Aller au contenu

Help 5.1 Z906

Arghotien

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vers pour m'éclairer sur le Z906 et plus généralement sur l'audio.

J'ai fais l'acquisition il y a peu du Z906, c'est mon premier kit 5.1, et j'ai beaucoup de mal à comprendre certains choses, rassurez vous, j'ai d'abord googlé avant de venir ici.

J'ai mon kit 5.1 branché à mon pc en RCA, et il est aussi branché en Optique à ma Freebox.

Tout fonctionne sauf que, je n'ai jamais vu une seule fois le "decodeur" s'allumer sur mon kit, en utilisant des films/audio DTS.

J'ai essayé plusieurs réglages mais rien n'y fait.

Je pensais au début que mon pc s'occupait du décodage, malgrè l'absence d'une carte sons (autre que celle intégrée à la CM). Mais le décodeur ne s'allume pas non plus avec ma freebox, je sais que la freebox gere le DTS neural. Mais il n'y a rien à voir avec du DTS classique ? Alors pourquoi ne s'allume t'il jamais? Comment je pourrais tester le décodeur de l'ampli ?

Merci de m'éclairer... :oops:

A++

Il faut qu'il y'ait comme source un flux dts pour que le décodeur logitech le détecte. Par défaut windows transfère en pcm et les logiciels (je ne veux pas faire de polémique) ont tendance à décoder logiciellement tout ce qui fait que le décodage se fait sur ton processeur et pas sur ton décodeur. C'est pour ça qu'on intercalle le DTS connect en permanence pour ne pas être embêté.

Pour le DTS (neutral donc le dts qui pue) sur la freebox, il me semble que c'est uniquement avec la VOD.

je t'ai retrouvé deux explications complémentaires :

https://forum.nextinpact.com/topic/155543-resolu-son-hc-besoin-de-conseils-d-un-expert-du-son-sur-pc/#entry2578916

https://forum.nextinpact.com/topic/163247-achat-de-kit-51/

Donc si tu lis ça tu en conclura tout simplement qu'il faut que tu passe par l'analogique ;)

Salut

En fait, prends le problème non pas sur la technique mais sur ce que tu souhaites faire.

Ainsi, tu verras que c'est un problème de connections. Tu parles de RCA, mais s'agit-il de 3 jacks ou bien double, classique rouge/blanc?

Dans ce cas pas de DTS. Le DTS, tu l'auras uniquement en optique.

Maintenant, si c'est 3 jacks, cela se configure au niveau de l'audio du PC.

J'avais un PC avec une carte son et le prédécesseur de ton kit, le Z-5500.

J'utilisais MPC et ac3filter pour lire du DTS.

Maintenant le kit est en optique sur la Freebox Révolution, les 2 arrivent à lire le DTS.

Pour répondre à ta questions :

Je suis branché de mon pc (carte son intégrée à la carte mère) au z906 en RCA (3 jacks), j'ai ensuite connecté en optique ma freebox au z906.

Je comprends plus, j'avais lu que pour lire du DTS on pouvais utiliser du RCA 3jacks et de l'optique. J'ai completement faux alors ?!

Et ça veut aussi dire que quand je lance une vidéo qui se trouve sur la freebox via la TV, je n'aurais jamais de DTS même avec un film contenant une piste DTS ?

Comment faites vous alors pour lire des vidéos DTS depuis vos TV ? vous utilisez des médias center (xbmc/rapsberry/homeserver..) ?

Ce qui fait que la sortie optique de la freebox ne sert exclusivement qu'a lire le DTS neutral en VOD et la sortie optique d'une TV ne sert qu'à faire du 5.1 classique.

Plus j'en lis sur le sujet plus je m'y perds. Affolant. Il y a quelque chose qui m'échappe c'est certain.

Si si tu auras du DTS, que ce soit en 3 jacks ou en optique. La confusion vient de moi : je ne savais pas si tu étais en 3 jacks ou en RCA blanc rouge. C'est tout! :transpi:

La seule différence entre les 2 méthodes est que dans un cas c'est la carte son qui décode, dans l'autre le Z.

Les 2 sont capable de sortir du DTS. Si pas de de DTS en jack et que tu es sur que le fichier à du DTS, alors vérifie les paramètres Windows.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...