ? :zarb:

 

 

 

Encore merci d'avance pour votre aide précieuse...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenter de répondre à tes questions :

- mets sur les connecteurs du bas si tu peux : la ligne de connexion à la carte mère est plus directe car les connecteurs du haut sont, normalement, reliés à ceux du bas qui sont à la base. Ca fera une connexion de moins. Si tu peux, c'est un petit chouïa mieux;

- répartir sur les 3 connecteurs permet de s'assurer de la meilleure bande passante. Mais ici ausi, c'est fonction de la manière dont la CM a été conçue (spécifs Intel);

- il n'y a pas d'ordre de branchement à respecter normalement. Tel que tu le présentes en photo, cela me paraît très bien.

 

Ha oui, merci pour ces pics claires et tes questions tout aussi claires... c'est pas courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Et bien c'est fait, les premier boots ont été fait...avec SUCCES ! :mad2:

Un p'tit Windows 8.1 pro 64bit et c'est parti !

J'ai comparé les résultats obtenus sous 3DMARK (dernière mouture) entre mon ancienne config et celle que je viens de construire.

Pour info, la carte graphique était la même sur les deux configues (une Asus 770 GTX)

 

Le score global sur mon ancienne config était de : 4422 points

Le score globlal sur ma nouvelle config (non overclokée) est de : 7344 points !  :iloveyou:

Soit une augmentation de performance de +60% !!!

 

Une chite photo :

 

Capture

 
Merci à tous pour votre aide et Joyeux Noël !
 
@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...