Aller au contenu

Ces jeux auxquels on a joué mais dont on a oublié le nom


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Voilà : j'imagine que ça nous est tous arrivé un jour, et je me suis dis que ça serait bien de faire une petite centralisation là dessus, afin de retrouver la mémoire.

 

Donc pour ceux qui seraient dans le même cas que moi je vous propose de décrire ici de façon la plus complète possible le ou les jeux auxquels vous avez joué dont vous aimeriez bien vous rappeler du nom, et les INpactiens vont tenter de retrouver ça pour vous !

 

Alors je me lance parce que, oui, si j'ai fait ce topic c'est avant tout pour ma pomme :

 

Je recherche 2 jeux de courses :

 

Le premier et un jeu 3d un peu dans la lignée des WipEout. Il a du sortir vers les années 1995-2000, et on pouvait y contrôler des espèces de voitures sans roue, qui volaient donc, et qui étaient armées. Je me souvient de la voiture la plus puissante du jeu : un espèce de grosse traction noire, toute carrée. Et c'est un peu près tout. Les courses devaient se faire à 6-8, et je ne sais plus s'il y avait un mode multijoueur. (En fait c'est assez flou dans ma tête).

 

Le deuxième est plus récent. Il doit dater de 2010-2011, c'est un jeu indépendant où l'on contrôlait des espèces formules 1 qui avait la capacité de planer sur de longues distances. J'ai joué à la version Alpha, je ne sais pas s'il y en a eu d'autre depuis, et j'ai donc complètement oublié comment il s'appelait.

 

Voilà si vous pouvez m'aider, c'est cool ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier, c'est pas Megarace ?

 

Sinon j'ai aussi un jeu que j'aimais bien, j'ai jamais pu remettre la main dessus.

 

Il s'agit d'une sorte de labyrinthe 2D où on contrôle une fusée.

On doit se poser sur des plateformes pour récupérer du carburant, des cartes d'accès, etc ... pour pouvoir passer des portes.

 

La récupération du carburant, des cartes et de certains objets étaient nécessaires pour accéder au niveau suivant (qu'on faisait rien qu'en se posant sur une plateforme dédiée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'était ni Megarace, ni trackmania, ni pod. Par contre mon premier se rapproche de Hi octane, faudrait que je l'installe pour voir.

 

Sinon désolé Arcy mais ton jeu ne me dis absolument rien.

 

Edit : Alors pour mon premier jeu, ça ressemble beaucoup à Hi octane, mais c'est pas ça. Enfin on est vraiment pas loin.

 

Edit bis : J'ai retrouvé le deuxième jeu que je cherchais ! C'était Nitro Stunt Racing. Par contre pour l'autre, mystère et boule de gomme, pas moyen de le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur pc : c'était une démo. Il y avait aussi Monster truck madness 2 et Trickstyle sur le même CD. Donc pas F-Zéro non plus, mais ça ressemble aussi... J'en sais rien, je me suis tapé toutes les listes de jeux de course de cette époque et je n'ai rien trouvé. Je l'ai peut-être rêvé en fait, j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Je l'avais chercher aussi y a une paire d'année, alors autant en faire profiter les autres ;)

J'ai pas réussi à faire tourner ta version, du coup j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé celle-ci:
https://mega.co.nz/#!U4BSkTCC!MpA5lS2f_BpbUGhzOcSkLDT9VV8gcTqxFiRAahQZHh4

Elle m'a l'air complète à première vue, le fichier est plus lourd que le tiens, et toutes les fonctionnalités ont l'air d'être en place...
Pour créer un nouveau profil qui marche, il faut juste faire quelques espaces. C'est la seule touche qui passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...