Aller au contenu

Quel FAI français fournit une adresse IP dynamique ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis à la recherche d'un fournisseur d'accès Internet français qui fournit une adresse IP dynamique. Par adresse IP dynamique, je veux dire que si on se déconnecte/reconnecte l'adresse IP qu'on peut voir sur des sites comme http://www.whatismyip.com change.

 

Merci pour votre aide :)

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos nombreuses réponses :)

 

Si vous êtes d'accord, je préfère ne pas m'étendre sur les raisons qui me poussent à obtenir une IP dynamique car j'ai lu pas mal de sujets à ce propos et ça pour tout le temps en cacahuette.

 

 

chez sfr l'ip change a tout vent

 

Est-ce que tu peux la changer lorsque TOI tu le souhaites ? C'est à dire est-ce que si tu débranche/rebranche ton modem l'IP publique change ?

 

 

Orange fournit une ip dynamique

Un ami à comme FAI Orange, je teste ça ce soir, merci :)

 

 

Mieux vaut avoir une IPv6 renouvelée fréquemment

Est-ce qu lorsqu'on est chez un FAI qui fourni un IPv6 (comme Free par exemple) on peut changer son IP publique autant qu'on le souhaite ?

 

 

EDIT: De plus, est-il possible d'interdire la géolocalisation d'une IP ? C'est à dire, est-ce possible que lorsqu'on va sur le site http://www.localiser-ip.com/ il ne trouve pas où on est ?

Je précise que je souhaite faire cela sans utiliser de VPN, de proxy ou autre, mais avec mon adresse IP dite "officielle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu veux que ton IP

- change régulièrement, a la demande.

- non geolocalisable.

- pas de VPN ou proxy

 

Bon déjà on va préciser quelque aspect (qu'on me corrige si je raconte de la merde):

- Par definition une IP est geolocalisable puisque que ce sont des bloc d'ip qui sont attribue par l'icann (et toute les sous-branches mondiale) a un operateur, et c'est marque dans un registre. (donc on sait qu'un bloc d'ip appartient a un pays)

Ensuite l’opérateur va attribuer un bout de ce bloc la ou il en a besoin (le /8, /16, /24, /x permet de gerer des bloc d'ip) et tout ca est enregistre.

ce qui fait qu'au final un site comme http://www.localiser-ip.com  ne va pas aller te chercher jusqu’à ta porte mais va regarder dans un registre ou est enregistre le bloc d'ip auquel tu appartiens. (ou un traceroute a N-1 permet de retrouver ton DSLAM)

- La quantité d'ip dynamique disponible se limite a ce que ton DSLAM a a sa disposition dans son bloc attribue et te situera toujours au meme endrois (le DSLAM), donc il n'est pas anormale de se voir ré-attribue une ip que tu as déjà eu au bout d'un moment.

- tout opérateur en France se doit (par la loi) de garder des logs pendant un an (donc a qui il a adresse un ip a quel heure), donc une ip dynamique ne cache pas techniquement une personne aux yeux de la loi. (même si légalement une ip n'est pas une donnee personnelle)

 

Si tu as de l'IPv6 tu as normalement un bloc attribue sur ta ligne (un bloc /64 ou /48 je sais plus), mais en gros plusieurs millions/iars (tous geolocalisable puisque c'est un bloc)

(pour info il y a plus d'adresse IPv6 disponible que d'atomes dans l'univers visible)

 

bref avec une ip dynamique tu peux éventuellement t'en sortir si tu te fais ban au niveau d'un serveur (pour de multiple raison), mais ça n’empêchera pas la cyber-gendarmerie de débarquer devant ta porte.

 

Si tu veux regarder Netflix US seul un proxy ou un VPN peut fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te rassure, tout ce que je souhaite faire est légal. Sinon j'utiliserai un VPN et encore, vu que je suis pas un dingue de l'info (ni de la prison/amende), je ne fais rien d'illégal tout court.

 

Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'avais pas connaissance des DSLAM ! =) et de la façon dont certains sites pouvaient utiliser notre IP pour nous géolocalisé + ou -.

 

 

@Kernel, tu as l'air de bien connaitre ce domaine...

 

J'aurais une question sur les VPN...

 

Il y a quelques mois j'utilisais un VPN... cependant, sur un forum (script phpbb il me semble) je n'ai pu m'inscrire car justement, il avait repéré que j'utilisais un VPN.

 

En supprimant l'hypothèse (peut-être réelle) qu'il avait une liste d'IP considérée comme étant des VPN, comment un site Internet peut savoir qu'on utilise un VPN ?

 

Car par exemple Pokerstars leur fait la guerre à ce que je vois : http://pokerfuse.com/news/poker-room-news/pokerstars-clamps-down-vpn-usage-united-states/

 

Although likely to be technically unfeasible to detect the usage of a VPN connection, if a player temporarily disconnects from the VPN tunnel, then their true geographical location will be unmasked. Apparently, these small connection discrepancies have been diligently logged, and this week PokerStars moved to suspend accounts with such violations.

 

Ou encore les services comme NetFlix & autres:
http://www.hulu.com/help/articles/243651

 

 

Enfin, j'ai testé récemment Tor, et lorsque je vais sur http://www.whatismyipaddress.com le site repère que je suis sur Tor car il m'affiche ceci :

 

Services: Tor Exit Node
Recently report forum spam source.

Mais comment font-ils pour comprendre qu'on utilise Tor ?

 

EDIT: Effectivement chez Orange, l'IP publique change à chaque reboot du modem ou via 198.168.1.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert mais juste qu'a force de regarder les conf de Benjamin Bayart (mangez-en c'est du bon), a un moment y a certains truc qui rentrent...

+ quelques cours de réseau au bout d'un moment ça connecte.

 

bref.

en général pour savoir qu'une IP appartient  a un domaine il existe ce qu'on appelle le reverse DNS -> principe de l'annuaire inverse tu regarde le numero et ca te dit qui c'est.

 

exemple avec une commande terminal des familles :

[noobzor@linuxftw]$ nslookup 37.59.6.143Server:         8.8.8.8Address:        8.8.8.8#53Non-authoritative answer:143.6.59.37.in-addr.arpa        name = kernelcoffee.org.Authoritative answers can be found from:

et voila on a le nom de domaine (et du SEO gratos pour l'exemple, huhu).

 

ensuite j'imagine qu'ils ont une blacklist de services VPN et qu'ils refusent tout ce qui vient de la.

Ou encore plus simple t'a des liste d'IP qui sont crée, genre celle la (pas des VPN mais l’idée est la)

c'est pareil avec Tor les nœuds de sortie sont connue vu qu'il n'en a pas des tonnes (un petit millier je crois).

 

En général certain sites n'aime pas les VPN/Proxy puisque les gens décident de poster des choses pas très catholiques (du fichier pirate au chtit nenfant).

ce qui fait que par la magie de la modération, du ban et de la flemme, on automatise les blacklists.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, je sais pas, c'est pas comme ca chez vous ?

 

Je viens de réessayer sur une autres connexion (sans le DNS google) et ca passe par le DNS de comcast j'ai bien la même chose (bon a part que j'ai 75.75.76.76 pour le DNS).

Suis sur Fedora 21 (par contre nslookup n'a pas d'option version...)

C'est Gandi qui gère mon DNS (parce que bon configurer moi même bind9... oui mais non, flemme la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour votre aide.

 

Bon la votre exemple c'est sur un site Internet. D'ailleurs juste un truc, vous parlez de SEO gratos... Chez moi SEO C'est search engine optimisation. On parle de la même chose ? En quoi ça vous avance dans votre referencement ?

 

Avec une IP sans nom de domaine je vois ça moi (après un DNS reverse sur http://reverse-dns.outils-webmaster.com/index.php

 

***.***.***.**.in-addr.arpa domain name pointer cth**-*-**-***-***-***.fbx.proxad.net.
 

Vous pouvez me dire à quoi ça correspond ? La seule chose que je comprend c'est que proxad c'est Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige, j'ai bien name= mais c'est là où j'ai le reverse DNS de Free... Si je mets ton IP ça me donne bien Kernelcoffee... Donc ça doit être parce que Free, si quelqu'un veut bien vérifier avec une IP chez un autre :dd:

 

Pareil, c'est le reverse de Free qui s'affiche avec la mienne, alors que pourtant j'ai un domaine (un sous-domaine en fait) qui pointe dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb : Sous domaine aussi pour moi, mais même sur l'IP de mon domaine c'est le reverse DNS qui est dans "name="

Kernel : Ton IP est de quel FAI ? (OVH il semblerait ?)

Frank : En fait comme tu l'a dit Kernel, les plages IP sont fournies par l'icann aux opérateurs etc et tient un registre. Ce registre contient des entrées DNS pour l'adresse mise à l'envers dans le domain in-addr.arpa et cela pointe vers ce que l'opérateur met comme info :

Chez Free c'est facile à lire :

L'IP que tu as cherché est ***.***.***.***, elle appartient à proxad.net (free), correspond à l'IP d'un client Freebox (fbx), qui est sur le NRA (noeud de raccordement abonné) ***08-1 (NRA dans les Ardennes).

Voilà tout ce que contient un Reverse DNS.

EDIT : Cachons les IP ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont un domaine, il ne faut pas seulement affecter le domaine à l'IP, mais aussi le reverse (l'IP au domaine). OVH permet de le faire quand on a une connexion ADSL chez eux ou quand on a son propre serveur DNS racine sur un dédié (je l'ai fait pendant des années). Je ne connais pas d'autre opérateur le permettant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...