Aller au contenu

AIDE - Chargements de pages internet trop lente

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

J'ai un problème depuis mon déménagement, les chargements de pages internet est vraiment longue, plus ou moins de temps à autres, mais toujours lent. 

Pourtant, en téléchargement, je n'ai pas de problèmes .... sa va même assez vite en fait . 

Je suis sur Chrome, et pour le coup, j'ai testé un autre navigateur (opera), et c'est toujours la même chose. 

J'ai fait des analyses avec Ccleaner, Spybot 2 (version payante), Adwcleaner et MalwareBytes, qui n'ont pas trouvé grand chose, et j'ai nettoyé ce qui avait été trouvé .

J'ai essayé de désactiver toutes mes extensions sur Chrome (Google Docs et AdBlock ) 

Rien ne change ..... J'ai fait un test de débit sur "Degrouptest" :

Latence Min : 33ms

Latence Moy : 40ms

Download Crete : 4,970Mb/s

Download Moy. :4,670Mb/s

Upload Crete : 0.555Mb/s

Upload Moy. : 0.415

Je ne sais pas si les résultats sont bien satisfaisants ? 

Voila, je suis chez Orange au passage ! 

Merci de votre aide si vous pouvez m'en apporter ! 

J'ai l'impression que ça va un PEU plus vite avec Opera, mais c'est trop lent pour être normal quand même .... 

Est-ce que c'est normal d'avoir aussi peu de débit montant ? J'y connais pas grand chose, mais j'avais penser que c'était peut être pas le chargement de la page qui était long, mais le temps envoi de la demande ? C'est possible ou je suis à l'Ouest complet ?

Parce-que 'en fait, le temps le plus long c'est avant le chargement du site, quand la page est entièrement blanche, et en bas a droite, ça bloque souvent le "en attente de ..... "  

Pour un autre PC je vais essayer de trouver ça, je tiendrais au courant !

Ta connexion est de l'ADSL tout ce qu'il y a de plus standard. J'avoue que c'est un peu faible par rapport à ce qu'on pourrait trouver (je suis à 5kms du central, j'ai 900kbps montant, mais chez Free), mais la latence est conforme, donc ça ne vient pas de là à priori, à moins de voir des erreurs sur la ligne (à voir dans l'interface de la Livebox).

Je pencherais, vu qu'on parle de déménagement, pour un parasitage de Wifi (si c'est bien en Wifi que tu es raccordé à la liveboite). As-tu essayé de te brancher en Ethernet pour voir si le problème persistait (histoire de comparer à environnement logiciel équivalent) ?

Pour l'upload j'avais pas remarqué mais c'est vrai qu'il est très faible par rapport au download !

Tu as quoi comme connexion ? VDSL ? Car là c'est pas de l'ADSL !

Ton ordi est branché au routeur par un câble réseau ?

Si oui, essaye de le brancher sur un autre port du routeur/switch. Essaye aussi avec un autre câble si possible.

Lance un "ping" sur ton routeur pour voir si il n'y a pas un problème sur le réseau interne.

Dans une invite de commande :

ping 192.168.1.1

(si ton routeur à l'adresse 192.168.1.1 à adapter si ce n'est pas le cas, si tu est sous Windows ajoute "-n 50" avant l'IP le but étant d'avoir assez de réponses pour être représentatif)

J'avais pas percuté les unités, mais j'ai dit n'importe quoi en fait. C'est Mégaoctets par seconde (Mo/s) ou mégabits par seconde (Mbps) ? Parce que là, on a un réseau d'extraterrestre, et dans ce cas, oui, le ping est un problème (ça devrait être 0ms à ce tarif là). Ou alors, il manque une virgule quelque part. Ce qui correspondrait à des débits VDSL.

"As-tu essayé de te brancher en Ethernet pour voir si le problème persistait ?"

Oui, quand j'ai fait le test de débit j'était en Ethernet

"Lance un "ping" sur ton routeur pour voir si il n'y a pas un problème sur le réseau interne."

Je fais ça des que j'arrive chez moi. 

"C'est Mégaoctets par seconde (Mo/s) ou mégabits par seconde (Mbps)"

Effectivement, je me suis trompé d'unité, c'était des Mb/s ... sorry ! Et oui, y'avait des virgules .... je les ais rajoutées :)

"Tu as quoi comme connexion ? VDSL ? Car là c'est pas de l'ADSL !"

En tout cas on paye pour de l'ADSL ....   :ouioui:

Merci a vous tous, désolé, j'ai mis un certain temps répondre . @Raphastronome : Je te donne le résultat du Ping ce soir . 

Merci !

J'ai fait le même test chez mes parents, qui sont 2km de chez moi, et sous Orange aussi, ils ont ça : 

15825162-nAcUXNRs.png

Du nouveau !!!!

Ma copine à reçu son nouvel ordi (merci pour vos conseil d'ailleurs ), j'ai installé Ubuntu dessus, et on charge les pages super rapidement, sans problèmes ! Donc ça vient vraiment du PC, pas de notre connexion .... 

Je vais reformater l'ancien PC, et y mettre Linux au passage aussi, et je verrai si sa marche mieux. 

Est-ce qu'il se peut que se soit la carte réseau qui soit endommagée ? 

Bonjour,

C'est exactement ce que j'allais proposer : tester avec un autre PC pour identifier si c'est un pbm de routeur ou de PC.

Eventuellement, désinstaller les drivers de la carte réseau et la réinstaller.

Regarder l'observateur d'évènements sinon quand tu charges une page internet pour voir s'il n'affiche pas des erreurs particulières.

Sous quel OS sont les 2 PCs ?

Bon, je me suis laché, j'ai mis ubuntu sur l'ordi en question, et miracle .... ça marche super bien ....

Pour répondre a ta question, on avait un Win7 Pro sur l'ordi qui ramait, Ubuntu 14.01LTS sur le nouveau, et j'ai mis le même Ubuntu sur l'ancien.

Donc j'imagine que c'était une question de pilotes, et que ubuntu a reussi tout seul la ou moi j'avais failli   :) .

j'ai aussi un collègue qui a chopé un virus récemment, Somoto apparement, et les dégats ressemblent beaucoup à ce que j'avais, et aucun de ces antivirus, anti malwares et compagnie ne l'avaient détecté.... Finalement, j'avais peut être juste le même ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...