Aller au contenu

Win 7, DD qui mouline pour rien.


Sukebe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

alors je suis sous win 7 x86, mise à jour de sécurités faites, antivirus à jour, j'ai désactivé l'économiseur d'écran et niveau énergie, les DD ne s'arrêtent jamais, mais le souci c'est que si je laisse le pc tranquille, au bout de quelques minutes, j'entends le disque dur mouliner tout seul, et si je jette vite un coup d'oeil dans le gestionnaire des tâches, je vois un rundll32.exe, et qui se sauve dès que je bouge la souris, assez bizarre et ça me gène un peu, j'ai pas envie que la durée de vie de mon DD soit réduite quand je ne fais rien sur le pc, un comble. :fou:

 

 

Merci à tous ceux qui se creuseront les méninges :cap:

 

 

 

 

 

Posté(e)

Salut, j'ai nod32, et heu hum je pense pas que ce soit lui le fautif, avant j'avais avira et j'avais le même souçis, en tout cas cette fonction n'est pas cochée dans nod32, j'ai vérifié. :ouioui:

Posté(e)

Première chose, comme tu dis vérifier la configuration de l'anti-virus en tache de fonds, secundo voir si tu n'as pas l'indexation des fichiers auto dans win7 ce qui pourrait être une cause.

Tertio, remet l'économiseur d'écran qui n'est pas en cause et regarde plutôt dans les paramètres avancées, les options cochées pour la gestion du dd.

Et puis en dernier vérifier les programmes qui sont lancés au démarrage de win7 histoire de ne pas avoir un soft de p2p qui tourne en tache de fonds.

Posté(e)

re salut,

 

Alors l'indexation est déjà désactivée, je l'avais fait depuis que j'avais réinstallé windows, j'ai remis l'économiseur d'écran mais il va fausser mes recherches si il se lance, bon j'ai mis un temps très long pour son lancement.

Niveau options du DD, je vois pas trop ce qu'il y aurait comme configuration, à part le cache en écriture qui est activé il n'y a rien d'autre.

Posté(e)

Windows 7 a un mécanisme de "maintenance", quand l'utilisateur est absent, il en profite pour défragmenter plusieurs fichiers systèmes fréquemment sollicités aussi bien en lecture qu'écriture, histoire de maintenir les performances dans le temps. Dès qu'on touche à la souris, il termine les blocs en cours et arrête le processus pour laisser la main à l'utilisateur ;)

 

Ce mécanisme existait déjà sous Vista, mais ça marchait beaucoup moins bien (continuait à gratter même absent).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...