Aller au contenu

Conseil tablette Windows 8


Messages recommandés

Bonjour, 

 

je me tourne encore une foie vers vous pour des conseils en tablette. Pour noël je souhaite offrir une tablette à mon grand père (c'est ce qu'il souhaite). Donc mon choix s’oriente sur une tablette 10 pouces (meilleur rapport poids taille selon moi ) et Windows car il possède déjà un pc sous windows 8.1 . 

 

Mon budget est de plus ou moins 350€. Mon choix ce porte sur : 

L'asus Transformer book T100

L'acer Aspire Switch

Ou la Nokia lumia 2520 mais qui est en Windows RT. 

 

Est c'est la que je me perd, quelle est la réel différence en Windows  et RT. Et quelle modèle prendriez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mon choix serait la Asus, sans hésiter. En effet l'autonomie de la Switch est trop décevante par rapport à la T100. Pour le reste la T100 s'en sort un peu mieux partout.

 

Coté Lumia 2520 c'est une tablette plutot bonne mais Windows RT plombe tout ca à mon avis. La différence vient que Windows RT n'est pas"Windows". Tu ne peux pas installer n'importe quel soft. Tu dois forcément passer par le Windows Store. De plus, le choix des applis est vraiment limité. Trop peu de softs... Dommage, vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel usage veut-il faire de la tablette ?

Honnêtement, si c'est pour consulter, rien ne vaut un iPad. C'est le plus convivial, stable et avec la plus grande autonomie.

 

Je n'ai pas de parti pris, j'ai tous les OS (IOS, W8x86, Android 4), chacun a ses forces et ses défauts.

La tablette W8.1, n'est pas super conviviale et son autonomie toujours ridiculement faible.

La tablette Android est la plus polyvalente, mais son autonomie dépend du matériel. Mises à jour d'OS à la merci du fabricant.

La tablette iPad est fermée, mais a une excellente autonomie. Exporter ses documents dans un sens ou dans l'autre est un calvaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Windows rt, tu ne peut pas lancer les programmes .exe, je crois que c'est la seul différence avec Windows 8.1

Sur rue du commerce, j'ai pris la surface 2 en reconditionné car l'angle de la boite était abimé, j'en ai eu pour 230€.

Donc regarde en reconditionné pour avoir des prix INteressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je prends note donc win RT pas top. l'Ipad hors budget en 10 pouces. 

 

L'usage, du web, du mail, du Skype, de la lecture de presse, un peu de jeux d’échec et consultation de document office.

 

Je pense partir sur la T100 et je vais surveiller les reconditionné. La surface elle est en RT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les surface pro ne sont pas en RT mais bien en Windows.

Et je continue à penser que la T100 est le meilleur choix.

 

Pour info les tablettes Android (et iOS) et Windows RT conviennent parfaitement aux usages décrits. J'ai le même usage avec mes appareils. Sauf pour les jeux d'echec  pour lesquels je n'ai aucune compétence :D

Pour les docs Office, les tablettes RT ont MS Office donc les modifs sont possibles (A fortiori les Windows). Pour les Android, il y a des suites Office et des softs gratuits qui permettent bien de consulter mais pour modifier c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...