Aller au contenu

Que me conseillez vous de changer ? GAMER


CobrA-MistyC

Messages recommandés

Bonjour. Ma petite config commence a dater et je voudrais lui redonner un petit coup de booste. J'aurais besoin de vos précieux conseils.

Je suis plutôt fps en ligne et j'enregistre régulièrement mes parties. J'apprécie donc que tout reste bien fluide.

Voici ma config actuel :

Bayerdynamic mmx-300

Benq XL 2411 T

Cooler Master SE

Intel i7 860

G.Skill kit extreme3 2 x 2Go pc 12800 ripjaws

Xfx radeon hd 5850 1 go

Corsair HX 650 w

Asus p7p55d pro

Je pense que la RAM + carte graphique doivent être changer en premier non ?

Jai un budget Max de 400€ 450

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas forcement changer la ram mais en rajouter, monter à 8go ne serai pas un luxe =) le seul truc c'est de respecter la vitesse de ta ram (12800)

Et ensuite oui la CG, ton I7 tiendras encore un peu le coup !

Pour la CG à toi de voir ATI ou Nvidia selon tes préférences !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,

 

Je partirais sur une GTX970 et au choix, 2x2Go de RAM (mais il faut qu'elle soit comme la tienne) ou 2x4Go et viré tes 2x2Go comme ça on évite les problèmes de gestion de 4 barrettes de RAM (J'ai fait ça une fois, ça m'a suffit :transpi: )

 

Après faudra voir au niveau disques durs ce que tu as, mais avec la GTX970 et la RAM on arrive quasiment à ton budget :chinois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey un Monptellierain ;)

Merci pour vos réponses.

Pour mes disques dur jai un SSD crucial MX100 et un Western Digital Caviar Black 750 go 32 Mo

Pour la RAM je préfère virer ce que jai et prendre du 2x 4 Go. Vous me conseillez quel produit ?

La carte graphique ne sera pas limitée ps le cpu?

:D et oui Montpellier :transpi:

Pour la RAM, je te conseille celle là (surtout qu'elle est en promo sur Mat.Net) : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/crucial-ballistix-tactical-ddr3-2-x-4-go-pc12800-72626.html

 

Pour la CG, le CPU ne te limitera pas non, enfin je pense pas qu'un I7 limite un GPU, même récent. De souvenir, à moins que le jeu soit codé avec les pieds, la plupart des jeux s'appuie maintenant beaucoup plus sur le GPU que sur le CPU et sont donc GPU limited (ce qu'on cherche bien évidemment) :chinois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 on évite les problèmes de gestion de 4 barrettes de RAM (J'ai fait ça une fois, ça m'a suffit :transpi: )

 

J'ai 4x1Gio dans un PC et 6x4Gio dans un autre, ça ne pose aucun soucis :D

 

 

Pour la CG, le CPU ne te limitera pas non, enfin je pense pas qu'un I7 limite un GPU, même récent.

 

Je confirme, je viens d'installer une GTX980 sur mon "vieil" i7 950 (même pas OC), et ça marche très bien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire gaffe à la vitesse de ta RAM comme signaler plus haut (deux vitesses différentes et il faudra mettre les plus rapide en 2ème position pour qu'elle ce cale sur la moins rapide), et pour être sur de la bonne santé de ton actuelle lancer un memtest =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune pour moi, j'ai du GSkill dans ma tour. Perso, c'est pas un proco ou une carte mère. Toutes les barrettes se valent, du moment que c'est pas du no name.

 

Enfin c'est mon avis. Le jour où je me refais une machine, ce sera le moins cher au moment du choix qui fera ma décision :transpi:

 

Perso, je ne m'emmerde plus avec la RAM, je prends la doc de la CM, je vais à la liste des RAM supportées, et je prends la meilleure (souvent en haut du tableau).

Attention, les plus hautes sont parfois donwclockées, donc autant en prendre une qui colle une peu plus bas dans le panneau plutôt que de payer plus cher que nécessaire. Evidemment, je choisi ensuite en fonction du prix :D

 

Voilà ma config si tu veux : http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/40637-0-1_resume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne m'emmerde plus avec la RAM, je prends la doc de la CM, je vais à la liste des RAM supportées, et je prends la meilleure (souvent en haut du tableau).

Attention, les plus hautes sont parfois donwclockées, donc autant en prendre une qui colle une peu plus bas dans le panneau plutôt que de payer plus cher que nécessaire. Evidemment, je choisi ensuite en fonction du prix :D

 

Voilà ma config si tu veux : http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/40637-0-1_resume

 

Personnellement, je prend la moins cher (hors noname) du type GSkill/Crucial/Corsair... Avec une fréquence concordante avec le Proco (parce que bon le contrôleur mémoire maintenant, c'est dans le proco et plus dans le chipset de la CM) et pis c'est tout :transpi:

 

Chacun sa façon de faire après :chinois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour répondre à ta question, voici par exemple mon cas personnel. Si j'en crois ce test, ma carte graphique devrait me permettre d'atteindre 11092pts au bench "Fire Strike".

Je viens de lancer le bench, et j'obtiens 9748pts, soit environ 88% du score obtenu par Hardware.fr.

 

Sachant que de mon coté je tourne avec un Core i7 950 non OC sur une ASUS Rampage III Extreme (PCIE 2.0), et que eux utilisent un Intel Core i7 3960X sur une Asus P9X79 WS (PCIE 3.0), ça me parait être un score tout à fait normal (surtout qu'il y a une partie "Physique" qui teste le CPU qui intervient dans le score). Et vu que j'arrive à tirer presque 90% du potentiel de la carte sur un bench (toujours plus stressant qu'un jeu) sur mon matériel d'il y a 4 ans, honnêtement ça ne vaut pas le coup de changer CPU + CM + RAM pour ça :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...